Z

vendredi 15 septembre 2023 08:49

Vitesse abonnement giga rapide inférieure à 400mbps

Bonjour, suite au passage à l'abonnement giga rapide je me suis rendu compte que ma vitesse était inférieur à 400mbps ( +-360 en général ), un technicien est venu et avec son appareil il mesure +-960mbps, ma carte réseau est récente et mon pc plus que performant mais ce technicien m'avance un "problème" qu'il a déjà rencontré ( surement couramment) ce serait lié au fait d'une configuration de carte réseau pas adaptée à cette vitesse...

Je ne suis pas novice mais pas non plus pro, je reste malgré tout très perplexe, comment une carte réseau récente (1000mbps) devrait avoir une config différente pr atteindre la soit disant vitesse affichée par son appareil de 960mbps?

De plus comment est ce possible que connaissant le soucis , voo ne prenne pas les devant en proposant cette fameuse config? je trouve ca fort que nous payons pour un produit dont nous ne profitons pas et que la solution apportée est vague à ce point, le technicien ajoutant que un précédent client n'a jamais trouvé la solution.

Je doute fortement d'une config en cause, je ne comprend pas ce soucis mais une chose est sure, j'ai 360 en moyenne au lieu des 960 que son, appareil affiche ( fiable?) de plus sans infos , sans aide que faire? acheter les 10 dernières cartes réseaux en espérant qu'une d'entre elle marche?

J'(ai de plus essayé un ookla speedtest avec un portable dernière génération et jamais il n'a dépassé 400mbps tout comme moi, ce qui me conforte dans l'hypothèse que rein n'est clair et qu'on essaye de noyer le poisson.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Le technicien a testé avec son pc ou bien un autre appareil réseau qui peut faire aussi un speedtest ? 
pourriez vous poster vos niveaux de signal svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

vous êtes passé au pack giga max quand , et  quand le modem a t-il été remplacé ? 
il est fort possède que vous soyez toujours en profil 400/20 et que le giga sera actif le 1/10 sauf si un officiel peut y faire qqch .


avez vous réinitialisé le réseau Windows du pc ? 
avez vous installé les applications NPerf ou le speedtest ookla pour windows plutôt que passer par le navigateur, ce qui pose problème de fiabilité sur certaines configurations.   

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

@Zahra13 

Bonjour,

"Je doute fortement d'une config en cause" ...

Et pourtant, si vous venez de passer  ce mois de septembre au Giga, c'est vrai. Le modem ne sera configuré pour le Giga qu'au premier du mois suivant (1er octobre). C'st la procédure chez VOO.

Si le passage au Giga est antérieure (mois d'août), alors il y a un problème.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Également si le technicien a testé avec autre chose qu’un pc portable par exemple, c’est un appareil réseau qui contient son propre modem interne et il peut vérifier ce que votre ligne peut effectivement donner.

Aucun rapport cette mesure , avec le profil de configuration de votre modem. 

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour à vous et merci pour votre aide, 

@roylion15  
"Le technicien a testé avec son pc ou bien un autre appareil réseau qui peut faire aussi un speedtest ? "

Avec son propre appareil qu'il branche à un port du modem donc qui depend entierement de la config modem

@roylion15  @theo2007 "vous êtes passé au pack giga max quand , et  quand le modem a t-il été remplacé ? "

au 22/08 donc active au 01/09 selon eux

"avez vous réinitialisé le réseau Windows du pc ? "

Oui déja fait, j'ai tenté pas mal de choses dont reinitialisation, autre carte réseau, autre pc portable tres récent...

"avez vous installé les applications NPerf ou le speedtest ookla pour windows plutôt que passer par le navigateur, ce qui pose problème de fiabilité sur certaines configurations."

Non je le fais de ce pas, par contre chose étrange, N perf ne fonctionne pas chez moi, je reçois un message d'erreur depuis 2 jours , je ne pense pas qu'il y ai un lien mais qui sait.

Voila, avec les application j'ai des choses totalemen différentes, ookla me donne +-500mbps en down et 2mbps en up ( 2????) et Nperf application me donne +-800mbps et 50 en up mais fail le test en me disant que c'est échoué au test de navigation

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Pour ookla , choisissez bien des serveurs belges fiables comme voo , orange ou proximus . 
Chez NPerf vous pouvez aussi choisir le serveur de Orange 20 Gbps en Belgique . 

Vous êtes sur que votre pc n’a pas un souci, Etes vous bien en direct câblé sur le modem , et pas d’autres éléments réseau dans le circuit ? 

les serveurs voo fonctionnent…



(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...