L

15  messages

vendredi 1 mars 2024 18:09

Vitesse Internet + réseau GSM

Bonjour,

Client avec un abonnement  NET 1000mbps +  2 MOBILE + TVLIGHT. La vitesse de ma connection internet est devenue catastrophique. Je viens de faire un test WIFI à le pc à 30cm du modem.

Voici les résultats.

Nous avons également des soucis avec le réseau GSM qui est très souvent au minimum. Idem lors de nos déplacements, le smartphone perd le réseau et nous devons éteindre + rallumer l'appareil pour retrouver du réseau.

D'avance merci,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @lecat11,

 

Je vous invite à faire le test via votre smart TV comme indiqué par @alloja, cela permettra de savoir ce qu'il en est de la vitesse à la sortie du modem.

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

hello

Pas la smart tv @Gilles N @mais l’Apple TV 

les smart tv n’ont pour la majorité pas de port réseau gigabit.

L’Apple TV dans sa version 4K devrait en posséder un tout comme la box Android Nvidia shield TV. 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

 Voilà l’installions dans la buanderie : 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

 

lecat11



Il s'agit des amplificateurs de signal qui répartissent le signal de télédistribution.

 

 

Je pense que votre Switch se trouve juste au-dessus de ces appareils.

 

Avez-vous procédé au test avec votre Apple TV ?

 

Je viens de refaire une vérification de mon côté, le signal reste toujours stable et aucune anomalie n'est détectée.

 

Je reste disponible.

15  messages

il y a 1 mois

Je ne sais pas faire le test sur l’Apple TV. C’est un modèle ancien (2014).

Je cherche une alternative 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

Marrant un abo internet + tv light ( donc internet seul ) avec 2 amplis pour une dizaine de tv annexes inexistantes ou qui ne sont pas sur le coaxial apparemment . 
déjà 2 amplis en cascade , ce n’est pas très conforme … il manque aussi un HPF sur la sortie data 1 de l’ampli du bas mais vu que tous les câbles sont blancs, on ne sait pas lequel va au modem 

15  messages

il y a 1 mois

J’avoue ne pas comprendre tous les termes utilisés. 

Je peux préciser peut-être : rénovation complète d’un vieux bâtiment. Arrivée VOO dans la buanderie , j’ai tiré des câbles  ethernet/tv vers plusieurs pièces de la maison (salon salle à manger cuisine 3 chambres bureau grenier et terrasse)

Le switch (boîtier noir) placé dans la buanderie par l’électricien qui a fait les raccordements.

Les deux boîtiers blancs placés par Voo.

Le modem se trouve dans le salon

au centre de la maison 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

D’accord … si je comprends bien aucun de ces câbles n’est utilisé par des tv vu que vous avez un tv light donc pas via le coax mais par internet … 

je suppose que l’installation n’est pas en cause dans vos soucis de vitesse … 

Que le switch installé est bien gigabit ? 
Vous avez une idée de la marque, modèle ? 
Pourriez vous poster les niveaux du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

faites un copier / coller des 2 tableaux sur un pc si possible, cela n’ira pas sur un téléphone. 

15  messages

il y a 1 mois

C’est tout à fait ça pour les prise, plus de tv en coaxial. 

pour le reste je fais cela en fin de journée 

Déjà merci 

15  messages

il y a 1 mois

Voici le switch placé

15  messages

il y a 1 mois

Voici un tableau

15  messages

il y a 1 mois

Et le second en 3 parties

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

suite

15  messages

il y a 1 mois

et fin

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@lecat11 

Un copier/coller des 2 tableaux est plus simple que les captures sur ce modem …😉

Je vois que vous êtes en zone brutele, et le signal me semble relativement bon donc je doute que les problèmes de vitesse viennent de la ligne et le switch d-link 16 ports est bien gigabit … 

bref rien en théorie qui devrait poser problème à moins que le câblage ne soit pas gigabit ? 
il faudrait faire un test en direct câble sur le modem avec un pc capable gigabit. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...