M
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 28 mai 2021 12:44

vitesse de download qui fluctue d'un test speed à l'autre

Bonjour dans le cadre d'un nouveau boulot qui se passerait en télétravail en Nouvelle Zélande je devrai prendre contrôle d'une machine sur place en VPN. Pour ce faire et pour vérifier la qualité de mon installation la société NZ m'a demandé de faire un speed test en choisissant un serveur à Auckland (Spark New Zealand). Mon problème est que la vitesse de download change constamment d'un test à l'autre, entre 209 Mbps à 8Mbps! Chose qui est inconcevable pour la société Neo-Zélandaise. Comment peut-on avoir de telle différence et comment les solutionner? A côté de ça les valeurs en upload sont presque similaire à la Belgique ou je suis entre 15 et 20 Mbps.

C'est le job d'une vie... Et je ne voudrais pas passer à côté à cause d'une connexion internet. Si vous le souhaitez vous pouvez faire le test sur le serveur qu'ils m'ont conseillé pour vérifier ma connexion internet : https://www.chorus.co.nz/speed-test. Même si le résultat est le même peu importe le site utilisé.

Merci d'avance de votre retour en espérant que vous pourrez solutionner ce problème de fluctuation de débit.

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 3 ans

Et beaucoup plus simplement, même si ce n'est pas idéal pour tester, qu'est-ce que ca donne dans l'application Speedtest sur smartphone?

Est-ce que vous constatez aussi un effondrement progressif des résultats après le premier test avec Spark Auckland ? Si vous testez en Wifi, testez au moins en 5GHz et à proximité du routeur ;-) Le but n'est pas d'espérer toucher 400Mbps, mais de voir si les résultats s'effondrent progressivement vers quelque chose de très bas (10Mbps et moins si j'ai bien retenu ce que vous annonciez sur certains résultats avec votre PC).

Mon sentiment: si ça marche avec le PC de madame chez vous, la connection est OK et le "problème" est dans la "compatibilité" entre votre machine et Spark Auckland; et pas dans la connection proprement dite. Vous pourrez le résoudre, éventuellement avec l'aide d'un professionnel. Sachant que ça fonctionnera peut-être très bien sans rien changer avec la vraie cible (A mon sens, Spark Auckland est juste un moyen de test; pas la vraie finalité).

Tenez-nous au courant du diagnostic du technicien voo.

Bonne chance

W.

PS: Au passage, ce matin Spark me donne 300Mbps et plus. Comparable à l'autre référence à Auckland.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre retour, je vais essayer en rentrant de désactiver ipv6 sur le modem, je l'avais fait sur mon pc mais sait on jamais.

J'avais testé sur mon telephone et il me semble que j'étais plus stable que sur le pc, mais j'ai fait tellement de tests sur différents supports que je ne sais plus quoi :)

Effectivement je pense que ce sera mieux en vrai que sur le speed test mais je ne peux en être sur. Je verrai après le technicien vous et je vais appeler cet après-midi la personne qui a monté mon ordinateur pour voir si il n'a pas une piste.

Encore merci à tous pour votre aide !

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 3 ans

Pour info, à propos de Spark, du 26/05/2021:

"No I tried vodafone Christchurch at 268 now spark Christchurch at less than 10 that has to be a problem at their end.
also tried vodafone wellington at over 100 bur spark wellington also less than 10 definitely a problem inside spark."

https://forums.whirlpool.net.au/archive/92466xwv  (forum australien)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Le technicien est chez moi, il est toujours occupé, MAIS, il a bien détecté un soucis, avec un problème en download (avec son propre portable...) et un up constant. Comme ce que je dis depuis le début.

Même si il est tout à fait possible qu'il y ait également un soucis de stabilité sur le serveur spark en plus... :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...