A
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 25 juin 2022 22:56

Vitesse internet faible le soir

Bonjour, j'ai une vitesse Internet très faible le soir

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Reposter les niveaux quand la vitesse est mauvaise est une bonne idée…

donc speedtest dans de bonnes conditions svp et reposter niveaux en même temps .. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est à dire ? 
postez le résultat d’ un speedtest sur ces sites svp … 

https://voo.speedtestcustom.com/

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

postez également vos niveaux de signal du modem : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

voici svp

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

je ne vois pas de lien vers vos speedtests ?

ensuite la capture du tableau des niveaux est incomplète , faites plutôt un copier / coller des valeurs US et DS , c’est plus facile avec ce modem … 

Les valeurs DS qui sont bien visibles sont très bonnes à priori et n’expliquent pas une mauvaise vitesse . …

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour, c'est la vitesse sur les captures d'écran montre pendant la journée et la nuit la vitesse Internet est encore plus faible

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce test réalisé en wifi n'apporte rien, seuls les speedtests réalisés par câble directement sur le modem sont pertinents. pourriez vous poster un speedtest par câble directement sur le modem svp.

Repostez également vos niveaux complets avec un copier/coller du tableau.

comme ceci :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 43.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 43.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 43.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 43.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 42.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 42.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 42.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.7 dBmV 42.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 42.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 42.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 42.2 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 42.2 dB
19 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 42.0 dB
20 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 41.8 dB
21 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 44.2 dB
22 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 43.8 dB

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

voila

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Décidément vous n’avez pas compris ce qu’est un copier / coller …🤔

A part ça , Les niveaux sont très bons , rien qui peut expliquer une perte de vitesse …


postez un speedtest par câble comme demandé  , pas via wifi ou CPL svp 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

J'ai une perte de vitesse Internet Seulement la nuit arrive après 22h00

de 22h00 au matin

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je ne comprend pas  pourquoi  vous demandez toujours que les speedtests soient effectués selon certains critères (pas de wifi, pas de bridge...) Si la personne qui se plaint de sa vitesse a la bonne vitesse quand elle fait les tests ( dans de mauvaises conditions), cette vitesse doit rester constante.... En demandant de changer les conditions du test, c'est comme si vous demandiez de comparer des pommes et des poires......

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne comprend pas  pourquoi  vous demandez toujours que les speedtests soient effectués selon certains critères (pas de wifi, pas de bridge...) Si la personne qui se plaint de sa vitesse a la bonne vitesse quand elle fait les tests ( dans de mauvaises conditions), cette vitesse doit rester constante.... 

Parce que les personnes qui se plaignent n'ont justement pas la bonne vitesse, sinon elles ne se plaindraient pas.

Et lorsqu'une personne se plaint en faisant le test dans de mauvaises conditions on lui demande de refaire le test dans de bonnes conditions pour tenter de définir si c'est un problème de ligne, de wifi ou de son installation personnelle.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

A Marc,  bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord, bcp de personnes ont la bonne vitesse (tests dans de mauvaises conditions) et du jour au lendemain n'ont plus la bonne vitesse et pour ceux-la changer les conditions des tests n'est il me semble pas tres adéquat........Dans les nouvelles installations ou en cas de changement de matériel, je suis d'accord que les tests doivent être dans les bonnes conditions avant de se plaindre mais pour ceux qui avaient la bonne vitesse (avec les mauvaises conditions de tests) et bien ils doivent continuer a avoir la bonne vitesse sans tout changer dans leur branchements, vous ne trouvez pas cela logique ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Non pas du tout,

Comment voulez-vous définir s'il y a un problème qui est apparu chez vous pour telle ou telle raison si vous ne savez pas si la diminution de vitesse que vous constatez viens du réseau ou pas ?

En d'autre terme si vous observez une perte de vitesse du jour au lendemain dans de mauvaises conditions mais que la vitesse est toujours bonne dans de bonnes conditions, le problème vient de chez vous.

Par contre si la même perte de vitesse est observée dans de bonnes conditions aussi, le problème vient probablement de chez eux

CQFD

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

A Marcs, vu de cette manière, c'est plus clair en effet, merci.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

du matin au soir j'ai un débit Internet normal, mais le soir après 22h00 le débit baisse, il est impossible d'utiliser Internet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...