Promeneur
•
5 messages
Vitesse de connexion internet instable
Bonjour , Je me permet pour la première fois de posé une question a mon problème..
D'ici peut , des travaux ont été réaliser dans mon quartier ( Information reçus part l'opératrice VOO ) , Pour ce sujet d'ailleurs aucun SMS ou autre avertissement m'as été envoyé ( ce que je trouve pas normal .. ) Ce n'est pas la base de mon sujet mes je préfère le signaler.
Peu après je fait un speedtest .. Je constat 80 au lieu de 200 Mbps , alors si le client ne vérifie pas sa connexion ( vitesse ) on le laisse comme cela ? Pas de suivie a mon sens ! Bref .. Je contact le service quelque teste sont effectue part l'opérateur , apparemment le soucis viendrais de chez moi d'après l'opérateur , c'est possible mais je n'ai rien changer depuis .. Mais bon possible. Je prévois donc le passage d'un technicien !
Le lendemain et le sur lendemain et a l'heure actuel ou j'écrit encore , miracle ma vitesse est revenu a 200 Mbps ! Super !
Mais ma question d'où viens le problème si ce serais chez moi je serais rester a 80 Mbps alors pourquoi avoir directement visé le client ?
Pourquoi ne pas avertir les client quand leurs vitesse n'est pas normal il n'y a pas de suivie de se coté ?
Merci de l'éclaircir

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 1 mois
@Gravensteyn
Bien que le télétravail soit toléré sur votre connexion Voo, Il serait peut-être utile de relire les conditions générales d’un abonnement résidentiel que vous avez acceptées:
« Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.
Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client »
0
0
Solution officielle
Fallon
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Gravensteyn,
À titre d'information, nous traitons à présent les demandes de manière différente sur Le Forum afin de privilégier les échanges entre les membres de la communauté. Vous aurez plus de détails en cliquant ici. 🙂
N'hésitez pas à contacter notre support via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447) pour toute demande d'assistance technique (ou administrative), nos collègues se feront un plaisir de vous aider et d'analyser avec vous la source du problème (vérification si intervention sur la ligne récente, problème à votre domicile ou sur la ligne extérieure).
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 1 mois
Hello @Gravensteyn
Je ne vois pas trop comment VOO peut être au courant de la vitesse que vous obtenez au Speedtest chez vous …
VOO vous promet une vitesse de 200 Mbps « maximale » selon votre contrat, cela ne veut pas dire que c’est garanti h24 …
D’autant que vous êtes sur un abonnement résidentiel et Il se peut qu’un incident temporaire sur le réseau ou dans votre rue impacte cette vitesse maximale.
D’ailleurs le principal n’est pas forcément la vitesse obtenue au Speedtest mais surtout la stabilité de votre connexion.
Entre-Temps le problème a disparu et tout est redevenu normal , c’est que cela a été signalé et résolu.
Bonne soirée.
(Modifié)
0
0
Gravensteyn
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 mois
Bonjour , merci de votre retours.
Effectivement , je peux admettre que VOO aurais peut êtres du mal a connaître ma vitesse de connexions , mais ils ont comme mêmes pas mal d informations jusqu'à savoir mettre des filtres sur les poteaux dans la rue car il y a un perturbateur dans la rue ( experience passer ).
Pour le contrat c'est vrais qu'il peut y avoir des variation de débit surtout en heures de pointe ce qui est logique mais pas jusqu'à perdre -60% de vitesse !
Il peut y avoir des travaux dans les quartiers ou sur les lignes effectivement il en faut, mais la moindre des choses c'est de prévenir le/les clients concernée et pas de les laisser dans le doute en leurs disant , cela viens de chez vous .. Alors que tous est redémarre ,ont réfléchis et autre pour au final , RIEN.
Car avec une instabilité ou une diminution de vitesse sans avoir ete informée au préalable, cela peut impacter pas mal de chose. Quand vous ete en homeworking en réunions ce n'est pas toujours facile.
Merci de votre retours, bonne journée.
(Modifié)
0
0
Gravensteyn
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 mois
Merci , je vous rassure mon contrat a été lus !
Je me permet de vous écrire ce qui est donc mis dessus;
Vitesse théorique 200Mbps ,
Vitesse minimale 193.78 Mbps
Vitesse normal 202 Mbps
Vitesse max 203 Mbps
Alors vu les différents poste parcouru sur les réseaux , je ne suis pas le seul a avoir des soucis a certain moment avec nos connexions.
Mon but etant de trouver d ou cela pourrait provenir , je me répète,
- Si cela viendrais de chez moi j aurais eu contament 80 Mbps je pense ?
- J'aurais préféré quelqu'un qui me disent , Monsieur il y'a quelques travaux sur la ligne cela est en court , afin que j evite de tous redémarrer et chercher pour rien.
Tous simplement , tous comme un SMS en disant une intervention est en court ou sera réaliser t-elle date ....
Mon sujet sert aussi a l amélioration de la communication.
0
0
Ombre
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Idem depuis vendredi.
Aucun changement fait dans mon installation qui a été totalement refaite par des techniciens il y a plusieurs mois.
Ici, je suis à moins de 3Mbs en Dowload, environs 18Mbs en upload et 333 en gigue.
Le même problème s'est produit en début d'année et comme dit plus haut, sans auncune autre intervention qu'un appel, tout est rentré dans l'ordre comme par magie.
J'espère donc qu'à nouveau il en sera de même cette fois-ci. Je rapelle également qu'il s'agit d'un contrat professionnel donc censé être résolu dans les 24h.
J'appuie également comme l'auteur de ce post, le fait que la moindre des choses est de contacter le client avant de faire quoique ce soit et non pas d'agir pour ensuite attendre une réaction de sa part.
Mettons cela sur la faute à pas de chance. ;-)
En espérant que cela se résoudra dès demain sans encore perdre du temps avec un call center qui va répéter l'arbre décisionnel qui lui est remis pour répondre et avoir a faire avec un collègue technicien Helpdesk. ;-)
Belle journée et à très vite. :-)
0
0
Gravensteyn
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 mois
@Ombre Super, merci de votre retours et de votre expériences, je voie donc que je ne suis pas le seul.
Comme part magie comme vous l aviez dit pour moi cela est rentré "dans l ordre " .
J'espère que tous rentrera dans l ordre dans le futur pour vous 🙏
l’objectif de mon sujet est de vérifier si j’ai été le seul à rencontrer cette situation à plusieurs reprises et de recueillir des retours d’expérience supplémentaires de clients. ces éléments permettraient aussi de souligner l’importance de la communication transparente envers nous et de contribuer à l’amélioration continue du service en vue de son évolution
Bonne journée,
0
Ombre
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 mois
@Gravensteyn Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul. lol
Là, maintenant que le problème a été résolu comme par magie, plus aucune connexion possible sur Disney+ car considéré comme derrière un VPN. Quand je contacte les services de Voo, on me demande à nouveau de faire sauter toute ma config pour repasser mon modem en normal et non en bridge sans tenir compte de ce que cela impliquera chez moi alors que le problème à été causé par l'une de leur intervention.
Je commence à fatiguer de devoir me bagarrer à chaque fois pour obtenir gain de cause parce que l'on prend le client pour un idiot.
Je suis Helpdesk depuis 25 ans et avant de demander quoique ce soit au "client", je m'assure toujours que le problème ne vient pas d'ailleurs.
Ici, c'est toujours le client qui est en tord et quand il prouve que ce n'est pas le cas, plus de réponse et tout rentre dans l'ordre.
Apparemment la Proactivité n'est pas un mot connu chez eux. lol
0
0
Gravensteyn
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 mois
Cest une bien triste réalité. Je suis exactement dans la même vision que vous ! Quand ils font des interventions ou autre cela implique plein de changement de notre coter !
Quand la collaboratrice VOO a fait ces tests et fait 2-3 manipulations, actuellement je me bat pour reconnecter mes PAC car il ne reconnaissent plus le réseau !
J'ai l'impression que au plus ont avance dans la technologie "performante" réseau au plus ont n'as de problème... Et bien pire le problème est toujours nous client ! Alors que mis appart ce connecter avec des appareils en wifi ou câbler ont ( pour ma part ) ne fait rien de spécial ! Quand cela "ram" latence, ont vérifie la qualité et patate .. problème de débit ! Et la ... cest toute une histoires !
Alors ont va peut être encore me sortir vérifier votre " contrat" blabla, mais je pense qu'on a pas signé nos contrat pour bénéficier de problème et de perde de temps de notre côté..
Alors certe y peut il y avoir des soucis et l évolution fait en sorte que.. mais a chaque fois reporter le problème chez le client ==> la facilité Alors que je préférerais un simple " c'est de notre côté nous mettons tous en œuvre pour le résoudre.. " cela serais plus transparent et éviterais de perdre du temps.
Defois je me demande si leurs publicité est vraiment réel..
Courage a vous tenez nous informer 😉
0