L
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

samedi 1 janvier 2022 17:52

Vitesse Download n'a pas changé !!

Bonsoir/Bonjour, 

J'ai un problème liée a ma connexion internet, récemment j'ai demandé de changer d'offre pour une offre plus cher mais qui me permettais d'avoir 400 Mbits/s en download et 20 en Uploads. Pour l'Upload c'est correct (évidement celle qui m'intéresse le moins) mais pour la réception excusez moi mais...je paie de l'air.

Voici ci joints des photos :

1er photo DIRECTEMENT connecté au Modem et seulement 105.47 en download. Comment voulez vous que par la suite dans ma chambre sur mon ordinateur principale j'ai une bonne co ? en CPL en plus...

2eme Photo : Dans ma chambre en CPL même vitesse qu'avant mon changement d'offre pour le download.

Avez vous une solution pour moi ? Car payer plus de 80 euros par mois alors qu'il n'y a presque aucune différence voir pas du tout, je trouve qu'on me prends un peu pour un abruti.

Je fais du cloud tout les jours j'ai besoin d'avoir une bonne co, c'est pour cela que je suis passé a une offre PLUS cher.

Merci a vous pour la futur solution, et bonne journée/soirée.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Bonsoir

J'ai redémarré le modem et testé en câblé mais pas de changement.

Bien a vous :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez bien 20 mbps en upload vous avez bien changé de formule et il s'agit plus que probablement d'un bridage hardware.

Vous devez vérifier la vitesse que vous avez par câble compatible gigabits (minimum 5E) et en vous branchant directement sur le modem.

Si vous tester depuis un pc portable, il faut aussi qu'il soit alimenté électriquement.

Je viens également de changer de formule (passage au quatro max) et j'ai bien les vitesses prévues.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Très bien @Marcs je reviendrais vers vous en ayant acheter un nouveau cable pour etre sur a 100%

Mais ça ne résout pas mon problème avec le CPL tout de même, comment ce fais il que l'upload change même en étant brancher sur le CPL et que le download ne bouge pas d'un pouce et même baisse ? Car je n'ai pas la possibilité de brancher mon ordinateur principale sur le modem directement, je m'attendez a avoir 150 200 de download en CPL et ça m'aurait suffit largement mais là je dois avouer être assez déçu.

Cordialement 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je n'ai qu'1 pc portable et un pc fixe, mon pc fixe est relié au CPL et mon Pc portable avec qui j'ai testé en câblé mais sans savoir si le câble été bien du Cat5e.

Je ne peux tester qu'avec ces deux appareils malheureusement.

Cordialement 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Postez vos niveaux  modem, cela permettra de voir s'il n'y a pas un souci flagrant sur votre ligne et également de voir si vous n'auriez pas un modem désuet ( Netgear CG3100 )

Vérifier les niveaux modem

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @cosmos1999 tenez pour les niveau du modem :

Et je confirme j'ai bien 2 cable CAT5e relié sur mon CPL et quand j'ai testé avec mon pc portable directement au modem, il s'agissait bien d'un Cat5e aussi :)
Cordialement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Le problème avec les cpl, c'est qu'ils dépendent plus du réseau électrique que de la vitesse de départ, on n'obtient pas une fraction de la vitesse de départ et donc l'augmenter ne va pas forcément ce ressentir derrière des cpl.

Par contre, il faut voir si le déplacement d'endroit du cpl n'apporte pas une amélioration.

Sur base de ce petit schéma on comprend qu'il peut y avoir de grandes distances (en mètre de circuit) même pour certaines prises proches.

Il est parfois plus intéressant de se brancher sur une prise différente même dans une pièce voisine si cela diminue la distance du circuit.
Si vous avez le schéma électrique de votre habitation regardez si les prises entre cpl sont plutôt dans le cas vert (super) orange (ça peu convenir) ou rouge (ça risque de coincer) de mon schéma.
Comparez malgré tout ce que donne votre pc fixe en wifi, le résultat peut éventuellement être un peu meilleur.
Si ni le wifi, ni le cpl ne vous donne un résultat probant, il faudra au choix, installer un autre système (routeur perso, système mesh, tirer un câble Ethernet) ou redescendre d'abonnement si la vitesse obtenue est "suffisante" à vos besoins.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vos niveaux et SNR sont bons sur ce "cliché instantané" , rien qui explique le manque de vitesse download.

De plus vous avez un modem Technicolor TC7210 tout à fait adapté pour le 400 Mbps.

Pour le test avec le PC portable, il doit pour bien faire être alimenté sur le secteur pour éviter un éventuel bridage de la carte réseau dû au fonctionnement en mode économie d'énergie sur batterie.

Pour éliminer un problème éventuel avec le hardware de votre PC ou sa configuration logicielle, il serait intéressant de pouvoir tester en câblé direct sur le modem avec un autre ordinateur récent et sûr

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

N'oubliez pas que le pc portable doit être alimenté électriquement, il arrive qu'un portable bride la carte réseau à 100Mbps lorsqu'il tourne sur batterie.

Pour tout les pc, s'assurer que la carte réseau soit bien compatible gigabits et fonctionne bien dans ce mode.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

D'accord très bien, le problème c'est que je ne capte même pas le wifi dans ma chambre sans le CPL et le wifi avec le CPL est abominable haha je vais continuer a chercher une solution merci pour votre temps 

Cordialement.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 D'accord je vais voir en branchant l'ordinateur portable et en le connectant au modem directement, je n'ai que cette possibilité :/

Je reviens vers vous et vous donne les stats de la connexions.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

les CPL dépendent également de votre installation électrique comme le disent les amis ci-dessus. Maintenant pour avoir une bonne connexion partout y a pas de secret, tirer un câble RJ45 vers l'étage ou peut être essayer avec des appareils qui permette de créer un réseau maillé (mesh). Le profil que vous avez est bien celui d'une connexion max. Et je suspecte également un bridage de l'appareil. Avez-vous un appareil récent style smartphone qui pourrait ne serais-ce tester le wifi et voir si vous arrivez à atteindre une vitesse un peu plus supérieur que les 100mbps? Par exemple moi avec mon iPhone dans la pièce de mon routeur j'arrive bien à avoir les 400mbps. Et même à l'étage je suis à 380mbps grâce à mon routeur personnel. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Avec mon samsung s21 je suis a 124 Mbits en wifi a coté de mon modem, je ne comprends pas....Alors que je suis a coté et en 5GHz.

Je n'arrive même plus a me connecter au wifi 2.4 GHz maintenant, rien ne vas plus...:/

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Peut être essayer de faire un reset factory avec un petit cure dent à l'arrière du routeur. Voir aussi si le bandsteering n'est pas activer. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Le bandstering n'est pas activé sur mon modem

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...