S

vendredi 19 novembre 2021 15:46

Vitesse Fibre GIGABOOST Liège

Bonjour, quelles sont les vitesses théoriques en upload et en download de votre offre GIGABOOST sur Liège ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pour l'instant c'est 1000/20 Mbps

2  messages

il y a 2 ans

Si c'est pour l'instant. Ca pourrait évoluer dans un futur proche ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il est prévu une augmentation de l'upload quand le docsis 3.1 sera activé sur les canaux d'upload.

Cela se passera quand ils auront supprimé la TV analogique du câble.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

disons que techniquement c'est "possible" en fonction de la technologie docis3.1 mais il n'y a à ma connaissance aucune déclaration de voo qui laisse penser que cela pourrait être imminant.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Personnellement je suis client Gigaboost sur Liège (zone du Thier à Liège) et je suis à environ 980 Mbps en download et 20 Mbps en upload. 

Je serais plus heureux d'avoir plus que 20 en upload mais pour le moment c'est la limite sur Liège. Bien sur j'apprécierais 50 ou 100 en upload mais actuellement pas possible. 

La "rumeur publique" laisse entendre que l'upload pourrait monter dans les premiers mois de 2022. 

Je dois ajouter que mes vitesses sont extrêmement stables car mon nœud THL est de très bonne qualité. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

HFC = Hybrid Fibre Coaxial donc si il y a de la fibre jusqu'au noeud (FTTN) et du coax jusque chez le client.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je me souviens que c’est VOO avait baptisé un abonnement « Fiber 200 ». 🤔
Évidemment qu’on peut jouer sur les mots mais le FTTLA (utilisé en France) est quand même basé sur la technologie HFC. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Quoi qu'il en soit, fibre ou coaxial, jusqu'à la maison ou jusqu'au nœud, arrivée lointaine du docsis 4 ou pas, ce qui importe au client (comme moi) c'est le résultat. 

Et pour moi comme sûrement la majorité des clients c'est d'abord d'obtenir un upload plus élevé que les pauvres 20 Mbps actuels. 

C'est en tout cas mon opinion. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, je crois que finalement la fibre de proximus arrivera ici  avant que le gigaboost de voo ne soit disponible et activé sur ma zone. 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...