Profil de cariboudundee
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 13 juin 2020 10:03

Vitesse de connexion depuis le confinement

Bonjour,

J'ai un abonnement " quatro max " depuis un bon moment .

Les débits sont catastrophique depuis le début du confinement.

Avant, j’étais régulièrement très proche des 400/20 Mbps.

Depuis plusieurs mois maintenant je me situe en moyenne a 150 Mbps et quelquefois mêmes encore largement en dessous !

Le prix de l'abonnement n'as lui malheureusement pas été divise par 2 !

Chers responsables de VOO, comptez vous faire quelques chose pour fournir le service correspondant a l'abonnement ???

Je veux bien être patient, mais sa fait plus de 3 mois que ça dure !

2eme question, si je prend un abonnement a 200 Mbps, est ce que j'aurais également 40% de la vitesse annoncée ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas d'abonnement à 200Mbps, c'est 125 ou 400.

la vitesse que vous avez actuellement est limitée (soit à cause d'un problème sur la ligne soit à cause du trafic), c'est donc la vitesse maximum qui passe provisoirement, ce n'est pas une fraction de l'abonnement.

En toute logique si la vitesse maximum (provisoire) est supérieur à la vitesse de l'abonnement inférieur, vous devriez recevoir ce qui est prévu avec un abonnement relax/wahoo.

Attention que les abonnements relax/wahoo ont une vitesse en upload de 6,5 mbps alors que les abonnements tatoo/max c'est 20Mbps, cela peut faire une différence dans le ressenti.

que ce soit un problème de ligne ou de trafic cela devrait être corriger à moyenne échéance.

Pensez quand même à publier vos niveaux, décrire votre installation et éventuellement redémarrer votre modem.

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour Marc,

La 2eme question est une petite boutade!

Je n'ai pas envie de changer d'abonnement.

J'en ai profiter pendants de longs mois / année sans aucun soucis majeurs .

Le soucis , je pense viens simplement de la congestion du trafic depuis le confinement, et c'est pour cela que j'ai été patient.

Je suis quand même étonné qu'avec le redémarrage progressif, les débits ne remonte pas!

Je peux comprendre que suite a un soucis ponctuel, VOO ne sois pas dans la possibilité technique de fournir le service comme il se doit.

Ce que je trouve déplorable, c'est que aucun geste commercial ou compensation soit proposé!

Enfin bref, ce n'est pas ma première "bataille" avec VOO et ce ne sera certainement pas la dernière non plus. J'introduirais peut être encore une plainte chez " le médiateur des télécomunications " puisque c'est la seule façon de faire bouger et parfois même d'appliquer les certaines compensations prévues par la loi !

J'ai déjà par le passé récupéré plus de 200 euros de compensations que VOO refusait de me verser et qui pourtant devaient l’être. Devant le client, tout est permis ( même outrepasser les lois ), devant le médiateur, ce n'est plus la même chose !!

Mon installation --> modem technicolor en bridge --> routeur Pfsense --> switchs et wifi Ubiquiti.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Marrant que les gens considèrent 100/150 Mbps comme catastrophique alors que 100 Mbps c'est le maximum promis par Proximus et que bien souvent c'est bien moins que vous obtenez ...

Par exemple chez moi ils promettent "100 Mbps" mais en réalité on a 25 Mbps pour le même prix.

A ma seconde résidence c'est pareil , 45/50 Mbps au lieu de 100 Mbps promis.

Par contre VOO ne vous promet pas 400 Mbps h24 ou 7/7 car c'est le maximum atteignable dans les meilleures conditions du réseau mais garanti quand même un minimum de 200 Mbps.

Avec le confinement le trafic a augmenté drastiquement par contre l'infrastructure est restée la même, il est évident qu'a certains endroits çà coince un peu...

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

Hello Roylion,

C'est pour cela que je suis pas chez Proximus !

200 Mbps, c'est effectivement le minimum proposé, et en ce moment, je suis régulièrement en dessous .

Si je viens travailler chez toi 10h alors qu'il était prévu 20, je crois que tu ne sera pas très content !

Je suis certains que les actionnaires eux ont le pourcentage qui étais prévu, mais malheureusement j'en fait pas partie ;-)

Et oui, je sais je suis un râleur!

Je vous souhaite quand même une belle après midi en cette belle journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vos soucis proviennent d'une saturation du noeud sur lequel vous êtes connecté.

 

Je suis autant étonné que vous que celle-ci ne soit pas plus faible maintenant qu'il y a un mois... Mais force est de constater que c'est pareil !

 

Comme vous le disait Marcs dans son post, cela est souvent réglé à moyen terme. On parle de quelques mois au total. La saturation est confirmée, donc le souci est en passe d'être réglé.

 

Revenez vers moi une fois le tout corrigé. Nous verrons ensemble pour un dédommagement.

 

D'ici là, je ne peux que vous recommander de passer au QUATRO RELAX. La différence se ressentira fortement sur la facture, et pas tellement sur les performances (vu la saturation).

 

Bien entendu, le QUATRO MAX n'a pas que ses 400 Mbps comme avantages. Il a aussi l'Extra TV, les bonus VOOmobile, l'illimité sur la ligne fixe, etc.

 

A vous de voir ce qui pèse le plus dans la balance. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...