L

15  messages

vendredi 1 mars 2024 18:09

Vitesse Internet + réseau GSM

Bonjour,

Client avec un abonnement  NET 1000mbps +  2 MOBILE + TVLIGHT. La vitesse de ma connection internet est devenue catastrophique. Je viens de faire un test WIFI à le pc à 30cm du modem.

Voici les résultats.

Nous avons également des soucis avec le réseau GSM qui est très souvent au minimum. Idem lors de nos déplacements, le smartphone perd le réseau et nous devons éteindre + rallumer l'appareil pour retrouver du réseau.

D'avance merci,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

un test en wifi n’est pas pertinent pour tester la connexion et il ne sera pas pris en compte sur le forum car même à proximité du modem , la vitesse giga ne sera pas atteinte et dépendra aussi de la technologie wifi et bande wifi utilisée par l’appareil récepteur, avoir 70 Mbps est normal en wifi 2,4 GHz par exemple. 
Aucun opérateur ne vous garantira la vitesse maximale en wifi. Il est bien noté que le giga n’est atteignable que dans les meilleures conditions du réseau voo et par câble. 

Donc nous faire un test par câble directement au modem avec un pc récent et carte réseau capable gigabit en utilisant de préférence les apps de référence comme celles d’ookla ou nperf qui ne passent pas par un navigateur internet .

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour Ducat,

 

Dans un premier temps, nous allons vous demander de redémarrer votre modem.

 

Afin de définir s'il y a un souci, pouvez-vous effectuer un nouveau test sur le site http://spr.ly/61211XpN9R en respectant les conseils suivants : 

 

Évitez le speed test Wifi : si c'est possible, privilégiez une connexion par câble Ethernet, beaucoup plus stable qu'une connexion wifi

.

Connectez-vous directement au modem VOO (notamment si vous utilisez votre propre routeur ou système Mesh wifi derrière le modem VOO) afin d'avoir la connexion la plus directe possible entre vous et nous.

 

Quittez toutes les applications en cours pour qu'aucun programme ne vienne perturber la mesure que vous allez effectuer, particulièrement certaines tâches en arrière-plan ou des téléchargements simultanés.

 

N'effectuez qu'un seul test à la fois

 

Essayez d’effectuer le test via un autre navigateur web, si vous n'atteignez pas les vitesses minimales attendues.

 

J'attends votre retour.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Gilles N 

C’est pour cela qu’il faut utiliser les applications recommandées par les experts du forum pour les speedtest et ne pas passer par des navigateurs internet et quoi qu’on en dise, le speedtest de voo n’est pas forcément pertinent ou adéquat donc car pas assez d’informations ou de vue du comportement sur la durée du test …

15  messages

il y a 2 mois

Bonsoir, 

N'ayant pas de prise RJ45 sur mon PC (Macbook Pro), j'ai dû trouver un adaptateur pour réaliser le test câblé.

Voici le résultat

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Bah, au résultat je dirais que votre adaptateur ne convient pas car il n’est apparemment pas gigabit ethernet mais seulement fast ethernet donc le résultat du test restera bridé à moins de 100 Mbps ….

(à vérifier évidemment ! ) 

15  messages

il y a 2 mois

N'utilisant que le wifi pour le PC portable et les 2 smartphones j'ai utilisé le câble que j'ai eut en prêt (officiel Apple - je n'ai pas la référence).

Le reste des appareils est cablés RJ45 ( 2 smart TV - 1 console - 1 AppleTV)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Bien qu’un pc récent et performant soit conseillé pour le giga, sur l’Apple TV vous ne pouvez pas installer une application pour faire un speedtest en câble gigabit ?  Je ne possède pas d’Apple TV mais une Android tv , j’ai pu installer une app qui fonctionne bien pour les speedtests 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

@lecat11

 

Je pense également que votre adaptateur ne permet pas d'établir une liaison à plus de 100 mbps.

 

Actuellement, je constate qu'une liaison de ce type est fonctionnelle sur l'interface numéro 3 de votre modem, si cela peut vous aider.

 

Sinon, le signal est bon, je ne constate aucune anomalie pouvant expliquer une lenteur. 

 

N'oubliez pas de redémarrer votre modem. Je vois que cette manipulation n'a pas été réalisée.

15  messages

il y a 2 mois

Le modem a été redémarré ce jour. Concernant les sorties du modem : 1 vers Apple Tv - 1 vers console - 1 vers prise murale.

J'ai des prises ethernet murales dans plusieurs pièces de l'étage : 2 utilisées (Smart Tv et Apple Tv2) - 2 non utilisées. 1 non utilisée dans le grenier. Et encore 1 non utilisée à l’extérieure (prevue pour la future annexe / pergolas) 

L'imprimante est sur le wifi - idem pour la Pompe à chaleur et l'onduleur des panneaux. Smartphones et PC portable utilisés uniquement sur le Wifi dans la maison

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@lecat11 

Je suppose que vous avez placé un switch ethernet dans le circuit pour alimenter vos différentes prises murales ou vous avez réussi à tout brancher en direct sur le modem donc seulement 4 appareils en câble ? 


15  messages

il y a 2 mois

Arrivée principale dans la buanderie et deux switchs qui dispatchent les câbles ethernet vers différentes pièces oui 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

pourquoi 2 switchs ? 

Quels sont les marques et modèles de ces switchs ? 
Déjà sont-ils bien gigabit ethernet ? 
pouvez vous poster une photo de cette installation ? 
merci 

15  messages

il y a 2 mois

Deux appareils installé par VOO et un à moi, je ferais une photo en fin de journée 

Je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine, je confonds sûrement les appareil Voo et le boîtier qui dispatche ethernet dans les pièces. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Ok … on verra sur la photo. 
je sais déjà que voo n’installe pas de switchs ethernet chez les clients. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Si vous avez une Apple TV, n'hésitez pas à installer l'app Speedtest.net. C'est fiable et si elle est connectée en Ethernet, il s'agit d'une connexion en Gigabit (si c'est un modèle 4K).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...