C
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 17 mars 2022 18:40

Vitesse ascendante de 0,5 mbps au lieu de 20 mbps

Voilà j'ai effectué un speedtest sur le site de voo et le résultat confirme mon problème.  Ma vitesse en upload est de 0,5 mbps avec une perte de paquets. Normalement,   la vitesse doit être de 20 mbps. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778 Nous ne pouvons pas certifier un passage après 14h, le rendez-vous doit être placé entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Y a-t-il un jour où vous seriez disponible entièrement entre ces plages horaires ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Le samedi je sis chez moi toute la journée. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778 Pardon, la précision n'a pas été donnée précédemment, mais les rendez-vous sont du lundi au vendredi.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Désolé,  ça parce que j'ai déjà eu un technicien le samedi.  Si c'est cette semaine alors ce sera pour l'après midi. En espérant qu'il vient après 14h, c'est compliqué niveau horaire avec mon travail. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

On ne peut absolument pas préciser à ce qu'il passe après 14h. S'il vient à passer avant, vous risquez une facture de déplacement inutile de 50€.

 

Vous ne pouvez pas avoir un voisin ou autre qui l'accueillerait si vous n'êtes pas présent de 13h à 14h (s'il passe à ce moment-là) ?

On peut placer le rendez-vous n'importe quel jour de la semaine ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Pour plus de facilité vendredi,  mon fils sera là pour 13h.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Votre fils est majeur ? Pour des raisons légales, il n'est normalement pas autorisé à ouvrir la porte au technicien (seul).

 

Sinon, c'est encodé pour vendredi 25/03 en après-midi.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Oui pas de soucis il est majeur.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

C'est en effet mieux formulé. C'est bien ce que je voulais sous entendre :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Christophe0778 

Vos niveaux n’indiquent pas d’anomalies au moment où ils ont été repris … 

je dirais d’or et déjà que la panne n’est pas forcément localisée « chez vous » à moins peut-être que le modem soit en cause ?  
Ce dont je doute fort mais bon la procédure veut que le technicien se déplace d’abord pour vérifier tout ça …

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup  de votre aide et conseils. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

 Bonjour, le technicien est passé chez mon frère qui a le même souci que moi. Celui-ci lui a dit que le changement de modem ne servait à rien vu que le problème se situait au niveau du réseau. Il a ajouté que plusieurs clients , habitant dans des régions différentes (Tournai, Péruwelz,..), ont le problème également. D'après ce technicien cela toucherait les abonnés Net Max. Qu'en pensez-vous ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela pourrait venir d'un "mauvais profil" envoyé au modem.

Le fichier de configuration pour le profil "max" 400 Mbps est peut être "corrompu" ou "erroné", ce qui pourrait peut être expliquer que tous les clients impactés sont effectivement sur la même station (CMTS). 🙄 c'est une hypothèse, pas une certitude.

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

J'espère que cela s'arrangera au plus vite. Merci pour vos réponses. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Tiens je vais jeter un coup en fin d'après midi à la société. On est situé au 7604 entre peruwelz et Tournai. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...