Apprenti
•
42 messages
Vitesse de connexion PS5
Bonjour,
Suite à un orage et une surcharge électrique, mon modem a grillé.
Le technicien vient de venir mettre un nouveau modem.
J'ai un soucis avec la vitesse de connexion en téléchargement de ma PS5 qui plafonne à 92 Mb/s alors qu'elle fleurtait avec les 370 avec le modem précédent. A noté que sur ma ps4, j'arrive bien à des valeurs de + de 350 et que le speedtest est également très très bon.
J'ai évidemment essayé de changer les câbles, etc, etc...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Déjà vous mesurez la vitesse avec la console, sachez que ce test est considéré comme peu fiable.
Avez vous la vitesse prévue connecté directement sur le modem un PC par exemple ?
Si vous avez votre vitesse de 350 Mbps avec l'autre ps4, ou un PC en direct câble sur le modem ce n'est pas un souci qui concerne VOO...
Peut être bien que le port ethernet de votre ps5 a aussi subi un dommage, qu'il fonctionne encore un peu mais bride la connexion à 100 Mbps ou votre câblage ethernet a un souci.
Quand il y a des orages, il est toujours conseillé de débrancher les appareils électriques /electroniques sensibles ainsi débrancher que les prises coaxiales des box ou TV...
(Modifié)
0
0
franqus
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Un expert peut-il donner son avis ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je pense que roylion est suffisament expert pour lire et écouter ce qu'il dit.
Si le modem donne la bonne vitesse, c'est que le problème vient soit du cablage interne soit de la ps5
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
faudrait peut-être regarder mon profil …
https://forum.voo.be/users/5e53d30fe4192d32d68575aa
0
0
franqus
Apprenti
•
42 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je ne remets pas en doute votre qualité "d'expert" mais parfois, c'est utile d'avoir plusieurs avis...
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 2 ans
@roylion15 Tiens, on a le même chat...
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 2 ans
Hahaha … moi, une chatte 🤔
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @franqus,
Je vous invite à faire les différents tests proposés par @roylion15.
Vous aviez déjà précédemment le CGA avant le changement, donc le matériel reste le même.
Le fait que la vitesse est bonne sur au moins un de vos appareils prouve que le souci n’est pas lié au réseau extérieur.
Vos deux consoles sont connectées en filaire directement sur le modem ?
Pas d’utilisation du Wifi ou de CPL pour une des consoles ?
Thibault
0
0