O
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 mai 2020 10:15

Vitesse connexion internet exécrable

Est-ce normale qu'on nous annonce du 400 Mbps et que l'on paie pour du 400 Mbps mais que l'on atteint jamais?

J'ai un maximum de 75 Mbps en download ? Je précise, tests effectués sur câble avec tous les outils en ligne y compris https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

  • Postez un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem ( donc pas via des CPL filaires ) , avec un ordinateur compatible Gigabit et un câble Ethernet compatible Gigabit CAT.5E minimum ou supérieur ( attention CAT.5 uniquement = bridage à max. 100 Mbps )

  • Postez vos niveaux modem afin de voir l'état de votre ligne en suivant le tuto ci-dessous:

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

Bonjour,

Voici les captures. Je suis bien sur de l'UTP Cat5E.

Merci,

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 ans

HELLO ...

Tout d'abord il serait bien de commencer votre post par un "bonjour" si vous désirez de l'aide de la communauté.

Il n'y a pas ou peu de présence officielle pour le moment ...

Alors postez vos niveaux de signal du modem ....

Expliquez nous un peu mieux votre installation et avec quel matériel vous faites ce test.

Auriez vous changé de plan tarifaire récemment ?

Je ne vois pas de souci pour atteindre les 400 Mbps promis chez moi

https://www.speedtest.net/result/c/52330782-644a-4799-84ad-0c4dab972ae8

https://voo.speedtestcustom.com/result/00ab4f10-9b4f-11ea-a9a3-6d48503aace6

merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

HELLO,

Merci pour votre réponse oui j'ai changé de plan début mai 2020.

Je test sur pc (i5-6ème géneration/8 Go RAM/Ethernet 1000/1000 Mbps), connecté en câblé directement au modem.

Le capture sont là.

Merci

Promeneur

 • 

7  messages

voici

Top Expert

 • 

41.7K  messages

Hello

Pour les niveaux de signal, c'est bon ....

Dans votre cas , vous êtes toujours en profil toudoo ou light avec un profil de vitesse 75/4 et pas encore 400/20 Mbps.

Votre vitesse internet ainsi que votre plan seront adaptés au 1/6/2020, ce qui est tout à fait normal...

Il n'y a jamais de mise à jour de vitesses chez VOO en cours de mois, ce qui simplifie le système de facturation et mise à jour automatique du profil de vitesse des modems.

Encore une petite semaine à patienter 😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

7  messages

ce n'est pas normal

Savant

 • 

8.4K  messages

@jacksonspedding

Vous êtes sur le forum pour quel raison .. SVP

Vous êtes plus occupé à spammé sur le forum, que d'apporter une aide ....

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

C'est fou quand même de venir dire que vous payez pour du 400 alors que vous payez actuellement pour du 75 mbps.
Dans tous les cas, les conditions générales vous vendent un minimum de 200 et un MAX de 400 mbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...