DW
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 26 juin 2022 09:13

vitesse internet très lente

Bonjour,

depuis environ 10 jours la vitesse de connexion internet est très lente (speedtests varient entre 1 et 10 MBps - Wi-fi et tests via le router le modem Vos est utilisé en bridge)

Y a-t-il un problème sur la ligne ? Si la ligne est OK, je chercherai au niveau modem et router.

merci

Denis

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

postez vos niveaux du modem, on verra de suite si la ligne a un souci .

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Voici les niveaux :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Effectivement votre connexion est défectueuse, la ligne a de gros soucis et même certaines porteuses n'accrochent pas correctement. 

nombreuses valeurs RX et SNR hors tolérances. 

Vérifiez quand même vos connexions /câblages intérieurs au modem, dévisser, remettre et revérifier les niveaux mais  à mon avis c'est plutôt extérieur comme de l'eau dans les "tuyaux" qq part çà.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Denis W,

 

Un souci est en effet présent sur votre région. Notre équipe réseau est déjà au courant de cela et cherche à une solution (ils n'ont pas encore trouvé la raison de ces variations).

 

Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

y a t il un progrès dans la résolution de cet incident ? Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Que disent les niveaux du modem , on le verra de suite ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Denis W,

 

Une étude de ligne peut prendre plusieurs jours. Aucune date de fin n'a encore été indiquée.

 

Je peux voir que votre voisin le plus proche (qui avait les mêmes soucis que sur votre signal) a eu une intervention qui semble avoir stabilisé son signal (ce qui est assez étonnant).

 

Je peux vous proposer le passage d'un technicien également pour voir s'il est possible de faire de même.

Pourriez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

@Justin merci pour le retour. Je suis disponible lundi 4/7 et mardi 5/7 toute la journée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

J'ai placé un rendez-vous au lundi 4/07 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...