P

6  messages

lundi 13 novembre 2023 16:21

Vitesse Gigabit

Bonjour. Je possède le trio pack Gigabite depuis peu. Je constate que la vitesse wifi a bien augmenté ( via mon smartphone) ainsi que le Upload par cable ou wifi qui est passé à 50 Mbits comme annoncé. Par contre, le Download par cable a augmenté irrégulièrement d'environ 20% seulement. Avant, j'avais déjà du 400 Mbits. J'utilise un Cable catégorie 6 et suis à un mètre cinquante du modem. Si j'utilise le navigateur New Edge et le site Fat.com, j'obtiens alors la vitesse gigabit parfois. C'est le seul cas. Mais par Google environ la moitié et parfois moins encore selon les sites de tests utilisés. Votre avis? 

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

la vitesse se mesure uniquement en câblé, sur l’application nPerf ou bien speedtest. 

il faut également que votre carte réseau soit bien gigabit.

Sinon, en wifi seul le wifi 6 ou 6E pourra vous donner des vitesses proche du câble. 

6  messages

il y a 6 mois

Merci pour votre réponse. Mais je le savais déjà. Sur mon PC portable, j'utilise une carte réseau externe USB3 to Gigabit. Sur mon PC fixe j'ai une carte gigabit interne.  Le résultat ci après est insuffisant et ne correspond pas à la vitesse promise. Parfois j'approche des 500 Mbits avec speedtest. 

http://www.speedtest.net/result/15503776649

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Pourriez vous poster(copier/coller) les niveaux du modem ? 


il n’y a pas de cpl/switch entre le modem et votre pc ? Connexion directe ? 

Pourriez vous également faire un test avec l’application Windows speedtest ? (Pas via navigateur) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Pourriez vous installer et tester avec les applications speedtest ookla ou NPerf svp et donc sans passer par un navigateur. 
voici les liens pour les télécharger : 
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

aussi la connexion via un adaptateur usb3 vers ethernet peut ne pas donner le résultat  maximum escompté. 
S’il s’agit d’un portable , il doit être alimenté sur secteur pour tester la vitesse. 

6  messages

il y a 6 mois

Alors, j'ignorais qu'il fallait éviter de passer pas des navigateurs et utiliser directement les applis pour tester la vitesse de connexion. Et là évidemment, la différence est bien là. Merci pour les liens surtout nperf dont voici les résultats satisfaisants ci-dessous:

https://www.speedtest.net/my-result/d/7bc45b20-4655-40d4-bb6d-88884414734c

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

hello, problème résolu apparemment car 

vous atteignez le maximum de 950/960 Mbps…

Cela dépend en général de la configuration matérielle du pc, son âge, du navigateur utilisé et d’éventuelles extensions installées qui peuvent vraiment fausser les résultats. 
Sur ookla il faut aussi veiller à choisir un serveur fiable comme ceux de voo ou orange en Belgique …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @POZZER,

 

Je suis ravi de constater que votre connexion fonctionne correctement, votre débit atteint pratiquement le maximum.

 
Nous recommandons l'utilisation du site http://spr.ly/61219uxX7U, il est considéré comme le plus fiable.
 
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Le plus fiable ce sont les applications ookla ou NPerf et donc ne pas passer par un navigateur web. 

6  messages

il y a 6 mois

Compris. Ne plus passer par un navigateur. Autre chose: quelqu'un peut m'indiquer comment changer son nom utilisateur et son avatar. Via le Profil, tout est bloqué, voire grisé... Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

On ne sait pas changer de pseudo , c’est normal, comme vous êtes « nouveau » les officiels pourront probablement le faire pour vous si besoin. 

pour l’avatar je ne vois pas de souci, vous devez envoyer une image de votre choix et pas trop grande depuis votre ordinateur. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Hello,

le nom d’utilisateur ne peut être modifié que par un officiel, pour son avatar, dans le profil en cliquant sur « modifier » sur sa photo. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @POZZER,

 

Par quel pseudo voulez-vous remplacer le vôtre ?

 

 

6  messages

il y a 5 mois

Pseudo : Explorator

Quand à l'avatar, le système du profil ne l'accepte pas. Pourtant j'envoie une image légère type pour forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Mais il y a un problème avec l’envoi d’image pour le moment , ça concerne peut-être aussi celle de l’avatar …

Le pseudo « Explorator » est déjà utilisé par qqun d’autre de ce que je vois. 

(Modifié)

6  messages

il y a 5 mois

Le pseudo Explorator provient sans doute de mon ancien compte car j'ai changé de contrat et de compte. Recherches effectuées, je suis tombé sur d'anciens messages de 2017. Eventuellement, , on peut aussi adopter:  Explorator 23

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...