T
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 7 mai 2020 15:22

Vitesse de connexion

Bonjour, ma connexion internet est vraiment lente, j'ai fait le speed test et les résultats sont vraiment médiocres. J'ai bien vu les astuces pour booster ma connexion mais à part changer d'ordinateur je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je suis en filaire et rien n'est connecté en wi-fi. La connexion wi-fi est encore pire. Alors j'ai plusieurs questions: 1) comment savoir si ce n'est pas le modem qui est en cause. 2) sur my voo il est possible de voir la vitesse délivrée à mon domicile et celle-ci est de 73,14 Mbps ??? 3) mon abonnement (ce que je paye) m'indique une vitesse de 125 Mbps nettement supérieure à ce que Voo pouvez faire (cfr ci-avant). Pourriez-vous m'expliquer toutes ces différences. Merci d'avance

Ci-joint les captures d'écran.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Concernant la vitesse de 73,14 Mbps, vous vous êtes tout simplement trompé d'onglet dans le tableau et avez choisi celui du NET Light au lieu de celui du NET Relax.

Pour le reste, postez-nous toujours vos niveaux modem en suivant le tutoriel ci-dessous , afin de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

Voici le tableau:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

En plus de la réponse à la question de cosmos pensez à confirmer que vous êtes branché directement sur le modem (sans passer par des cpl, des switchs ou des raccords) et vérifiez que votre câble Ethernet est bon.

Expert

 • 

5.8K  messages

Vos niveaux modem sont bons et n'expliquent à priori pas une telle chute de vitesse.

Je vois aussi que vous avez un modem Netgear CG3100 déja ancien , mais à moins qu'ayant un subit "coup de fatigue" ( ce qui est toujours possible ) , il convient toujours pour un abonnement 125 Mbps.

Pouvez vous essayer un "reset usine" du modem en enfoncant un cure-dent pendant 10 sec. dans le petit trou rouge "Restore factory settings" sur le face latérale du modem , afin de voir s'il y a une amélioration ?

Refaites ensuite un speedtest en câblé Ethernet direct sur le modem et postez-le pour comparaison....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

4  messages

Voilà j'ai effectué le reset usine et voici le resultat (je répète que je suis directement branché au modem avec un nouveau câble Ethernet):

C'est un peu mieux mais pas top.

Expert

 • 

5.8K  messages

Pas de chance avec le "reset usine" donc .....

Personnellement , je ne peux vous aider beaucoup plus .......

  • Si c'est possible, essayez avec un autre ordinateur, un problème logiciel qui impacterait les performances n'est jamais exclu ( maj. Windows "foireuse" , anti-virus, anti-malware, pare-feu, etc.... ) , cela c'est déja vu à plusieurs reprises

  • Saturation possible de votre noeud optique suite à la surcharge de traffic internet dû au confinement ???

  • Modem ayant un souci ???

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels accèdent à votre dossier

Malheureusement, comme ils sont quasi absents ces derniers temps , il faudra vous armer de beaucoup de patience.

Alternativement, vous pouvez sonnez au 078 50 50 50 pour le passage d'un technicien.

D'autres membres pourraient vous proposer d'autres tests s'ils l'estiment opportun ...

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

4  messages

J'avais déjà contacté le service de dépannage par mail mais je n'ai eu qu'un accusé de réception me renvoyant sur le site.

Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...