S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 15 novembre 2018 08:27

Vitesse internet excessivement basse

Bonjour, j’a un abonnement tatoo et je n’atteins plus une vitesse respectable pour le service auquel j’ai souscrit. Avant la vitesse de téléchargement variait de 145 à 165 Mbps , actuellement je suis à 55Mbps !!? C’est dommage de payer un service qui fonctionne lors de la souscription pour ensuite obtenir l’équivalent d’un abonnement bien moins cher. Je suis fortement impacté dans l’utilisation de ma connexion qui rame énormément et pour cause lorsque j’utilise mon pc et que les enfants regardent la box. Quelle déception et dire qu’ils promettent 400Mbps alors que ils ne respectent déjà pas les 200Mbps initialement promis !!! ????

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La plupart des gens avec un tatoo ont bien les 200Mbps, il y a donc certainement un problème sur votre ligne ou dans votre installation.

Commencez par publier vos niveaux, précisez si vous faite le test en connexion câblée ou en wifi (la vitesse en wifi n'est jamais garantie) et pour qu'un officiel puisse vérifier l'historique de votre connexion, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs , j’espère bien que la plupart des gens ont bien la vitesse prévue. J’ai moi-même eu approximativement cette vitesse les deux premiers mois d’abonnement sans jamais l'atteindre. Je ne doute pas de vos connaissances en la matière et vous remercie d’avoit réagit,néanmoins croyez qu’avant de perde mon temps à désespérément publier sur ce forum j’ai minutieusement réalisé toutes les manipulations recommandées par Voo. En réponse à vos observations, le test à été effectué des deux façons et c’est encore plus faible en wifi. Si j’ai la chance d’etre contacté par un officiel, je publierai tout ce qui sera nécessaire pour appuyer mes dires.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi ne pas déjà les publier ? de toute façon, c'est sans doute la première chose qu'ils vous demanderont.

Un ping de 34 me semble anormal, vous avez quoi comme installation ? pc directement relié au modem voo ? ou cpl, switch etc.. ? et quel est votre modem ? si c'est un Netgear, précisez si il s'agit du CG3100 ou 3700.

EDIT : vous êtes sur de votre outil de test ? Je viens de le tester à trois reprises sur IE11 il ne fonctionne tout simplement pas chez moi, sur Edge, il me donne une vitesse conforme en dowload mais rien en upload et avec un ping anormalement élevé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Un ping de 34 me semble anormal, vous avez quoi comme installation ?

Bonjour,

Le site de test utilisé est loin d'être optimal , chez moi il me donne un ping de 30 ms alors que sur les sites proches comme Voo, Proximus, Orange, UCL, …. j'ai 10 à 13 ms …..
En plus chez moi le test de débit reste à 0 ( avec IE11 ) :sweat_smile:

EDIT:
Avec Edge, il me donne un DL à 134Mbps (donc plus que mes 127 Mbps habituels) et un UP à 0...
Donc PAS FIABLE ce site ….

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Scozzari,

J'ai retiré l'adresse IPv6 de votre capture d'écran (pour votre sécurité).

Comme mentionné par Marcs, pourriez-vous nous dire si vous êtes bien connecté de votre PC jusqu'au modem sans passer par un intermédiaire ?

Après analyse de votre signal, celui-ci est parfait, donc un Speedtest d'un PC directement connecté au modem doit donner le maximum de votre abonnement.
Je crois voir dans vos périphériques connectés un CPL. Est-ce sur ce dernier que votre ordinateur est connecté ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...