F
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 4 février 2022 14:17

vitesse internet

Bonjour, avec une connexion sur un pcl je tourne entre 22 et 26 en "descendant" et +- 5 en "ascendant". 

En télétravail c'est nettement insuffisant.

En soirée impossible de me connecter sur Voomotion.

Qui pourrais m'aider ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de cpl j'imagine ?

Ceux-ci sont dépendant de l'installation électrique et donc indirectement de la longueur du circuit.

Il est parfois plus intéressant de se brancher sur une autre prise un peu plus éloignée "physiquement" mais plus proche "électriquement".

Pensez si possible à vérifier les vitesses directement en sortie de modem (éventuellement avec un câble volant provisoire) pour vous assurer que le modem donne les vitesses prévue au départ.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. J'ai la même vitesse en me connectant sur une autre prise.

en sortie de modem, je mesure +- 40 ce qui est beaucoup trop peu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ouch pas beaucoup ça.

Vous testez avec quel type d'appareil ?

Publiez vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

test suivant le site de VOO et un pc "Lenovo".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est un portable ça ? vous testez en le laissant branché sur secteur ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

non, uniquement sur le cpl

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous avez quel abonnement chez voo ? 
Et puis le test de vitesse en sortie du modem doit être réalisé par câble direct, non via CPL . 

Si c’est un pc portable, il doit être branché sur secteur 220v et non sur la batterie car la vitesse peut être bridée par les fonctions d’économie d’énergie. 

vous ne postez aucun Speedtest , pouvez vous en partager svp . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @freddyart,

 

Le signal jusqu'à votre modem est très bon. Le souci semble bien provenir de la liaison entre vos CPL. Comme indiqué, n'hésitez pas à le confirmer sur un Speedtest effectué directement sur le modem sans passer par un CPL et sur batterie si vous êtes sur un portable. :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Ce sont des CPL de chez VOO. Le test en direct sur le modem donne 45.9 et 6.1.

Mon abonnement est Trio relax.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pourriez-vous connecter votre PC sur secteur, placer un câble réseau directement entre votre modem et votre pc (donc sans CPL ni Wifi) et faire le test sur notre site ?

 

Une fois fait, il vous suffit de cliquer sur le bouton « copier le lien » et nous poster le lien ici.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/11319ca0-865c-11ec-90cc-ef48f21f70d6

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

J'ai bien lu votre réponse mais cela n'arrange pas mes soucis.

Quelle est la solution ? Que faire en pratique ? Faut il appeler un technicien ?

Dois je passer chez un autre fournisseur ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @freddyart 

@Thibault vous a répondu que le signal, à la sortie du modem était très bon.  Le problème se situe donc au niveau des CPL si c'est ça que vous utilisez.  Changer d'opérateur ne changera rien vu que ce n'est pas le signal qui est en cause.

Vous pouvez :

  • remplacer le câble qui va du modem au 1er CPL en prenant un  câble de catégorie 5E minimum
  • réinitialiser vos CPL et les réinstaller
  • déplacer vos CPL (changer de prise) pour être sur une ligne électrique plus directe
  • opter pour un réseau Mesh plutôt que CPL mais cela dépend de votre maison
  • ...déménager :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si cela vient de son installation électrique, il ne pourra pas y faire grand chose.

il suffit aussi parfois d'un ou deux perturbateurs sur la ligne électrique qui peuvent faire "foirer" les CPL.

Installez l'app devolo cockpit sur votre PC et vous pourrez voir la vitesse de synchro entre les deux CPL

Egalement les réinitialiser si nécessaire, tout est bien facile avec cette application.

Notez aussi que la vitesse de synchro est une indication de la connexion entre les 2 CPL et n'est pas représentative des résultats au speedtest qui seront 2 à 3 fois inférieur.

Dans mon cas, j'ai 700 en synchro et 300 au speedtest avec les derniers magic2. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...