S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 19 août 2021 15:24

Vitesse catastrophique depuis +/- 1 semaine

Bonjour,

Après des mois sans histoires, la connection s'est brusquement effondrée de +/- 100Mb à 2~3Mb. (Quartier Sainte-Walburge, Liège)

Je précise que je suis dans l'IT et ai donc tout fait (vérifier les pilotes, rebooter le modem, même le remettre à zéro mode usine, désactiver/réactiver l'ipv6, etc). Je pencherais pour un modem commençant à s'essouffler, quid dans ce cas ? (le plus drôle c'est qu'il n'affiche même pas l'ip dans la config alors que j'en ai bel et bien une ^^)

Etat
Durée d'activité du système  3 jours 10h:37m:46s
Accès réseau  Autorisé
Adresse IP du Modem Cable  ---.---.---.---

 Sun Aug 15 02:17:54 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Mon Aug 16 05:42:42 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Aug 16 05:45:07 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Mon Aug 16 18:35:58 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Mon Aug 16 18:36:40 2021    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Mon Aug 16 18:37:15 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Aug 17 09:01:06 2021    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Tue Aug 17 09:25:45 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Tue Aug 17 09:30:45 2021    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Tue Aug 17 11:19:35 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Santriel,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Si vous êtes stable à 2-3 Mbps du jour au lendemain, c'est peut-être un souci de facture.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

C'est fait :)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Santriel  

 

Merci pour votre numéro de client.

En effet, il s'agit de lenteur suite à un souci de facturation.

 

Je vous invite à consulter votre espace myVOO afin d'y retrouver les informations nécessaires.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour Armony !

Je gère en fait une collocation et la personne "s'occupant" (ahem) d'internet à décidé de bien dérailler. Je n'ai aucun accès au myvoo. Imaginons qu'il continue à ne pas payer, sous quels délais la connection serait-elle coupée (que j'en "ré-ouvre" une autre à mon nom ?)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Quand vous parlez de la personne s'occupant de l'abonnement, c'est un contrat à son nom ?

J'imagine qu'un officiel pourra vous renseigner sur le montant à payer pour régulariser la situation,

Par contre je ne sais pas s'il est possible de transférer (ou créer un nouveau) contrat lors qu'il y a des impayés.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Ben... Perso je suis resté chez voo pendant 10 ans sans aucun problème avant de déménager, il me semble logique de pouvoir prendre une ligne même si l'ancien locataire était defaillant :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si un contrat est toujours en cours et avec une dette, ce qui est apparemment le cas ?

Je ne pense pas que vous puissez "reprendre" cet abonnement surtout à la même adresse tant que l'ancien locataire n'a pas "résilié" ou s' être mis en ordre pour vous transférer cet abonnement ...

Vous ne pourrez pas non plus avoir 2 modems VOO à la même adresse déjà.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

un officiel ne pourra pas donner ces informations à une personne autre que le titulaire du contrat.

D'un autre coté, si je comprends bien, Santriel peut fournir le nom et le n° de client (de son colocataire ?) et s'il appelle d'une ligne fixe c'est depuis le n° lié à cet abonnement.

Bien malin celui qui "décidera" qu'il n'a pas à connaitre la somme due (mais ok c'est borderline).

De toute façon, en tant que client nous-même, nous n'avons pas de pouvoir de décision ni la possibilité d'intervenir.

Idéalement cela doit s'arranger à l'amiable entre Santriel et son "copain"

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Je pourrais effectivement me faire passer pour lui (et je l'ai d'ailleurs déjà fait pour régulariser des problèmes). Le seul truc qui me prend la tête est de faire remplacer "sa" ligne par "la mienne" :)

C'est complètement con mais bon...  Un autre modem, réactivation de la ligne (qui sera coupée) et basta direction les huissiers et la blacklist pour l'autre :/

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

C'est assez délicat comme situation. Pour clarifier, c'est au nom de votre colocataire ? Vous n'avez plus de contact avec lui ? Une cession de contrat ne règlera pas l'affaire tant que les factures ne sont pas réglées non plus. Je crains que, si vous vous abonnez à votre nom après une résiliation et que les impayés sont toujours là, que cela soit considéré comme une fraude de la part de notre service financier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Et concrètement qu'elles sont les options ? N'est il pas possible de le renseigner sur le montant dû puisqu'il a fourni le numéro de client ?

Cela lui permettrait au moins de pouvoir relancer son copain et d'essayer de trouver un accord amiable avec celui-ci.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec @carolooooo. Pour moi, la première chose à faire est de prendre contact avec le titulaire du contrat.

 

Soit vous faites un arrangement à l'amiable s'il habite toujours avec vous : vous vous arrangez entre vous, vous réglez les impayés et la connexion est relancée.

Soit vous n'avez plus de contact avec lui car il n'habite plus avec vous, ou il refuse de régler les impayés: il faut faire une demande d'abonnement à votre nom. Il est possible que des documents soient demandés (composition de ménage ou historique de résidence) lors de cette demande. Ces documents permettront de délier vos dossiers.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...