V

lundi 3 juin 2024 09:35

Lenteur de connexion via un Time Capsule Apple

Bonjour,

J'ai l'internet NET SUPER RELAX, j'ai mesuré la vitesse via le module VOO:

D 136 Up 10 Ping 22 Gig 298

Comment faire pour avoir la vitesse attendue (+/- 195)?

Merci pour votre réponse

Thierry

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 19 jours

Hello

Vous testez directement sur le modem avec un pc connecté par câble ?

utilisez plutôt les apps recommandées que passer par un navigateur :

Speedtest pour ordinateur de bureau : test de vitesse Internet pour votre Mac ou PC

ou 

Test de débit pour PC / Mac, test de navigation et test de streaming - nPerf.com

merci de poster le résultat via le lien de partage des apps ou une capture d'écran en masquant toute information personnelle comme votre IP ou localisation exacte.

exemple :

https://www.speedtest.net/my-result/d/7f165c62-cacb-4c71-83cc-012070109de1

Mon résultat nPerf - Votre résultat (3517252918153967) - nPerf.com

7  messages

il y a 19 jours

Bonjour,

Merci pour votre message.

J'ai énormément de variation aussi bien sur mon PC que sur mon smartphone, les résultats sur la capture d'écran du  smartphone sont similaires à ce que j'obtiens sur le PC !

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 19 jours

Les speedtests en wifi ne sont pas pertinents car ce sont des ondes qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux. 

Postez éventuellement les niveaux de signal du modem depuis votre pc/ Mac , on verra si la ligne voo est correcte déjà : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

7  messages

il y a 18 jours

Bonjour,

Voici les deux captures d'écran. Merci

Officiel VOO

 • 

5.5K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @Vander76

 

Votre signal me semble tout à fait bon, que ce soit en direct ou sur votre historique des 10 derniers jours.

 

Par contre, je ne vois aucun appareil connecté sur le Wifi du modem. Ils se trouvent tous sur un (ou plusieurs) appareils connectés en filaire sur le modem.

 

Auriez-vous un routeur Wifi, ou des CPL sur lequel seraient connectés tous vos appareils ?

7  messages

il y a 18 jours

Re-bonjour,

Et merci pour votre analyse.

J'ai un routeur : AirPort  Time Capsule

Cordialement.

Thierry

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 18 jours

Dans ce cas le modem voo devrait être en mode bridge si vous utilisez un routier personnel. Sinon vous faites du double NAT ce qui n’est pas recommandé. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

@Vander76  Cet Airport est sorti en 2008 et en 2016, Apple a dissous son équipe de développement de routeurs sans fil.  En 2018, toute la gamme de produits AirPort a été abandonnée sans remplacement.

Je pense que vous devriez penser à revoir votre mode de sauvegarde et, par exemple, utiliser un routeur + NAS avec fonction Time Machine.  Ou une sauvegarde sur disque dur externe.

(Modifié)

7  messages

il y a 17 jours

Merci Bulrog pour votre éclairage.

Je possède un NAS DS218, ci je comrends bien je dois ajouter un autre routeur?

Si oui quel routeur me conseillez-vous ?

Merci

Bonne journée

Thierry76

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 17 jours

La "Time Capsule" d'Apple est (était...) un routeur + un disque dur utilisable comme sauvegarde avec l'application Time Machine.  Si vous voulez sauvegarder un Mac (je ne vois pas d'autre utilité de ce Time Capsule), il vous faut configurer votre Synology pour les sauvegardes Time Machine.  Si vous voulez ne pas utiliser le routeur du modem-câble VOO (ce que je peux comprendre), vous devez installer un routeur après le modem et connecter le NAS sur ce routeur (et rien d'autre sur le modem).

Quant au routeur à utiliser, il y en a de tous les prix et pour tous les goûts...  Beaucoup sont contents de la marque Asus.  Je vous conseille simplement de prendre un routeur à la norme AX (WiFi 6).  Le reste dépendra de votre budget. @roylion15 a une bonne expérience de Asus et pourra probablement vous conseiller mieux que moi.  Personnellement, j'ai un réseau mesh avec des Orbi (Netgear), un NAS Qnap et j'utilise aussi Time Machine sur le NAS.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 17 jours

Votre modem est en bridge ou pas ? 
les appareils / applications Apple n’aiment pas du tout le double nat donc cela peut poser des soucis divers. 
À noter que si vous utilisez votre propre routeur le support des officiels s’arrête au modem voo et voo ne sait rien voir de votre réseau vu que vous utilisez un routeur personnel , la configuration de ce matériel tiers revient au client et donc s’il est en panne ou mal configuré, ce n’est pas de la faute de voo. 

7  messages

il y a 17 jours

 Bonjour,

Le routeur est en mode bridge

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 17 jours

Le modem est-il en mode bridge ?

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 17 jours

@Vander76 

Ok , et rien d’autre que votre TC n’est connecté au modem voo et son wifi est bien désactivé (évidemment) ? 
pouvez vous aussi vérifier que votre TC ne reçoit pas une IP coté wan privée en 10.xxx 

Voir ce sujet :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

7  messages

il y a 17 jours

merci je vais vérifier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...