8 messages
Vitesse irrégulière à Warcoing
Bonsoir,
Malgré le passage d'un technicien et un nouveau modem. Ma vitesse reste irrégulière.
J'ai un abonnement Tatoo et ma vitesse varie entre 25.00 Mbps et 50 dans le meilleur cas...
Merci de votre aide
Malgré le passage d'un technicien et un nouveau modem. Ma vitesse reste irrégulière.
J'ai un abonnement Tatoo et ma vitesse varie entre 25.00 Mbps et 50 dans le meilleur cas...
Merci de votre aide
musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
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mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Les test doit être effectué par câble, sur un serveur adapté (Louvain-la-Neuve par ex).
Pouvez-vous poster les niveaux du modem aussi.
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musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
Voici pour le nouveau test par cable . Pour les niveaux du modem je trouve cela sur quel page de configuration du modem ?
Merci
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musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
Administration
Connexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.
Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -1.2 dBmV 37.0 dB
2 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 38.4 dB
3 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 38.2 dB
4 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 38.0 dB
5 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 38.1 dB
6 QAM256 6952000 -1.2 dBmV 38.1 dB
7 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 38.0 dB
8 QAM256 6952000 -1.9 dBmV 37.3 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 49.0 dBmV
Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
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mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Votre signal est excellent donc le problème ne vient pas de là.
Pour commencer le test est bien effectué branché directement sur le modem sans cpl ou switch entre ? Avez-vous déconnecté tout les autres équipements du réseau que soit wifi ou câble ? Avez-vous bien désactivé le wifi du modem ?
Si tout ça est ok, effectué un reset factory du modem soit via l'interface soit via le petit bouton derrière. (il faut le presser pendant minimum 15 s avec quelque chose de pointu)
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Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
L'irrégularité de la vitesse est-elle constatée à n'importe quel moment ou juste en soirée et week-end ?
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musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
Alors oui le test est fait dans le bonnes conditions, mais je pense que cela ne viens pas de là.
Je me suis connecter à 4h du matin insomnie et là je monte à 200 ! donc je pense que le réseau est saturé en journée.
Si c'est bien cela (Nouvelles constructions dans mon quartier) je me demande comment forcer Voo a booster le signal
Merci
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roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
Bah il y a des contradictions avec mes infos et donc je me demande si votre zone est boostée car au vu de l'upload à 8 mégas cela n'est pas le cas sinon malgré une saturation vous auriez 10/11 mégas en upload.
A ma connaissance, Mouscron 7700 n'est pas boosté encore et donc 7740 ne l'est pas non plus à mon avis car très proche et doit dépendre du même CMTS. (centrale VOO) Dans ce cas vous ne sauriez pas atteindre le 200 mégas mais 150 maxi la nuit ... Sinon je demande à voir votre speed test qui vous donne 200 mégas la nuit .
Si j'ai raison, il vous faudra attendre le boost pour une amélioration de la situation par le remplacement des anciennes machines UBR-7x00 par les nouveaux CBR-8, il y a des personnes de Mouscron ici qui sont dans le même cas de saturation de leur nœud actuellement mais maintenant cela devrait se résoudre bientôt je pense ... donc Patience !
Bonne journée
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musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
C'est vrai que cette nuit j'ai pas penser à faire une capture d'écran :)
Merci pour l'info
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Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Désolée pour la réponse tardive ! Malheureusement, il s'agit bien d'une saturation du réseau. :( C'est pour cela que vous ne rencontrez pas les mêmes lenteurs de jour comme de nuit.
Le désagrément que vous rencontrez est bien connu, nos équipes sont sur le coup et font leur maximum pour régler la situation dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patiente !
Bonne journée
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musicdeal
8 messages
il y a 7 ans
En espérant que tout rentre en ordre :)
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