F
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

vendredi 22 novembre 2024 17:52

Vitesse interruptions

Bonsoir,

J ai un contrat Net Max qui devrait me fournir 400/20 Mbps. J'ai fait le test Voo. On me conseille de me connecter en direct sur le modem, de couper tous les autres appareils de choisir l'option filaire. Je ne suis pas d'accord sur ces paramètres qui ne reflètent pas du tout la réalité de mon utilisation. J'ai donc fait ce test en conditions réelles. Et voici les resultats: Download 35.86 & Upload 19.26. Trouvez-vous cela normal de payer + de 80 euros pour cela? A signaler aussi par-dessus le marché un modem qui s'éteint continuellement sans raison. Votre analyse SVP. Et ne me proposez pas d'intervenir uniquement par téléphone je refuse d'avance 

Salutations

Fantin

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

Hello, @FANTIN 

la vitesse maximale n’est garantie que par câble direct au modem. Faites un speedtest dans les conditions optimales pour savoir si elle atteinte ou pas avant de vous plaindre. 

Aucun opérateur ne peut garantir la vitesse en wifi car ce sont des ondes qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux lié à votre habitation et d’éventuelles perturbations liées à des wifis voisins ou appareils domestiques divers. 

Egalement les performances maximales dépendront aussi des capacités et de la norme wifi utilisée par l’appareil récepteur.

Les résultats donnés de 35/19 Mbps sont en wifi probablement , cela peut être une vitesse à considérer comme « normale » sur le wifi 2,4 GHz qui est une ancienne technologie wifi juste maintenue pour la compatibilité avec d’anciens appareils.

Une vitesse supérieure ne peut être atteinte que sur la bande des 5 GHz de toute façon. 

Concernant un modem qui s’éteint ou autre problème en dehors du wifi, précisez quel modèle vous possédez exactement svp , ils peuvent le remplacer s’il s’avère défectueux par exemple . 

Bonne soirée 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @FANTIN,

Comme expliqué par Roylion, nous ne pouvons pas garantir la vitesse en Wifi.
Les vitesses annoncées dans votre contrat sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble.

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par des "conditions réelles" ?

Je vois que vous avez des CPL, étiez-vous connecté à ces derniers ?

Comme le signal qui arrive jusqu'à votre modem semble bon, nous aurions besoin d'un speedtest dans les bonnes conditions pour nous faire une idée quant à la source du problème.

Pour ce qui est des redémarrages du modem, avez-vous eu l'occasion de vérifier ses branchements ainsi que de le réintialiser ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...