Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 12 décembre 2016 17:54

Vitesse instable, baisse de débit et micro-déconnexions, que faire ?

Bonsoir,

depuis quelques temps j'ai des baisses de débit voire même des micro-déconnexions, que ce soit en Ethernet ou en Wifi, en heures creuses ou pleines.

Depuis ce même temps j'ai remarqué que j'avais beaucoup d’événements critiques (dans l'administration du routeur). Je ne sais pas si les deux faits sont corrélés mais j'aurais bien aimé savoir si ma ligne rencontre un problème et par la même occasion savoir si les connexions de user SSH et TELNET sont normales...?

je vous joins un screen des événements.



Par ailleurs, ma ligne n'a toujours pas été boosté, j'attends toujours les 200 mégas. Si un expert VOO pouvait m'informer quand ma zone sera boosté (Libramont 6800), ce serait un plus... la fin 2016 est proche :D

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Oula...

Lendemain de veille... Effectivement je dis des bêtises. C'est bien l'embout sur le câble Data qui a été rajouté.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

C'est un filtre pour la voie de retour certainement... cela a pour but de faire remonter le niveau du TX qui était trop limite ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Kristouffe: je viens au nouvelles de votre connexion. La situation s'est-elle stabilisée ? :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

je n'avais pas vu votre message, donc je vous réponds enfin...

je me retrouve en situation initiale, les déconnexions se font plus rares mais les débits sont pire qu'avant.



J'ai d'ailleurs reperdu le deuxième canal UP que j'avais "gagné" lors du passage du technicien.

Thibaut a procédé à un échange de modem suite à un autre problème, on verra si les problèmes persistent quand j'aurai le nouveau modem.

:)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Avoir 1 ou 2 canaux ouverts est tout à fait normal. Ce n'est pas la raison de vos déconnexions.
Mais rassurez-vous, nous gardons votre dossier à l’œil et nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.

Je vous propose tout de même de voir si le changement de modem encodé par Thibault stabilise la situation. :)
N'hésitez pas à nous tenir informés !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...