Profil de SHaykz
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 14 septembre 2015 07:34

Fermé

Vitesse de connexion aléatoire

Bonjour,

Je crée un topic personnel car j'ai un peu pollué celui de julien avec mes problèmes.
Je me tourne ici car j'estime ne pas être écouté par l'assistance téléphonique qui ne résout pas le problème et me propose des solutions totalement préfaite..( changer le channel du wifi, merci mais j'ai déjà dis 5 fois que je suis branché avec le câble... )

Donc voila, je suis client depuis seulement quelques jours, vendredi passé (11/09), lors de l'installation, le technicien avait déjà l'air d'avoir des soucis pour que le signal s'accroche a mon modem, mais finalement après un coup de fil tout est entré en ordre, ma connexion était établie avec une vitesse correcte ( 70mbps en down et 5 mbps en up).
Dés le premier soir, ça se corse, vers 19h, la vitesse chute brutalement, elle descend en dessous de 10 mbps et fait du yoyo durant les 10 secondes que durent speedtest (ex : passe de 5 mbps a 30 mbps puis rechute à 10 mbps etc.. ) et en upload, je n'en parle même pas, généralement le speedtest ne fini pas car c'est trop lent ( 0.01 mbps ).
Le lendemain matin, situation identique, je téléphone a l'assistance, je tombe sur un monsieur qui m'explique que le technicien n'a pas configuré mon modem correctement, qu'il y a des mises a jours qui bloque et qui ralentissent mon modem et qu'il va les lancer a distance, ce qu'il fait. Après 10 minutes, le modem continue de redémarrer, le technicien me propose de me resonner plus tard quand tout sera terminé, ce qu'il ne fera pas.
Cela dit, il est maintenant presque 13h, la ligne fonctionne parfaitement, une vitesse qui peut meme monter jusque 95 mbps en speedtest, je me dis ouf, finalement c'est réglé, c'était uniquement les mises a jours...
Mais le soir même, a nouveau ces chutes de vitesse qui ne me permette que d'aller sur internet à petite vitesse, impossible de jouer en ligne par exemple.
DImanche, pareil, vitesse lente au matin, totalement stable et rapide l'après midi, et à partir de 19h, la vitesse refait du yoyo..
Je prend mon téléphone, je sonne au service assistance ( d’ailleurs bien courageux de bosser le dimanche après 20h ), j'explique ma situation, il se connecte sur mon modem, me met en attente 2 minutes, puis me demande de tester ma ligne, je test le speedtest, qui juste avant m'annonçait 15 mpbs et 0.01 en upload, la miracle, le résultat est de 95 Mbps mais reste a 0.50 mbps en upload.
Je lui explique qu'il reste visiblement un soucis en upload , il me sort un discours sur le wifi, changer le channel, etc, mais je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que j'étais branché sur le câble, rien n'y fait, il veut absolument m'envoyer son manuel par mail sur comment changer le channel wifi sur le modem, il me dit de redemarrer le modem en débranchant ma box évasion et de refaire le speedtest et que ça sera bon et la conversation s'arrête là.
Deux minutes après avoir raccroché, la ligne recommençait a faire du yoyo, de 19h à 23h, impossible de surfer correctement, à partir de 23h tout rentre en ordre
Ce matin, petit speedtest avant de partir au boulot, il est 7h30 du matin, le réseau ne devrait pas être saturé, mais le résultat m'indique 3 mbps en download..

Bref voila, ma ligne est stable et à haute vitesse en journée, mais le matin et le soir, il m'est impossible de surfer correctement, c'est à n'y rien comprendre.

Ci dessous, les niveaux de ma ligne qui sont semble t-il pas terrible, mais comme j'ai indiqué, jusqu’à présent tout va bien en journée...
Aussi un petit screenshot d'un speedtest ou l'on peut voir l'upload complètement en rade.

Quelle solution peut m'apporter ce forum ? Il va de soi que si je n'ai pas de solution, je ne pourrai pas garder mon pack voo, je préfère alors mon ancienne connexion qui était lente mais stable qu'une connexion que je ne peux utiliser convenablement lorsque je suis à la maison.





Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ton signal est maintenant des plus "parfait" ... moi je vois plus de 10/12 dB de différence et pas seulement 4 dB.
Maintenant ce speed test malgré qu'il soit de voo n'est pas fort représentatif, il peut parfois lui aussi avoir des soucis de saturation par moment en tout je remarque çà à certains moments . Je te conseille quand même de tester çà avec speedtest.net sur le serveur de UCL-LLN qui est très fiable et est une bonne indication.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 9 ans

Tu utilises un programme de P2P ou Steam sur ta machine ? Tu as 1 seul PC et en cable de connecté sur le modem rien d'autre ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Effectivement ça aurait pu être ça mais non, je ne fais pas de p2p, j'ai steam sur ma machine mais il n'y a pas de mise a jour de jeu ou autre d'ailleurs il ne se lance pas automatiquement au démarrage de mon pc.

J'utilise quand même le wifi sur mon smartphone, et je fais aussi des speedtests avec l'application android, et les ralentissements sont présents aussi quand mon pc est coupé, ça ne vient donc pas d'un logiciel qui prendrait la bande passante ou d'un routeur intermédiaire. je n'ai pas de CPL non plus.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans



Voilà ou j'en suis ce soir... 0.50 Mbps en down, 0.11 en upload..

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

SHaykz
Bienvenue au club , mais tout fini par s'arranger

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 9 ans

tu es sur quelles windows?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Je dirais problème de signal, à voir avec le helpdesk.

Chez toi l'installation est ok vu que tu obtiens du 100Mbps par moments, tu n'as pas de P2P actif au moment des faits, ton modem n'est pas défectueux puisque tu as une bonne connexion en journée , tu as le même problème en wifi comme en câble ....

Si tu étais en CPL, cela pourrait s'expliquer par le fait que le soir, certains appareils ( machine à laver , sèche linge etc ) se lancent peuvent amoindrir le signal ... est-ce le cas ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Pour répondre au question : le débit varie même pc coupé, lorsque ça arrive, je peux faire un speedtest sur mon téléphone, c'est pareil.
Il n'y a pas de CPL ou autres. Juste un switch, mais il a été retiré et le soucis est le même.

Suite a un nouvel appel de ma part au support technique, j'ai eu un technicien qui est passé chez moi.
Déja, à l'installation, le boulot a été mal fait, un découpleur me faisait perdre 4db, et on m'avait laissé une vielle boite de raccord.
Tout ça a été remplacé, j'ai maintenant un signal qui semble correct, mon modem a aussi été remplacé au cas ou.. ( la 3eme fois en moins d'une semaine, non le soucis ne vient pas de là...)



Cela dit, malgré que le signal soit en ordre, le débit de ma connexion fait encore des bonds, le technicien a pu vérifier tout cela, tout mon matos hors réseaux, seulement son pc branché sur le modem.
Il m'a dit que cela venait peut-être du câble entre la maison et le poteau à la rue, mais je n'y crois pas trop.
Pourquoi les signaux seraient-il bons alors ?

Cela dit, cela fait 2 jours, il m'a dit que le service technique me recontacterait pour établir un rendez-vous pour changer le câble extérieur, j'attend toujours, je sens que je vais devoir appeler moi même pour expliquer la situation.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

le temps que ton dossier arrive au bon endroit ... ça peut prendre du temps , si tu tel maintenant ils vont te dire d'attendre, pour l'instant tu es bloqué, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de câble extérieur, enfin bon , si ils sont partis la dessus c'est qu'ils n'avaient aucune autre piste...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...