EP
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 23 août 2018 15:57

Vitesse connexion internet

Bonjour à tous.

Voilà j'ai l'abonnement one avec internet 200mbps, mais jamais su avoir les 200 mbps après testé câblés via pc je tourne à +-90 mbps.

Déjà fait venir le technicien 4 fois, mais je suis absent cause travail donc mon épouse me remplace, lui nous signal que lorsque qu'il fait le teste, il es à 200 mbps, mais quand moi je fais le teste non....

Mais ce qui est bizarre c'est que quand je téléphone à l'assistance voo le technicien en ligne signale aussi que je dépasse pas les 90 mbps...

Que faire... J'ai même pensé peut être modem qui pose problème.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vérifies bien que ton réseau est bien en Gigabit pour en profiter pleinement (switch, carte réseau de ton PC, cable etc..).
Sinon c'est normal que tu as 90 mbps avec fast ethernet.

Bien à toi,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vérifies bien que ton réseau est bien en Gigabit pour en profiter pleinement (switch, carte réseau de ton PC, cable etc..).
Sinon c'est normal que tu as 90 mbps avec fast ethernet.

Bien à toi,


En effet, c'est généralement la cause d'un bridage en dessous de 100Mbps

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup, à tu une idée pour que je puisse effectué cela switch, carte réseau de ton PC, cable etc..)merci d'avance

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Comment changer le réseau en gigabytes car même via wifi je passe pas le 90 mbps.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Quand tu branches la prise d'ethernet sur le modem et LED doit s'allumer en vert (gigabit) ou en orange (fast ethernet).

Si tu souhaites de profiter avec la vitesse plus élevée, il faudrait regarder ta carte réseau sur ton PC soit en gigabit sinon tu peux en acheter une autre pour la remplacer.
Et sans oublier des câble doit être en CAT 5 ou 6.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Merci de vos réponses OK pour le pc mais même avec ma console Xbox one x pas possible de dépasser les 90 mbps

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Voilà pc OK pas possible d'avoir plus que 100mbps via la carte réseau pc trot vieux , par contre via wifi ou ma Xbox one x câble j'arrive pas à dépasser le 90 mbps

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

D'accord j'ai categories 5 je vais essayer de trouver plus haut, par contre même via wifi je dépasse pas alors que je me trouve à 50 cm.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Emmanuel pr;

Je n'ai pas grand-chose à ajouter concernant la connexion câblée :) Pour ce qui est du Wifi, la vitesse peut être très variable. Nous ne pouvons donc pas vous garantir les 200Mbps en Wifi :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...