Promeneur
•
22 messages
Vitesse diminuée de moitié depuis plusieurs jours sur Floreffe
Bonjour, je constate de forts ralentissements depuis une 15ène de jours sur Floreffe.
J'ai attendu un peu avant de venir poster un message mais vu que ça traine, je poste.
J'ai normalement une vitesse de 125mbits en download, mais je ne dépasse plus le 70mbps, parfois même les 60mbits.
J'ai essayé en IPV4 ou IPV6, ça ne change rien.
Je suis câblé en Gigabit Ethernet, je n'avais pas de soucis de vitesse auparavant.
Voici une copie de mes niveaux:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz 8.0 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz 7.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz 8.4 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 490000000 Hz 8.5 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz 7.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz 7.9 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz 8.2 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 522000000 Hz 8.0 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
J'ai toujours le vieux modem Netgear qui vient d'avoir 5ans.
Est-ce un problème général comme j'ai pu le lire sur différents postes du forum? Quand cela sera-t-il résolu?
J'ai attendu un peu avant de venir poster un message mais vu que ça traine, je poste.
J'ai normalement une vitesse de 125mbits en download, mais je ne dépasse plus le 70mbps, parfois même les 60mbits.
J'ai essayé en IPV4 ou IPV6, ça ne change rien.
Je suis câblé en Gigabit Ethernet, je n'avais pas de soucis de vitesse auparavant.
Voici une copie de mes niveaux:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz 8.0 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz 7.7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz 8.4 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 490000000 Hz 8.5 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz 7.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz 7.9 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz 8.2 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 522000000 Hz 8.0 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
J'ai toujours le vieux modem Netgear qui vient d'avoir 5ans.
Est-ce un problème général comme j'ai pu le lire sur différents postes du forum? Quand cela sera-t-il résolu?
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
Rien n'a changé, je suis toujours ralentit fortement. En ce moment dur de dépasser 6Mo/s en téléchargement, alors que je devrais être à 15Mo/s
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Ce problème est-il permanent ou c’est plus spécifiquement le soir ou le we ?
Postez nous une photo du graphique de speediest réalisé sur le site VOO.
0
0
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Si vous mettez une image il faut cocher « afficher dans le texte » sinon elle disparaît si vous éditez le message ... ce serait bien d’avoir un test du matin et du soir
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Désolé pour la réponse tardive. Je remarque une faiblesse de signal le 08/11, mais le signal est très stable les autres jours. Il ne semble pas y avoir de saturation sur le réseau, il est possible que le modem soit en cause. N'hésitez pas à envoyer le résultat d'un Speedtest.
0
0
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
Câblé en RJ45 - Cat5e
Ça ne s'améliore pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
benja
Promeneur
•
22 messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Il semblerait que le nécessaire ait été fait pour venir à bout de la saturation pendant les heures de pointe, pourriez-vous m'indiquer si votre vitesse semble toujours poser souci en soirée ?
0
0
Ystrahlia
Apprenti
•
157 messages
il y a 7 ans
Je m'invite sur le sujet car j'aimerais savoir ce qui a été fait pour améliorer la situation de benja qui est exactement la même que la mienne depuis le 20 octobre et rien ne bouge chez moi.
0
0