14 messages
Vitesse en Wifi NOK
J'ai le problème qu'après 18h, la vitesse de mon WiFi passe de 180 à 35 Mb/s.
J'ai testé cela avec mon téléphone Samsung.
Pendant la journée, j'obtiens une moyenne de 196 Mb/s, mais après 18 heures, j'obtiens une moyenne de 32 Mb/s.
Je suis dans la même pièce que le routeur et rien d'autre n'est connecté.
J'ai une connexion 200 Mb/s pour 56 euros, ce qui me semble très cher.
les 2,4 et 5 Ghz n'atteignent pas la vitesse
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
Aucun opérateur ne garantit la vitesse en wifi car ce sont des ondes et les performances peuvent dépendre de divers facteurs environnementaux etc…
il sera probablement impossible d’atteindre les 200 Mbps en wifi sur la bande des 2,4 GHz , seul le wifi 5 GHz le permettra à proximité du modem, dans la même pièce donc .
Tout cela dépendra aussi des capacités de la carte wifi de l’appareil récepteur et la technologie wifi qu’il peut utiliser …
De quel modèle de modem disposez vous ?
De quel modèle de téléphone ?
Le fait qu’il y ait plus de wifi voisins donc d’éléments perturbateurs le soir peut aussi affecter les performances de votre wifi.
il serait bien aussi de voir si le soir la vitesse par câble direct au modem est correcte aussi et que vous avez vos 200 mbps.
Je suis dans le même village que vous et ma connexion voo giga est très stable … environ 950/960 Mbps h24.
Personnellement, je n’utilise pas le wifi du modem voo car j’ai placé un routeur personnel plus puissant et surtout bien plus performant.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@Berry strawberry
U beantwoordt mijn vragen niet.
U kunt zonder problemen Nederlands gebruiken.
Welk model modem ?
Welk telefoonmodel ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour ? @Roquet_76
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de la relire svp.
Pourquoi intervenir dans le sujet d’un autre client d’autant que ce dont vous parlez n’a aucun rapport avec le problème du client précédent qui parle d’un souci de vitesse en wifi uniquement.
0
0