Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

lundi 8 avril 2019 13:14

Vitesse de 400 mbps non atteinte

Bonjour à tous,

Actuellement, je ne bénéficie pas encore de 400 mbps annoncés en débit descendant.
J’atteins depuis un certain temps difficilement les 160 mbps.
Mon abonnement est un Voo One.
Test réalisé sur une connexion en gigabits 1000 mbps et avec un câble réseau de type 5E et rien d'autre de connecté sur le modem ou en wifi.
Voici le lien de mon dernier test.
https://voo.speedtestcustom.com/result/e29df2a0-5a01-11e9-a1f7-65e44a9f4e82


Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

darkctof : les tests câblés ont été faits directement sur le modem ? Ou passez-vous par un intermédiaire comme des CPL ou un routeur ? :)

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Bien évidemment directement sur le routeur

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

sur le sur le modem d'origine voo technicolor

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour darkctof,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien demain entre 8h et 13h. :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant après son intervention !

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie,

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bien à vous. :yum:

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le technicien est passé, il obtient avec son ordinateur avec une configuration Voo et uniquement sur le speedtest voo la vitesse de 299 mbps.

Je lui ai fait faire le même test sur d'autres speedtest et là il était comme moi avec maximum 220 mbps.

Je ne sais pas comment tenir compte des chiffres sur le speedtest voo en sachant que les autres ne donnent pas de vitesses identiques ce qui devrait pourtant être le cas.

J'attends la suite et je vais lancer un sondage pour voir qui peut réellement dire j'ai du 400 ...

Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

darkctof : le speedtest qu'a utilisé le technicien est le même que celui du site speedtest voo. Il donne donc les valeurs les plus justes et devrait correspondre aux valeurs de ce site. Le technicien qui est passé a indiqué que rien n'était anormal et que tout fonctionnait parfaitement. Il atteint, en effet, les 300 Mbps. S'il a réussi à atteindre cette vitesse, ce que la ligne le permet. Peut-être qu'il n'est pas possible de l'atteindre continuellement. En tout cas, de notre côté; le signal est bon et la ligne est stable :)

Je peux vous proposer de changer votre modem pour éliminer le souci matériel. Est-ce que cela vous convient ? :)

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

299 c'est pas 400 enfin je pense.

Cela ne sera pas nécessaire ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Vous avez raison, mais il s'agit d'une vitesse maximum qui dépend de nombreux facteurs. Par exemple le nombre de clients connectés sur le même nœud. Il est donc possible de ressentir des diminutions ou variations. Cela dit, cela reste tout de même une bonne vitesse. :)

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

Oui biensur Marie, mais sui ne corresponds pas à l'offre ... :wink:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous avez raison 300 maxi c’est pas 400 maxi ... et je ne suis pas d’accord avec le marketing voo sur ce point car il y a des solutions techniques....

Si comme Marie S le dit ,
il y a trop de monde sur le noeud : un noeud fort surchargé devrait être automatiquement dédoublé ...

Egalement actuellement le nombre de canaux DS sur votre noeud n’est pas à son maximum (12/16 DS ) il reste 4 porteuses inutilisées et déjà réservées sur le réseau ...
il semble que voo « tarde » à faire cette modification partout comme c’était prévu initialement...

Cela peut être en tout cas une des solutions qui améliorera grandement la stabilité et d’atteindre les 400 Mbps bien plus régulièrement.

J'avais pareil, je me suis plaint fermement pendant plus de 2 mois et avec preuves à l’appui et ils ont finalement ouverts les 16 fréquences chez moi et je peux vous dire que même si ce n’est pas 400 Mbps/ h24 c’est nettement mieux qu’avant.

Par exemple avant le soir la vitesse tombait souvent même en dessous des 200 Mbps de mon ancien pack et donc en dessous du minimum syndical de vitesse promise par le fameux tableau de voo, alors que maintenant cela reste bien au dessus des 320 Mbps ..

Voici maintenant un vendredi soir .

http://www.speedtest.net/my-result/d/faf03156-94fe-4260-949d-854c6ea2186a

Bonne soirée ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...