O
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 30 janvier 2021 11:07

Vitesse de connexion NET

Bonjour,

Le 21 janvier, Voo a procédé à l'installation réseau pour ma ligne internet. C'était une toute première installation qui a nécessité qu'ils placent à rue un splitter sur le poteau et un coupleur en facade pour me raccorder au réseau. Ce mardi, le technicien a procédé à l'installation du modem et des raccordements dans la maison. Pour information, tout est câblé dans la maison, je ne travailler pas en WIFI. Quand je fais des tests de connexion, j'oscille habituellement autour des 200 MBPS qui est la vitesse garantie mais tout de même loin de la vitesse promise (400 MBPS). Etant donné que toute l'installation est 100% neuve tout comme mon ordinateur et que je travaille en 100% câblé avec des câbles Ethernet catégorie 7 SF/FTP, je me demande si c'est normal?

J'ai fait un petit printscreen des valeurs docsis en up and down. Est-ce que qqn peut m'aider? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Test 20h10 le 6 février

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Test 21h50 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour moi, c’est certainement bien le noeud qui sature ...

le problème est à mon avis plus flagrant à ces heures ci et le WE de surcroît. 
vous avez réussi à faire des tests à des heures creuses ? 

Promeneur

 • 

19  messages

Oui aux heures creuses les vitesses sont généralement correctes 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Maintenant par exemple ça donne quoi ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

VOICI

Top Expert

 • 

41.6K  messages

C’est bien ce à quoi je pensais... 😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Et je peux faire quelque chose pour résoudre le problème ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous non, à part se plaindre ... 😀

Ensuite c'est VOO qui doit "ouvrir les vannes" pour augmenter les capacités du noeud en augmentant le nombre de porteuses de 12 à 16 ou plus ou encore réaliser un split (division en deux) 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Je sens que ce sera le parcours du combattant 🤣🤣🤣

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

Merci pour vos différents tests et vos captures.

 

Ce qui a déjà été suspecté par les membres de la communauté semble effectivement se confirmer.

 

Je remonte l'information auprès du service approprié.

 

Je ne peux malheureusement pas vous donner de délai de résolution à ce stade.

 

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...