Promeneur
•
6 messages
Vitesse d'upload à venir pour le 400Mbps et 1Gbps?
Bonsoir,
Le 400Mbps/20Mbps est déjà parfait pour moi travailler, je me demandais si il y aurait éventuellement des indices sur une éventuelle augmentation de la bandwidth pour l'upload.
Merci
Solution acceptée
matrixise
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
Merci
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.7K messages
il y a 1 an
bonsoir
actuellement, rien n'est prévu (sauf "secret" lol)
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Sans dévoiler de « secret » 🤔…
Cela devrait augmenter dans un avenir proche vu que l’analogique TV va être supprimé, il y aura de la place requise pour des fréquences d’upload supplémentaires en docsis 3.1 donc pour le gigaboost , c’est bien prévu …
Cela va particulièrement dépendre des zones qui seront déjà modernisées avec DS 3.1 ou pas.
(Modifié)
0
matrixise
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
Salut,
J'ai plusieurs GB à uploader sur AWS S3 par jour, et cela commence vraiment à prendre du temps.
Je ne savais pas que l'analogique TV allait être supprimé. Je connais encore certaines personnes qui l'utilise.
Merci,
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Bien sûr que c’est bientôt fini, ENFIN !
Donc encore un mois ou deux suivant les zones et l’analogique , ce sera fini sur le réseau voo.
Les fréquences libérées pourront être par la suite allouées à l’ upload internet dans certaines zones déjà passées en DS 3.1 …
(Modifié)
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.7K messages
il y a 1 an
"pourront" "pourraient" ou "pourraient pas"....rien n'est décidé....
simples suppositions, n'oublions pas
.....on verra mais c'est vraiment pas pour tout de suite je pense
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Bah, non ce ne sont pas des « suppositions » en l’air , j’ai mes sources 😉
c’est bien ce qui est effectivement prévu à terme et plus ou moins rapidement suivant les zones…
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.7K messages
il y a 1 an
bah, oui...à terme....évidemment...ca n'ira pas dans le sens de la diminution....
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Non , évidemment ca va toujours augmenter les vitesses mais bon la suppression de l’analogique était une condition « sine qua non » pour que l’évolution du réseau puisse continuer à se mettre en place.
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
118 messages
il y a 1 an
Hello,
Pensez-vous qu'une augmentation de l'upload sera faisable même en zone DS 3.0 ou faudra obligatoirement passer par la case DS 3.1 ? (une fois l'analogique retirée partout)
Si c'est ça, alors on peut attendre pour les zones un peu plus "réculées" ... :(
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Augmenter l’upload c’est déjà faisable actuellement vu que le dernier CGA peut agréger 2 fois plus de canaux d’upload (8) en restant sur DS 3.0 , mais si ce sera effectivement la volonté de voo de continuer avec DS 3.0 , je ne peux pas vous le garantir …
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
118 messages
il y a 1 an
Espérons que VOO pourrait au moins doubler l'upload dans les zones en DS 3.0 car 20 Mbps en 2022 ... une fois que les fichiers commencent à être un peu gros, c'est limite limite ...
Mais bon je suppose qu'il y aura plus de grosses évolutions majeures sur le réseau entre maintenant et le reprise officielle de VOO par Orange ? Sauf si je me trompe ?
0
matrixise
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
Je viens de discuter avec l'un de mes collègues, il est en fibre, et pour uploader des gros fichiers (~200GB), ca va assez vite. Chez nous, faut une plombe :-(
0
0
roylion15
Top Expert
•
36.2K messages
il y a 1 an
Ne pas comparer la fibre et le câble actuel.
Quand DS 3.1 sera activé, l'upload augmentera.
Quand à uploader des gros fichiers de 200 GB, je me demande si vous parlez d'abonnement professionnel ou de résidentiel.
(Modifié)
0
0
matrixise
Promeneur
•
6 messages
il y a 1 an
@carolooooo Je suis développeur, et il m'arrive très fréquemment d'envoyer de très gros fichiers. De plus, j'ai une ligne business pour PME.
0
0