
Promeneur
•
8 messages
Vitesse en wifi limitée
Bonjour,
Je suis passé d'un abonnement "toodoo" à "wahoo" (75->125 Mbps) il y a quelques mois mais je constate qu'en wifi je ne dépasse pas les 65Mbps sur le speedtest (alors qu'avec un cable Ethernet j'atteins bien ~120 Mbps).
J'utilise pourtant un pc portable relativement récent (supporte wifi ac) et je mets le pc juste devant le routeur lors du test.
Est-ce qu'il faut parametrer quelque chose de particulier pour améliorer cette vitesse au niveau du routeur Netgear (j'ai choisi "Débit max. supérieur 300Mbps et j'ai essayé différent canaux sans succès) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vincent
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
Quand vous faites votre test en wifi avec votre portable, le faites vous avec alimentation électrique ou sur batterie ?
N’auriez-vous pas fait une mise à jour dernièrement qui aurai pu brider votre connexion ?
Vous parlez de routeur …. ?
Est ce un routeur installé derrière le modem, si oui, est t’il bien mis en bridge ?
0
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je viens de refaire le test avec l'alimentation, ça ne change rien (63Mbps). :-(
Pas de mise à jour récente. Et juste pour d'être clair, je n'ai jamais fais de tests avant (et je ne rapporte pas une "dégradation". Je n'ai sans doute jamais été au delà de 65Mbps en wifi)
Pour le routeur, je parle en fait du modem/routeur que m'a donné Voo (il y a un petit temps déjà). Il s'agit d'un Netgear CG3100 d'après la référence au dos.
Merci encore pour votre aide
Vincent
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
En 2,4 GHz vous obtiendrez entre 30 et 80 Mbps maxi jamais plus …
pour avoir du Wifi AC il plus rapide faut opter pour wifi le 5Ghz
Si vous avez un ancien modem CG3100 il ne fait pas le 5Ghz , il faut demander un échange du modem.
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Le wifi est vite influencé par les obstacles tels que murs et ondes,… je peux via mon iPhone tester ma vitesse wifi, à 2m je suis à 60-70 mbps et quand je suis à 10m j’arrive meme des fois à 250-300mbps. Votre carte wifi du portable n’a pas un paramètre économie d'énergie?
0
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
Merci pour vos réponses.
J’ai fait le test également avec mon smartphone et ça plafonne aussi à la même valeur (~ 65 Mbps).
Merci pour votre réponse @roylion15. Je vais arrêter de triturer les paramètres du modem/routeur alors… Si je comprends bien, Il y a donc de grandes chances que mes appareils supportant le wifi 5ghz (ce qui est le cas de mon pc portable et de mon smartphone) puisse dépasser ce 65 Mbps en Wifi avec un routeur plus récent.
Comme dois-je procéder pour demander un échange du modem? J’ai vérifié, ça fait environ 9 ans que j’ai ce CG3100.
Merci encore.
Vincent
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
Pour changer votre modem, puisque vous avez besoin de la 5 Ghz, vous pouvez rester sur ce post … attendre lundi, et en faire la demande ici ;)
Par contre, les “Officiels” ne sont pas nombreux, il vous faudra être patient, mais ils répondent toujours ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
oui , vous dépasserez les 65 Mbps à proximité du modem car le 5 GHz est bien plus rapide mais la portée est moindre .
En tout cas , en attendant un remplacement du modem, ne pas mettre le paramètre wifi sur « 300 Mbps » car c’est bien moins stable ...
0
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
Merci beaucoup @Gerinald , @roylion15 .
On peut dire que ce forum ne manque pas de réactivité
@ “officiels” Voo
Pourriez vous me dire comment obtenir le remplacement de mon modem CG3100 par un modem plus récent supportant le 5ghz?
Merci d’avance.
Bien cordialement,
Vincent
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
Ce sera fait via un échange UPS je pense donc gratuit.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
@ “officiels” Voo
Pourriez vous me dire comment obtenir le remplacement de mon modem CG3100 par un modem plus récent supportant le 5ghz?
Bonjour,
Il n’y a rien d’autre à faire que de le demander ici et de vous assurer que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, les officiels vous répondront début de semaine.
Sans réponse d’ici mercredi, manifestez-vous dans votre sujet, il arrive qu’un post passe à travers le filet.
0
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
@ officiels Voo
Bonjour,
Comme discuté ci-dessus, pouvez-vous lancer la procédure de remplacement de mon modem? Mon numéro de client est dans mon profil.
Merci d'avance.
Vincent
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Hello @Lionel S le super héro est appelé à la rescousse
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
@Marcs
Je vois que notre super hero est toujours aux prises avec une armada de trolls sur FB apparemment ? …
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
Bonjour "officiels" Voo, @Lionel S ,
Pouvez-vous traiter ma demande ci-dessus de remplacement de modem?
Merci d'avance.
Cordialement.
Vincent
0
0
vincentr
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une chance que j'ai un retour via ce forum?
Dois-je plutôt passer par le support téléphonique?
Merci d'avance.
Vincent
0
0