I
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 12 mai 2021 07:35

Vitesse de téléchargement

Bonjour,

J'aimerais savoir si passer d une vitesse de téléchargement de 125 Mbps a 400 Mbps augmentera également ma vitesse de connexion au réseau sans fil.

Merci d avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Cela dépend en grande partie de vos appareils.

La vitesse en wifi n'est pas une fraction de la vitesse en câblé.

Dans mon cas, un vieil Ipad1 limité à 40mbps sur un abonnement à 125 restera toujours à 40 sur un abonnement à 400.

Par contre un appareil récent et performant qui "suivait" sur une connection à 125 pourrait bénéficier d'une augmentation de vitesse.

Je sais que certain sur le forum ont des résultat assez intéressants mais plusieurs ont aussi n routeur personnel plus performant que le modem voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je sais que certain sur le forum ont des résultats assez intéressants mais plusieurs ont aussi un routeur personnel plus performant que le modem voo.

Il est évident que le wifi d'un modem VOO ne pourra pas rivaliser avec celui de routeurs du commerce à plus de 100/200 €.

Suivant le modèle de modem et les appareils que vous possédez si très récents, vous pourriez y voir une amélioration si vous atteignez vos 125 Mbps en wifi actuellement, mais si un appareil wifi ne vous donne que du 40 Mbps avec l'abonnement 125 Mbps, vous n'aurez pas plus en passant aux 400 Mbps.

D'ailleurs aucun opérateur ne vous vend du "wifi" mais vous payez pour une connexion internet avec une vitesse qui ne peut être garantie qu' en filaire.

  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...