M

9  messages

lundi 6 janvier 2025 16:22

Vitesse giga max pas comme promis

Bonjour,

J'ai un abonnement GIGA max depuis 03/2024. Après l'installation, la vitesse était d'environ 700 Mbps, depuis 2 mois seulement 300, plus souvent 195-230. C'est à ce moment-là que je me tiens à côté du modem, sur un téléphone portable, un iPad ou un ordinateur portable Windows. J'ai signalé cela en utilisant votre <formulaire> et n'ai reçu qu'un article de connaissances. En fait, j'ai déjà tout essayé là-dedans, donc je ne me sens pas vraiment aidé. 

J'ai rédémarré le système, réinitialisé les réglages d'usine, ça change rien.

Je commence à me demander si je ne vais pas diminuer mon abonnement parce que payer, sans avoir le service... Pourriez-vous m'aider ou demander le passage d'un technicien?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée, MG

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 30 jours

Hello @MG69 

Avez vous réalisé un speedtest par câble direct au modem avec un pc récent et capable gigabit de préférence ? 
la vitesse giga n’est pas atteignable en wifi sur ce modem alors il faudrait d’abord voir vos résultats…

je vous conseille de passer par les apps recommandées par le forum pour tester : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ou 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

utiliser les liens de partage des apps pour nous poster le résultat , et pas de captures contenant des données sensibles ou personnelles svp . 
merci 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @MG69 ,

Avez-vous pu réaliser un speed test en filaire comme suggéré par @roylion15 ?

9  messages

il y a 29 jours

Bonjour,

Oui, j'ai juste fait ça, ça me donne 473 mbps. Cela reste donc insufficiëntie pour le giga max. Je comprends bien le remarque de @roylion15 cependant, je tiens à mentionner que les vitesses que j'ai évoquées ont également été atteintes via WiFi après l'installation, par le technicien et par moi-même.

https://www.speedtest.net/my-result/d/5411a66e-d278-4c24-ad30-525ff3b1aedf

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 29 jours

@MG69 merci pour le test, vous confirmez qu’il a été réalisé par câble direct au modem sans rien d’autre dans le circuit ? 

Alors pourriez vous poster les niveaux de signal de votre modem ? 

un copier/ coller des 2 tableaux up et down

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

on verra si on décèle des anomalies sur le signal . 
merci 

9  messages

il y a 29 jours

Oui, je confirme c'est réalisé par cable, rien autre dans le circuit, si necessaire je peux le refaire et faire un screenshot qui montre cela. Vous trouverez ci-dessous les informations qu vous avez demandées.

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 29 jours

@MG69 Je ne vois rien sur cette capture instantanée qui pourrait empêcher d’avoir la vitesse prévue … maintenant les officiels pourront probablement voir plus de choses que nous coté client … 

pourriez vous réinitialiser le réseau Windows du pc utilisé pour le test svp ? 
S’il s’agit d’un pc portable mettez le sur secteur pour tester et non sur batterie. 

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @MG69

Je ne vois rien d'anormal sur votre signal, que ce soit en direct ou sur l'historique et votre modem est bien configuré pour le Gigabit.

Comme la vitesse en Wifi n'est pas certifiée et qu'avoir entre 200 et 300 Mbps en Wifi n'est pas mauvais, je ne pense pas que le souci vienne de là.

Par contre avoir moins de 500 Gb en filaire (alors que la configuration est bonne) n'est pas normal.

Je tenterais d'abord une réinitialisation du modem, et si le souci en filaire persiste, il faudra vous envoyer un technicien pour vérifier cela.

9  messages

il y a 27 jours

Après une autre réinitialisation (car je l'avais déjà fait), j'obtiens environ 500 Mbps à condition que mon ordinateur portable soit connecté à l'alimentation et connecté par câble.  Apparemment, c'est acceptable, je comprends d'après les messages ici. Parallèlement, dans mon salon, où rien n'a changé et où j'avais auparavant du WiFi > 400 mbps, il reste désormais un maximum de 100 mbps et souvent 20-30 mbps.  Alors je ferais mieux d'éteindre mon wifi et de me connecter au réseau normal.  À moins que quelqu'un ait une astuce pour cela (régler une fréquence différente ou autre chose ?), je vais réfléchir soit à un amplificateur wifi, soit à une connexion par fibre optique.  Je préfère VOO, mais ce ne marche pas vraiment comme ça.  Merci à vous trois pour votre aide et votre attention à ce sujet.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @MG69,

Voici déjà un article donnant des astuces pour booster votre connexion Wifi : https://www.voo.be/fr/news/comment-booster-votre-wifi-et-identifier-les-perturbateurs

Je vous conseille d'y jeter un œil.

Si malgré cela, le souci persiste uniquement en Wifi, nous pourrons vous envoyer un technicien bénéficiant de compétences plus poussées concernant l’environnement Wifi.

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 27 jours

@MG69 

Il se peut que votre pc ne soit pas bien configuré ou tout simplement pas capable d’atteindre le gigabit … on ne connaît pas la marque et le modèle exact donc aucune idée de ses capacités…

le wifi maintenant étant basé sur des ondes, il peut être soumis à différents facteurs environnementaux lié à votre habitation et d’éventuels éléments perturbateurs wifi chez vous. 
Vous parlez de fibre optique, cela ne changera rien aux problèmes existants notamment le wifi que vous pouvez rencontrer aussi chez d’autres opérateurs. 
aucun opérateur ne garantit la vitesse maximale en wifi d’ailleurs et comme @Alexia L l’indique il y a divers moyen d’avoir un bon wifi partout chez vous comme les systèmes mesh ou un routeur personnel muni d’antennes externes…

9  messages

il y a 27 jours

@Alexia L Merci, j'avais déjà trouvé et lu,  mais vous ne pouvez pas savoir ça. Cependant, je ne peux pas résoudre ce problème moi-même, alors j'accepte volontiers l'offre du technicien, un grand merci. Ça se déroule comment? Est-ce que il faut que je fasse quelque chose pour planifier un rendez-vous?

(Modifié)

9  messages

il y a 27 jours

@roylion15 Ce n'est pas mon ordinateur portable, je travaille dans l'informatique et je suis en fait assez bricoleur.  Et je comprends qu'aucun opérateur ne garantit une vitesse maximale (j'ai moi-même travaillé chez T-Mobile, donc je ne suis vraiment pas un idiot dans ce domaine), je comprends l'influence de mon environnement de vie, je veux juste de l'aide pour le résoudre.  Un autre opérateur pourrait peut-être obtenir de meilleurs résultats en utilisant une ligne 2,5 gigabit et les boosters standards, mais pour l'instant j'attendrai volontiers le technicien.

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 27 jours

Il faudrait me communiquer vos disponibilités et je me charge du reste !

Le technicien peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

Alexia pourra encoder un rendez-vous, il suffit de lui donner vos disponibilités, il y a deux créneaux horaires de 08h à 13h ou de 13 à 17h00, ele pourra vous encoder le rendez-vous à la date ou vous êtes libre (si pas déjà complet, sinon elle pourra vous mettre une autre date avec possibilité de la modifier vous-même depuis myvoo si celle-ci ne vous convient pas).

(Modifié)

9  messages

il y a 27 jours

@Alexia L Super, j'apprécie vraiment. Ça depend du semaine, demain je suis disponible le matin et l'après-midi, la semaine prochaine je suis disponible le lundi matin et après-midi, le mardi après-midi, le mercredi après-midi. Y-a-t-il une option là qui convient?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...