T
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 2 octobre 2023 08:02

Vitesse Internet

Je suis passé au tarif Giga le 1er octobre.

La vitesse indiquée est de 1000 mb/s.

Mais tous les tests montrent que le débit ne dépasse pas les 300 Mb/s.

Quel est le problème?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 mois

Demain et jeudi de 8h00 à 12h00 et

vendredi de 8h00 à 11h00.

Ou la semaine prochaine je suis disponible tous les matins.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello @Parker 

Des CPL 600 n’ont pas de ports ethernet gigabit souvent mais 100 Mbps donc il sera impossible de dépasser 100 Mbps au speedtest …

ne pas confondre vitesse de synchronisation CPL ou wifi avec la vitesse au speedtest de l’appareil. 

aussi le modem voo ne fait pas le wifi 6, vous ne pourrez donc pas tirer le maximum de votre carte wifi Intel ax201 …


Seuls les CPL labellisés 1000/1200/2400 possèdent des ports gigabit. 
Notez aussi que les adaptateurs usb vers ethernet ne permettent pas tous d’atteindre le giga non plus …


Sur le forum voo seuls les tests en direct câblé sur le modem sont pris en compte sans passer par d’autres éléments réseau . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

@taras j'ai encodé le rendez-vous avec le technicien pour le 9 octobre entre 8:00 et 13:00. Si vous n'êtes pas disponible, vous pouvez modifier le rendez-vous via votre espace client. 

En cas d'absence, 50 € vous sera facturé pour le déplacement du technicien. 

 

Je reste disponible si besoin. 😊

4  messages

il y a 7 mois

J'ai des CPL 600 et je n'ai jamais parlé de giga. J'ai un abo 400 qui devrait me suffire. 

Encore une fois ce n'est pas à mon modem qui est dans le garage que je dois avoir le débit garanti. C'est au point final. Vous vous dégagez de vos responsabilités.

J'ai donné les indications de la carte réseau pcq vous les avez demandées. Je me doute bien que je n'aurai jamais ces valeurs sachant déjà qu'en filaire ou en wifi je suis loin d'atteindre ma valeur théorique garantie. 

Mais quand je vois le prix de l'abo ...... Mais que soit il est dit que je n'aurai jamais satisfaction et cela fait combien de fois que je me plains sans que personne n'ait apporté une véritable solution.

Tiens je devrais vous demander une ristourne de 7 € mensuelle. Ainsi je serai au prix du super relax qui offre 200 Mbps. Mais cet abo doit avoir des vices cachés.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

@Parker 

ce que vous racontez est faux , la vitesse max est garantie dans les meilleures conditions du réseau voo et en sortie modem connecté avec un câble direct, tout le matériel réseau que vous mettez après le modem n’est pas forcément compatible même seulement avec du 400 Mbps et voo n’ en est donc pas responsable. 
voyez ce qui est inscrit dans votre contrat : 

vos CPL 600 n’ont pas de port gigabit donc vous bridez ce circuit à 100 Mbps maxi et la vitesse de synchronisation 600 Mbps est la vitesse de liaison maximale entre 2 CPL dans les meilleures conditions de l’installation électrique. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...