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Promeneur

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17  messages

vendredi 12 juin 2020 15:07

Vitesse et stabilité - Panne à 4347 Fexhe-Le-Haut-Clocher

Cela fait quelques semaines que le débit et la stabilité de la connection ne sont plus acceptables.

Voici un speedtest fait ce jour sur le test voo ( qui est plutôt pas trop mauvais par rapport aux autres) : https://voo.speedtestcustom.com/result/dbc23b30-acbc-11ea-afb8-99087d8279d9

Et un autre sur le site "officiel" :

Le test est fait en filaire alors que je suis le seul utilisateur. Parfois le débit chûte à 2Mbps en down et 75kbps (!) en up, ce qui pour des conférence en ligne est juste non fonctionnel.

Les niveau sont les suivants et ne fluctuent pas vraiment en fonction des problèmes :

Downstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked

Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz 0.2 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz 0.6 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -1.4 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -1.9 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -2.1 dBmV 43.3 dBmV EuroDocsis

Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz -2.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels

Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx

Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51 dBmV

Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV

Mon routeur est en mode bridge et j'ai déjà essayé de redémarrer un peu tout.

Que proposez-vous pour solutionner le problème étant donné que jusqu'il y a peu, je profitais d'une connection sans failles et hyper rapide.

Fred.

Solution officielle

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois que le dossier est en cours de traitement, vous avez finalement pu avoir quelqu'un en ligne.

 

En jetant un coup d'oeil à votre ligne, il n'en faut pas plus pour voir qu'il y a un souci. C'est là tout le problème des captures de niveaux instantanées : c'est compliqué de déceler des variations de puissance.

 

En fait, il y a des variations d'environ 6 dB sur les TX, et 4-5 dB sur les RX.

 

Une panne réseau a été déclarée.

Promeneur

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17  messages

Bonjour Lionel,

Merci pour votre intervention.

J'espère que ce problème se conclura sur une résolution complète.

Bonne journée,

Fred.

Promeneur

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17  messages

Salut @Lionel S,

J'ai reçu un sms hier (mercredi 24) me disant que les techniciens VOO étaient sur place.

Ce jeudi, je constate que tout est toujours aussi catastrophique, est-ce normal ?

Fred.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il y a un problème apparemment, RX et SNR c'est très bon par contre le TX est trop haut à 51 dB (donc limite) et ca ne correspond pas trop.

Pouvez vous expliquer comment votre modem est branché sur la prise ou l'ampli ?

une photo peut être ?

@mikL ou @carolooooo , vous en pensez quoi ?

(Modifié)

Promeneur

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17  messages

Bonjour,

Le modem est connecté directement sur le cable d'arrivée. Pas d'ampli, pas de splitter.

Cordialement.

Top Expert

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41.4K  messages

Ha ?

Vous avez un abonnement solo et pas de TV alors ?

mauvais filtrage au coupleur ?

une photo du raccordement du modem c'est possible ?

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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17  messages

Salut,

Oui, c'est un abonnement Internet only (120Mbps). Pour la photo, je peux essayer d'en faire une plus tard, mais c'est vraiment le câble qui vient de l'extérieur (Gros câble coax), un adaptateur (tunnel) pour connecter le câble voo à mon cable (KOKA 799). Mon cable est ensuite connecté en direct sur le modem (5m de câble KOKA et +/- 10m de cable VOO jusqu'à la borne).

Fred.

Promeneur

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17  messages

Et voici un autre speedtest :

Et le suivant :

Je ne peux juste pas travailler avec ces vitesses :-(

Fred

(Modifié)

Top Expert

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3.6K  messages

Bonjour,

Pour ma part les niveaux ne sont pas en correspondance mais vu qu'il est sur la région EX-ALE le placement ou non d'un DRAP va "fausser" la valeur du TX. On ne peut malheureusement rien en déduire.

Le TX est un peu haut mais n'impact pas la vitesse en DL.

Par contre ce qui m'inquiète c'est l'absence de 4 porteuses DOCSIS pour le downstream. A ma connaissance plus aucun nœud optique ne tourne qu'en 8.

Pouvez-vous, s'il vous plait, poster une capture d'écran des niveaux et non un copier/coller?

Techniquement parlant quand il n'y a qu'internet il n'est pas obligatoire d'avoir un NIU entre le raccordement et le modem car il n'y a pas d'amplification sur les sorties DATAS.

Sinon je suis aussi un hors la loi... car je ne me suis pas encombré d'un niu qui consomme de l'électricité pour rien, mon TX = 45 dBmV mon RX = 3 dBmV.

Oui il serait intéressant de voir la jonction que vous avez mit.

Le câble koka de chez hirschmann est de bonne qualité.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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17  messages

il y a 4 ans

Salut,

Le matin tout est OK (cette fois-ci en wifi donc je ne m'attends pas à être à 120Mbps) :

Et les niveaux :

Je suis convaincu que c'est un problème de capacité chez VOO et non un problème technique chez moi.

Est-ce que quelqu'un de chez VOO peut regarder cela ?

Merci,

Fred

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