Apprenti

• 

63 Messages

mar. 11 déc. 2018 14:20

Vitesse 400 Mbps avec routeur personnel

Bonjour a tous, apres 6 depannage ma connection est stable les niveau sont ok ( 0 ) ! mais le tech ma dit que il pourrait y avoir un bridage du modem car je pêine a avoir les 300 mbps constant par contre j'ai au minimum 30 mb en upload :O

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

il y a un an

Bah ça c’est normal double nat avec 2 routeurs en cascade ...

Faut écouter ce que je vous ai dit précédemment ?
mettez un switch gigabit 5 ports a 15 € et laissez le A7 en AP pour le wifi uniquement..

J’ai supposé que mettre le Technicolor en bridge n’est pas possible pour vous et que vous avez des autres appareils connectés dessus et le wifi de celui ci actif donc évidemment mode bridge compliqué..
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a un an

bof je n'y crois pas trop.....j'ai pareil que vous
si ils bridaient les modems.....pourquoi "ouvrir les vannes" des abos:slight_smile:
plutôt le réseau qui ne suit pas....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

• 

63 Messages

il y a un an

bof je n'y crois pas trop.....j'ai pareil que vous
si ils bridaient les modems.....pourquoi "ouvrir les vannes" des abos:slight_smile:

plutôt le réseau qui ne suit pas....

c'est ce que je me dit aussi avant j'aurai cru oui mais plus maintenant
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a un an

32 Mbps en upload ? :thinking:
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a un an

c'est l'appli pour windows ca je crois
l'up est toujours plus élevé....pas très fiable d'ailleurs je crains
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

il y a un an

Hello,
j'aimerais voir un speedtest sur le site de VOO

Ne pas utiliser l'application Windows de Ookla (si c'est bien le cas ? ) car elle ne fonctionne pas correctement sur certaines machines donc donne des résultats parfois complètement farfelus au niveau download et surtout upload.

Postez également votre panneau des fréquences modem pour voir si les vannes sont ouvertes ou non ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

63 Messages

il y a un an

Mes niveau

voici pour les speedtest
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a un an

"Top" les niveaux:slight_smile:
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

il y a un an

Les niveaux sont très bons ....
par contre comme chez la plupart des gens, les 16 DS ne sont pas ouverts... je ne sais rien dire de plus c'est que la charge est probablement trop élevée...
Aussi j'imagine que votre speedtest est bien en câblé directement sur le modem voo sans autre appareils comme CPL / routeur / switch, etc ?

Apprenti

• 

63 Messages

il y a un an

pour le niveau il y avait interet x) les tech sont partit il y a 2 heure tout nouveau cable et en ligne direct vers la boite :D !

Oui je n'ai jamais eu les 16 d'ouverts :/ sur Chatelet comme sur Gerpinnes centre Actuellement

Je suis en cablé mais par un tp link Archer 7 Gigabyte qui redistribue tout le réseau et wifi pour le Dlna avec du contenu 4k vu qu'ils supporte les 1gbps pas de soucis a ce niveau la :) il est juste en mode Pont de connexion

Edit je dit de la merde je vien de faire un speedtest XD !

Je peu aller dormir tranquille :D
Jereminiah

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Salut à tous!

Effectivement il faudrait éviter l'app de speedtest d'Ookla vu la stabilité n'est pas top comme vous voyez sur mon screenshot! quel rêve d'avoir cette vitesse pareille d'upload! xD
Voo Tatoo Duo - Technicolor TC7210 en mode bridge => Routeur ASUS AC87U => AP Synology RT1900ac + AP Apple Airport Extreme

Apprenti

• 

63 Messages

il y a un an

Salut à tous!

Effectivement il faudrait éviter l'app de speedtest d'Ookla vu la stabilité n'est pas top comme vous voyez sur mon screenshot! quel rêve d'avoir cette vitesse pareille d'upload! xD

Oui c'est clair par contre quelqu'un pour m'eclairer pourquoi cette perte de puissance avec le routeur
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

il y a un an

Quelle version du c7 ? Un v2 ou un v4 ..
Le mode bridge ou AP est-il supporté par défaut ou vous avez du bricoler et entrer via un port LAN etc.. ?
Testez en le remplaçant par un switch gigabit

Apprenti

• 

63 Messages

il y a un an

v5.0 pour ma part et voici la config activer dans le router
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

il y a un an

Ok, si c’est les dernières versions, c’est bon alors ... par contre il faudrait tester avec un vrai switch gigabit car on ne sait pas si c’est ce mode de fonctionnement (AP) qui est moins performant.