R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 10 janvier 2023 15:55

Vitesse internet avec CPL / répéteur wifi ou routeur wifi

Bonjour,

Je suis actuellement en abonnement Gigamax (500 - 20).

Je joue principalement et j'aimerais profiter au mieux de ma connexion internet.

Mon modem se situe au RDC et mon PC au deuxième étage.

Actuellement j'utilise 2 CPL pour bénéficier du câble sur mon PC.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Intégrée-Européenne-TL-PA8010P/dp/B00SWI2UUK/

Je n'ai cependant qu'un débit de 150/160 Mo en download et 20,5 en upload.

Je suis pourtant sur le même réseau électrique. comment pourrais-je augmenter le débit ?

J'avais pensé acheté un répéteur wifi ou routeur wifi assez puissant, le placer dans la chambre et relier un rj45 depuis cet appareil sur mon PC.

Le tout profiter au max de ma connexion.

Merci pour vos précieux conseils

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Déjà ce sont des CPL tiers et pas les devolos de VOO ou les devolos originaux et de plus des CPL d’ancienne génération…

alors bon les performances dépendent essentiellement de l’installation électrique, longueurs des circuits et des différents appareils connectés dessus … espérer avoir votre débit max sur ces CPL est fort peu probable. 
solutions possibles :

la meilleure et 100 % garantie : tirer un câble ethernet ! 

ou

essayer des CPL plus performants comme magic 2 next 2400 (dernière génération)  par exemple les devolos vendus par voo sont à un prix fort intéressant : https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl


les répéteurs wifi , vous pouvez oublier c’est probablement encore moins fiable et moins performant que vos CPL … 

un routeur même cher, suis pas certain que ça porter assez bien jusqu’au second étage pour avoir le MAX de vitesse surtout que le 5 Ghz est vite atténué par les obstacles / cloisons , hourdis etc…

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ok mais vous êtes certain qu'en prenant les CPL de chez VOO à cette vitesse mon débit sera plus rapide ?

Autre chose (pardonnez mon ignorance en prises/électricité) :

Si une câble avec embout télédis existe dans ma chambre, cela à un rapport avec VOO ?

Ne pourrait-on pas y installer le boitier (voir photo)

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C’est probablement un câble coaxial pour brancher un TV …  je ne vois pas le rapport avec votre souci de CPL … 

que voulez vous faire avec un ampli répartiteur voo sur cette prise ?

vous voulez déplacer le modem voo ? 
dans ce cas , un technicien doit modifier l’installation et il faut voir si le câble de télédistribution qui arrive dans votre chambre conviendra pour un modem, il devra correspondre aux nouvelles normes et pas celles d’il y a 30 ans …

Alors concernant les CPL , je ne suis pas là pour vous garantir une vitesse x ou y ..

ce que je peux dire c’est que les magic 2 voo iront probablement mieux que vos TP link, dans quelle mesure , impossible à dire, faut tester pour le savoir vu que ça dépend de essentiellement de votre installation électrique et des longueurs des circuits , appareils connectés et perturbateurs..

Bonne journée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...