azal12

Apprenti

 • 

166 Messages

lun. 17 juil. 2017 21:00

Vitesse internet de mon Wi-Fi 5G

Je n'en crois pas mes yeux :





Avant j'avais +/- 50 Mb/s
La vitesse a augmenté depuis les changements suivants :
- Désactivation du wi-free
- Ré-initialisation modem via l'interface

Je ne sais pas si l'un de ces paramètres est la cause de cette augmentation de vitesse, mais en tout cas ça va presqu'aussi vite en wi-fi qu'en câblé !
Je ne vais pas me plaindre ;-)

Réponses

Bumblebee

Apprenti

 • 

352 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, c’est normal, le 5GHz offre des débits plus importants, mais la portée est moindre.
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4
azal12

Apprenti

 • 

166 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, c’est normal, le 5GHz offre des débits plus importants, mais la portée est moindre.


Bonsoir,
Oui mais j'étais déjà en 5GHz avant et je plafonnais entre 50 et 60 Mb/s.
C'est l'augmentation de vitesse qui m'épate.
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Bah rien d'anormal...moi j'ai aussi mes 200 megas sur le Wifi 5ghz de mon routeur asus sans souci ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour azal12,

Je suis ravi de lire que vous êtes pleinement satisfait par vos vitesses internet en Wi-Fi. Le réseau Wi-Fi 5 G à l’avantage d’être plus stable et plus rapide, mais aura une portée moindre que votre réseau 2,4 GHz.

Par ailleurs, vos relevés de niveaux n’étaient pas excellents ces deux derniers jours, donc il est probable que les désagréments que vous avez rencontrés soient dus à cela, et non à la réinitialisation de votre modem. Si vous constatez de nouvelles perturbations dans les jours qui viennent, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO



« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
azal12

Apprenti

 • 

166 Messages

il y a 3 ans

Bonjour azal12,

Je suis ravi de lire que vous êtes pleinement satisfait par vos vitesses internet en Wi-Fi. Le réseau Wi-Fi 5 G à l’avantage d’être plus stable et plus rapide, mais aura une portée moindre que votre réseau 2,4 GHz.

Par ailleurs, vos relevés de niveaux n’étaient pas excellents ces deux derniers jours, donc il est probable que les désagréments que vous avez rencontrés soient dus à cela, et non à la réinitialisation de votre modem. Si vous constatez de nouvelles perturbations dans les jours qui viennent, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO





Bonsoir Nathan,
Je n'y comprends pas grand chose dans ces histoires de niveau, mais puisque vous en parlez je viens de les prendre.
Qu'est-ce qui ne serait pas bon ?

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Hello
Le TX est limite, trop bas ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

dans certaine région c'est toléré...
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Oui je sais mais certains modems n'aiment pas toujours trop ca ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour azal12,

Je viens à nouveau de vérifier le relevé de vos niveaux ces deux derniers jours, et votre situation n'évolue pas dans le bon sens. Il est donc préférable que je vous envoie un technicien afin qu'il vérifie ce qu'il se passe de plus près. Pourriez-vous m'envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d'avance :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
azal12

Apprenti

 • 

166 Messages

il y a 3 ans

Bonjour azal12,

Je viens à nouveau de vérifier le relevé de vos niveaux ces deux derniers jours, et votre situation n'évolue pas dans le bon sens. Il est donc préférable que je vous envoie un technicien afin qu'il vérifie ce qu'il se passe de plus près. Pourriez-vous m'envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d'avance :)



Bonsoir ou bonjour Nathan,
C'est gentil de votre part de suivre mon "cas", mais je ne ressens aucun problème que ce soit pour le net ou pour la TV.
Donc je préfère ne pas avoir de dépannage pour le moment car j'ai comme principe que tant que ça fonctionne c'est touche pas à ça pti c.. ;-)
Voici un test de vitesse effectué à l'instant, TV allumée, un smartphone et 2 PC connectés en wi-fi 5G.
De quoi je devrais me plaindre ?

roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Rien ... par contre votre site de test n'est pas forcément des plus stables pour tester une connexion par câble car les débits dépassent largement ceux de l'adsl ...
préférez des valeurs sûres comme http://www.speedtest.net ou encore celui de voo : http://speedtest.voo.be
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
azal12

Apprenti

 • 

166 Messages

il y a 3 ans

Rien ... par contre votre site de test n'est pas forcément des plus stables pour tester une connexion par câble car les débits dépassent largement ceux de l'adsl ...
préférez des valeurs sûres comme http://www.speedtest.net ou encore celui de voo : http://speedtest.voo.be


Voici, via speedtest.net, celui de voo ne fonctionne pas avec mon lubuntu :



En wi-fi, je précise (duo wahoo)

Cordialement
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour azal12,

Les résultats de ces tests de débit en Wi-Fi sont plutôt bons, et si vous ne constatez rien d’anormal, nous pouvons en rester là pour le moment, et vérifier comment la situation évolue dans les semaines qui viennent.

À bientôt !
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Éclairé

 • 

216 Messages

il y a 3 ans

bizarre 140 Méga mdrr!!!
c bugs
:D
vous veuillez m'excuser car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 3 ans

Je vous avait bien dit que ce site de test n'est pas fiable du tout ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO