
Promeneur
•
13 messages
Vitesse internet limitée à 46 Mbps au lieu de 200 Mpbs
Bonjour,
Habituellement, j'ai du 125 Mbps mais je viens de prendre un pack Duo qui aurait dû me faire passer à du 200 Mbps.
Ayant eu des ralentissement vidéo lors d'un meeting en ligne, j'ai décidé de faire plusieurs speedtest. Je suis coincé à environ 46 Mbps depuis quelques heures et ce même après redémarrage du routeur (attendu plus de 30 secondes avant rebrancher). Ce n'est pas la mort mais pour les multiples flux HD sur Teams ça n'est pas suffisant apparemment (habitué au luxe, que voulez vous).
Je suis en câblé Ethernet 1 Gbps (testé localement à plus de 980 Mbps).
Le upload est à 10 Mbps au lieu des 7 Mbps habituels.
Mes niveaux de signal descendant:
Canal Descendant | |||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |
1 | Locked | QAM256 | 2 | 6952000 | 450000000 Hz | -1.1 dBmV | 39.9 dB |
2 | Locked | QAM256 | 1 | 6952000 | 442000000 Hz | -1.2 dBmV | 39.8 dB |
3 | Locked | QAM256 | 3 | 6952000 | 458000000 Hz | -1.1 dBmV | 39.9 dB |
4 | Locked | QAM256 | 4 | 6952000 | 466000000 Hz | -1.1 dBmV | 39.8 dB |
5 | Locked | QAM256 | 9 | 6952000 | 506000000 Hz | -0.5 dBmV | 39.8 dB |
6 | Locked | QAM256 | 10 | 6952000 | 514000000 Hz | -0.5 dBmV | 39.8 dB |
7 | Locked | QAM256 | 11 | 6952000 | 522000000 Hz | -0.5 dBmV | 39.8 dB |
8 | Locked | QAM256 | 12 | 6952000 | 530000000 Hz | -0.5 dBmV | 39.9 dB |
9 | Locked | QAM256 | 13 | 6952000 | 538000000 Hz | -0.7 dBmV | 39.7 dB |
10 | Locked | QAM256 | 14 | 6952000 | 546000000 Hz | -0.7 dBmV | 39.8 dB |
11 | Locked | QAM256 | 15 | 6952000 | 554000000 Hz | -0.7 dBmV | 39.7 dB |
12 | Locked | QAM256 | 16 | 6952000 | 562000000 Hz | -0.7 dBmV | 39.7 dB |
13 | Locked | QAM256 | 19 | 6952000 | 570000000 Hz | -0.7 dBmV | 39.7 dB |
14 | Locked | QAM256 | 20 | 6952000 | 594000000 Hz | -0.6 dBmV | 39.5 dB |
15 | Locked | QAM256 | 21 | 6952000 | 602000000 Hz | -0.5 dBmV | 39.7 dB |
16 | Locked | unknown | 22 | 6952000 | 298000000 Hz | -39.5 dBmV | 0.0 dB |
C'est grave docteur?
Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Greg1332,
Je vois qu'une intervention est en cours pour résoudre le souci. Elle sera terminée en milieu d'après-midi.
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
le tableau n'est pas complet (pas les valeurs upstreams) mais on voit déjà que la porteuse 16 (298 Mhz) n'accroche pas. c'est probablement un souci réseau.
Avez vous vérifié les connexions à votre modem/ampli que tout est bien vissé ?
(Modifié)
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Voici mon canal montant
La connexion câble est vissée au maximum.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Les uploads sont normaux et dans les tolérances ....
le fait d'avoir un canal qui est "défectueux" et pas simplement avec des mauvaises valeurs peut influencer négativement les performances. Faudrait que les officiels vérifient si le problème impacte vos voisins aussi pour savoir si c'est un défaut général sur la ligne ou localisé uniquement chez vous.
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Je suis en mode bridge sur un Technicolor, au cas où ça changerait quelque chose.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Vous avez un modem TC7210, il serait bien de faire un reset usine et donc le repasser en routeur pour un test de vitesse directement sur le modem sans passer par d'autres éléments réseau et voir en même temps si le problème de la porteuse 16 persiste ou non.
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
OK, je vais tenter ça ce soir après le boulot. Ça va changer mon IP j'imagine, ce qui n'est pas souhaitable dans l'immédiat (IP whitelistée pour le travail à domicile, et pas de VPN pour cause de licence trop chère à ce qu'il paraît :-/ , triste époque).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
juste pour un test, avec le modem en mode routeur, là oui votre IP sera différente.
Mais votre IP WAN précédente ne changera pas si vous repassez en bridge après avec votre routeur personnel, il faut évidemment faire ce test dans un laps de temps le plus court possible.
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Cela n'a pas résolu mon problème :-(
Le canal 16 pose toujours problème même après le reset usine.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Je laisserai donc la suite aux officiels vu que les tests principaux ont été réalisés.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Auriez-vous l'internet seulement et pas la TV ?
Si oui, il a très probablement un filtre pour les fréquences TV au coupleur extérieur qui "coupe" le canal 16 à 298 Mhz , d'où le niveau à -39 dBmV....
(Modifié)
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Effectivement, je n'ai pas la TV.
PS: je confirme que ma vitesse est toujours limitée à entre 45 et 50 Mbps
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Oui , @cosmos1999
Je pensais à cela aussi car cette fréquence est une fréquence de la bande tv réutilisée « provisoirement » pour internet , il sera probablement nécessaire d’enlever le filtre coupe-bande au coupleur pour que cela fonctionne correctement.
Il est très bizarre que cette porteuse soit sur la fréquence "298" MHz reprises de la bande tv …
C’est ce qui arrive quand voo fait des bricolages « temporaires / définitifs » …
(Modifié)
0
0
Greg1332
Promeneur
•
13 messages
il y a 2 ans
Problème réglé!
Le problème était au niveau du boîtier externe au niveau du pylône si j'ai bien compris.
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Bah alors c’était le filtre au coupleur
0
0