Q
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 4 juillet 2023 07:12

Vitesse Internet

Bonjour, Hier un technicien est venu chez moi pour installer le modem pour Int giga max... ils viennent de mettre un Teleste 3EDF-01La vitesse d'Internet n'est pas améliorée. J'ai la même vitesse autour de 260 Mo/s. Que dois-je faire. Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Vous aviez déjà le max ou le gigamax avant le passage du technicien ?

S'il n'y a pas de changement de vitesse en download c'est sans doute qu'il y a un élément limitant dans le réseau.

Vous êtes branché directement sur le modem ? (un câble Ethernent d'une seule pièce et sans élément intermédiaires).

A noter que, si je ne me trompe pas, le passage du technicien était plutôt destiné à permettre le up à 50 (vous voyez des canaux ofdma dans les niveaux en up ?)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour, merci pour la réponse. J'étais un client Solo max jusqu'à 400mb/s et je suis passé à giga max depuis hier mais comme je l'ai dit, la vitesse est toujours la même. 

Le tecnichien vient d'installer hier le  3EDF -1 filter..

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Il a été installé hier juste le filtre ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

hello

Les vitesses sont mises à jour le 1er jour du mois suivant donc si vous êtes passé en giga max hier , le 1/8 la vitesse sera adaptée, je pense et le filtre placé est bon . 
aussi un test en wifi n’est pas pris en compte sur le forum voo , la vitesse giga ne sera possiblement atteinte que par câble 

(Modifié)

3  messages

il y a 6 mois

j'ai le même boitier que sur la photo, nouveau client, nouvelle installation en octobre 2023 mais j'ai pas ce filtre relié a deux câbles, mais un câble connecté au premier branchement et un deuxième au second, j'ai un abonnement gigamax aussi, selon voo le gigamax est disponible dans ma rue mais je ne monte pas plus haut que 695 Mbps quand je fait un speed test, j'ai un rendez vous fixé fin de ce mois, pensez vous qu'un technicien doit passer et mettre à jour l'installation ou je dois annuler? car les tests précédents je ne dépassais pas les 500Mbps et comme j'ai quand même presque gagné 200 Mbps de plus depuis je me dit que le giga est rarement atteignable c'est bien mis dans la description des abonnement jusqu'à 1 Giga donc pas garanti

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Le filtre ne sert que pour avoir la voie retour en 50 Mbps quand disponible sur la zone et n’a normalement aucune influence sur le download … 

si vous voulez faire un test de ligne sans passer par le NIU , il suffit de brancher le modem directement sur le câble qui arrive de la rue… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...