C
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 17 mars 2022 18:40

Vitesse ascendante de 0,5 mbps au lieu de 20 mbps

Voilà j'ai effectué un speedtest sur le site de voo et le résultat confirme mon problème.  Ma vitesse en upload est de 0,5 mbps avec une perte de paquets. Normalement,   la vitesse doit être de 20 mbps. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pour le moment, pas de panne déclarée sur cette région, et le dépannage de @Christophe0778 est toujours maintenu.

 

Je viens de faire relancer le fichier de configuration sur votre modem au cas où celui-ci aurait un souci. Il va donc redémarrer durant quelques minutes.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,  ok je me suis demandé ce qui se passait.  Merci 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Désolé, je pensais avoir envoyé mon message avant de faire la manipulation, mais j’ai remarqué ensuite qu’il n’était pas parti. Je l’ai donc modifié.

 

Si le fichier de base est corrompu, celui qui aura été remis sera le même, donc peu de chance que cela change quelque chose. Mais autant essayer toutes les pistes possibles.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Cela a amélioré un peu mon upload pour ce test-ci, mais je viens d'en refaire un autre et j'ai 0.3 Mbps

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778 Cela reste largement inférieur à la vitesse que vous devez avoir; Je pense qu'il faudra patienter jusqu'au dépannage afin de connaître la cause exacte de ces lenteurs, et pour en venir à bout.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Je suis sur le code postal 7604 (entre peruwelz/Leuze/Tournai)  et aucun soucis d'upload chez nous. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, le technicien est venu chez moi. En effet, le soucis ne vient pas de chez moi mais bien du réseau. D'autres personne que moi sont impactées également par le même problème dans mon village, mon voisin compris. Je pense que VOO doit réagir au plus vite pour solutionner le problème, j'estime que le contrat qui nous lie n'est plus respecté. Mes factures étant payées en temps et heures, j'espère un geste commercial de leur part. Merci et bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe0778,

 

Le rapport du technicien mentionne bien un souci réseau, je n'ai pas encore la date de la prochaine intervention.

Concernant un geste commercial, nous pourrons en discuter une fois le souci résolu.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

 bah, oui et ça on le savait déjà 😇😉

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir où en est la situation.  De mon côté,  après un speedtest effectué aujourd'hui c'est encore la même chose.  Du côté du téléchargement,  malgré le bon résultat au speedtest,  la connexion n'est absolument pas stable. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Normalement l'intervention et le dossier technique sont clôturés depuis.

 

Vous dites avoir les bons résultats en speedtest sans pour autant avoir de la stabilité ? Le ping et le gigue sont de combien ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Heu, franchement je n'ai vu aucune différence !!! Je suis à  0,3 en upload et mon download rame quand je dois télécharger. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Généralement, si la différence n'est pas constatée, c'est que c'est une utilisation wifi. L'idée dans un premier temps serait déjà de vérifier que le débit correspondant à votre abonnement arrive bien jusqu'au modem. Cela se teste avec un câble Ethernet. Si par la suite il s'avère que ce n'est pas le cas uniquement en wifi, c'est une autre problématique.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Merci, pour votre réponse mais là on tourne en rond.  Évidemment que mon test est réalisé par ethernet.  Cela fait plus d'une semaine  que j'ai  ce soucis, que mon voisin a  ce soucis,...

Si cela continue je ferai comme mon frère ( qui a eu le même problème ) j'irai voir la concurrence.  Je commence vraiment a  en avoir assez  que l'on me balade comme cela. Le rapport  du technicien stipule que c'est une panne réseau.  

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Voici un test effectué en ethernet, comme toujours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...