15 messages
Vitesse Internet + réseau GSM
Bonjour,
Client avec un abonnement NET 1000mbps + 2 MOBILE + TVLIGHT. La vitesse de ma connection internet est devenue catastrophique. Je viens de faire un test WIFI à le pc à 30cm du modem.
Voici les résultats.
Nous avons également des soucis avec le réseau GSM qui est très souvent au minimum. Idem lors de nos déplacements, le smartphone perd le réseau et nous devons éteindre + rallumer l'appareil pour retrouver du réseau.
D'avance merci,
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
Hello
un test en wifi n’est pas pertinent pour tester la connexion et il ne sera pas pris en compte sur le forum car même à proximité du modem , la vitesse giga ne sera pas atteinte et dépendra aussi de la technologie wifi et bande wifi utilisée par l’appareil récepteur, avoir 70 Mbps est normal en wifi 2,4 GHz par exemple.
Aucun opérateur ne vous garantira la vitesse maximale en wifi. Il est bien noté que le giga n’est atteignable que dans les meilleures conditions du réseau voo et par câble.
Donc nous faire un test par câble directement au modem avec un pc récent et carte réseau capable gigabit en utilisant de préférence les apps de référence comme celles d’ookla ou nperf qui ne passent pas par un navigateur internet .
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
(Modifié)
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour Ducat,
Dans un premier temps, nous allons vous demander de redémarrer votre modem.
Afin de définir s'il y a un souci, pouvez-vous effectuer un nouveau test sur le site http://spr.ly/61211XpN9R en respectant les conseils suivants :
Évitez le speed test Wifi : si c'est possible, privilégiez une connexion par câble Ethernet, beaucoup plus stable qu'une connexion wifi
.
Connectez-vous directement au modem VOO (notamment si vous utilisez votre propre routeur ou système Mesh wifi derrière le modem VOO) afin d'avoir la connexion la plus directe possible entre vous et nous.
Quittez toutes les applications en cours pour qu'aucun programme ne vienne perturber la mesure que vous allez effectuer, particulièrement certaines tâches en arrière-plan ou des téléchargements simultanés.
N'effectuez qu'un seul test à la fois
Essayez d’effectuer le test via un autre navigateur web, si vous n'atteignez pas les vitesses minimales attendues.
J'attends votre retour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
@Gilles N
C’est pour cela qu’il faut utiliser les applications recommandées par les experts du forum pour les speedtest et ne pas passer par des navigateurs internet et quoi qu’on en dise, le speedtest de voo n’est pas forcément pertinent ou adéquat donc car pas assez d’informations ou de vue du comportement sur la durée du test …
0
0
lecat11
15 messages
il y a 1 an
Bonsoir,
N'ayant pas de prise RJ45 sur mon PC (Macbook Pro), j'ai dû trouver un adaptateur pour réaliser le test câblé.
Voici le résultat
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
Hello
Bah, au résultat je dirais que votre adaptateur ne convient pas car il n’est apparemment pas gigabit ethernet mais seulement fast ethernet donc le résultat du test restera bridé à moins de 100 Mbps ….
(à vérifier évidemment ! )
0
0
lecat11
15 messages
il y a 1 an
N'utilisant que le wifi pour le PC portable et les 2 smartphones j'ai utilisé le câble que j'ai eut en prêt (officiel Apple - je n'ai pas la référence).
Le reste des appareils est cablés RJ45 ( 2 smart TV - 1 console - 1 AppleTV)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
Bien qu’un pc récent et performant soit conseillé pour le giga, sur l’Apple TV vous ne pouvez pas installer une application pour faire un speedtest en câble gigabit ? Je ne possède pas d’Apple TV mais une Android tv , j’ai pu installer une app qui fonctionne bien pour les speedtests
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
@lecat11
Je pense également que votre adaptateur ne permet pas d'établir une liaison à plus de 100 mbps.
Actuellement, je constate qu'une liaison de ce type est fonctionnelle sur l'interface numéro 3 de votre modem, si cela peut vous aider.
Sinon, le signal est bon, je ne constate aucune anomalie pouvant expliquer une lenteur.
N'oubliez pas de redémarrer votre modem. Je vois que cette manipulation n'a pas été réalisée.
0
0
lecat11
15 messages
il y a 1 an
Le modem a été redémarré ce jour. Concernant les sorties du modem : 1 vers Apple Tv - 1 vers console - 1 vers prise murale.
J'ai des prises ethernet murales dans plusieurs pièces de l'étage : 2 utilisées (Smart Tv et Apple Tv2) - 2 non utilisées. 1 non utilisée dans le grenier. Et encore 1 non utilisée à l’extérieure (prevue pour la future annexe / pergolas)
L'imprimante est sur le wifi - idem pour la Pompe à chaleur et l'onduleur des panneaux. Smartphones et PC portable utilisés uniquement sur le Wifi dans la maison
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
@lecat11
Je suppose que vous avez placé un switch ethernet dans le circuit pour alimenter vos différentes prises murales ou vous avez réussi à tout brancher en direct sur le modem donc seulement 4 appareils en câble ?
0
0
lecat11
15 messages
il y a 1 an
Arrivée principale dans la buanderie et deux switchs qui dispatchent les câbles ethernet vers différentes pièces oui
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
Hello
pourquoi 2 switchs ?
Quels sont les marques et modèles de ces switchs ?
Déjà sont-ils bien gigabit ethernet ?
pouvez vous poster une photo de cette installation ?
merci
0
0
lecat11
15 messages
il y a 1 an
Deux appareils installé par VOO et un à moi, je ferais une photo en fin de journée
Je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine, je confonds sûrement les appareil Voo et le boîtier qui dispatche ethernet dans les pièces.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 1 an
Ok … on verra sur la photo.
je sais déjà que voo n’installe pas de switchs ethernet chez les clients.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 1 an
Si vous avez une Apple TV, n'hésitez pas à installer l'app Speedtest.net. C'est fiable et si elle est connectée en Ethernet, il s'agit d'une connexion en Gigabit (si c'est un modèle 4K).
0
0