Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 8 novembre 2018 13:20

vitesse internet faible en wifi

Bonjour,

Il y a quelques mois, je me suis plaint concernant ma connexion wifi que je trouvais fortement lente et que du fait, je me prenais également comme mes clé google cast qui avait beaucoup de mal à se connecter et à le rester quand l'étaient.

Suite à cela, une personne de chez a fait le nécessaire et m'a envoyé un nouveau modem.

Mais à ce jour, le problème n'a pas changer. Si en filaire la connexion à le débit prévu, en wifi c'est toujours lent ! Pour exemple, sur mon pc portable j'ai du 47,5 Mps en descendant. Sur mon gsm galaxy s9, j'ai du 79 Mbps. Et sur un autre gsm un Huawei P10, j'ai 39 Mbps.

Je pense qu'il y a un soucis non ?

Votre avis
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Le fait d'être en appartement joue certainement, mais pas que. La disposition du modem, l'agencement des meubles et des pièces... Tout cela va influencer la propagation des ondes Wifi.

Mais il est vrai qu'en appartement, vous avez d'emblée plus de voisins, et plus proches. Si vous captez plus de réseaux Wifi externes qu'auparavant, cela joue aussi.

J'ai habité Namur et Liège en appartement, et j'avais les mêmes soucis : globalement plus lent, et la portée du Wifi plus faible alors que l'appartement était minuscule. Dans ma maison : pas de soucis...

Le Plus de Cosmos1999 :

Voici par exemple un article qui peut vous éclairer

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour djet,

Il est tout à fait normal de ne pas atteindre des valeurs aussi élevées par Wifi que par câble. Cela est dû à la technologie, qui n'est pas aussi perfectionnée que nos bons vieux câbles (et ne le sera probablement jamais).

Des valeurs telles que 39 à 79 Mbps sont tout à fait correctes et permettent de faire tout ce dont vous avez besoin avec vos smartphones.

Au delà des chiffres, subissez-vous des désagréments ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Lionel S

Aucun désagréments autres autre que celui la.
Je trouve que c'est une connexion très lente par rapport à celle que j'avais à mon ancien domicile avant le mois d'avril.
Est-ce est-ce que c'est le fait d'habiter dans un immeuble à appartements alors que avant j'étais dans une maison ?
Dans dans la maison où j'étais avec la même distance entre mon GSM et le modem la connexion était meilleur alors qu'ici elle est plus lente et plus faible de ce que je constate.
La preuve on est avec ma clé Google cast qui se trouve à une entre 12 et 15 m du modem et qui fonctionne moins bien ici car mon ancien domicile alors que c'est la même distance qui les sépare.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Question bête mais est-ce que le fait d'avoir 2 miroirs entre le wifi et le gsm a une importance ?
Donc miroir d'un côté du mur dans mon séjour et de l'autre côté du mur c'est la salle de bain avec un miroir aussi sur le même mur. Ensuite il y a un autre mur puis mon GSM. Voilà ce qui sépare la liaison et qui a une distance d'environ 12 à 14 m. Le modem lui est placé à côté du meuble TV. Je n'ai pas d'autre choix car la prise arrivée Internet est placée à côté de la prise arrivée tv.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Quand quand vous dites capter des autres réseau wifi là je comprends pas car le gsm n'est relié car mon réseau et ne cherche pas à se connecter aux autres

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voici par exemple un article qui peut vous éclairer …...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

cosmos1999

Merci merci pour ton lien il apporte beaucoup d'informations. Je pense que maintenant j'ai eu la réponse à mes questions

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Quand quand vous dites capter des autres réseau wifi là je comprends pas car le gsm n'est relié car mon réseau et ne cherche pas à se connecter aux autres


Ce que je veux dire par là, c'est que si votre téléphone capte d'autres réseaux, cela signifie qu'ils arrivent jusqu'à vous, et que leurs ondes croisent donc les ondes de votre réseau. Cela peut provoquer des perturbations, des interférences, qui rendent la compréhension des paquets de données plus compliquée pour vos appareils.

Lisez bien l'article de cosmos1999, il détaille assez bien ce que j'expliquais plus haut. ;)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Merci. Entre mon message et votre reponse, j'ai lu l'article.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Lionel S

Bonjour,
Est-ce que le placement d'adaptateur CPL résoudrait mon problème ?
http://www.voo.be/fr/internet/CPL/
Merci
dejt

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

djet Vu que tu utilises des appareils fonctionnant sur Android, il y a cette app qui est pas mal pour voir quels sont les canaux les moins bouchés par des points d'accès Wi-Fi environnants.

Aussi, dans un environnement bien bouché, il est plutôt conseillé de ne pas utiliser de canal Wi-Fi qui ne chevaucherait que partiellement des Wi-Fi voisins (un peu comme deux émetteurs FM qui auraient une fréquence un peu trop proche : ça crée des interférences). Plutôt recommandé d'utiliser les canaux 1, 6 et 11.

Et puis, pour la question des débits, s'il y a possibilité d'utiliser le réseau "-5G" qui émet dans la bande des 5GHz, c'est toujours mieux… même si ces réseaux portent moins loin.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

alloja
Merci pour l'appli. Elle m'indique les canaux de 3 à 14.
Donc pas de CPL ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour djet,

Un CPL ne va pas améliorer la qualité de votre Wifi, mais "simplement" (en fait, ce n'est pas si simple) créer un nouveau point d'accès.

S'il y a un mélange d'interférences et de distance qui entre dans l'équation, alors le CPL vous permettra de supprimer le facteur distance. Vous devriez alors constater une amélioration de la vitesse de votre connexion Wifi.

Cependant, si vous êtes à proximité de votre modem, je doute que cela n'améliore la situation.

À ce moment, peut-être faudra-t-il investir dans un routeur disposant d'antennes et capable d'émettre un signal puissant, de façon à "parler plus fort" que le Wifi de vos voisins. Je pense que roylion15 pourra vous en dire plus là-dessus, il connaît bien ce domaine.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Au niveau force du signal il n'y a pas de soucis car avec mon gsm je capte partout. Par contre ma clé chrome cast a, je pense, du mal a cause des obstacle entre elle et le modem. Miroir/Mur/Miroir/Mur
Avoir un second point d'accès placé dans la même pièce que la clé devrait lui donner une meilleure connexion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...