Profil de Boris
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 17 janvier 2018 14:49

Vérification de ma connexion internet grosses lenteurs

Bonjour, je viens vers vous pour vérifier s'il n'y a pas de problème sur ma connexion internet.
Je précise que j'ai le pack Trio "Wahoo" .
Voici un test effectuer en filaire :
J'ai effectué plusieurs test et il y a juste l'upload qui change (variation entre 4.5 et 7), le download reste +- à la même valeur.
Et voici les niveaux d'installation du modem :

Merci de bien vouloir vérifier si ma connexion internet actuelle correspond bien à celle promise par le pack.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vos niveaux RX, SNR et TX sont très bons, mais certainement pas votre vitesse de Download qui devrait être à 125 Mb/s .

Pouvez-vous faire un reset usine du modem en enfoncant 30 sec. un cure-dent par exemple dans le petit bouton interne "Restore factory settings" à l'arrière du modem ?

Ensuite, refaites un speedtest et poster-le.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les niveaux me semblent très bons donc le soucis ne viendrait pas de la ligne.

Avez-vous pensé à redémarrer votre modem ?
Si vous en avez la possibilité, testez également avec un autre appareil (pc, tablette ou smartphone)

Sinon, c'est peut-être le modem qui se fait vieux, mais là il faudra attendre l'intervention d'un officiel voo pour voir ce qui peut être fait.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Voila le test suite au reset factory
comme vous le voyez , rien à changer.

Pour répondre à Marcs, j'ai effectué des test sur plusieurs ordinateurs et comme dit précédemment seul l'upload varie.

Mais merci quand même de vos proposition car je n'avais pas penser au reset factory :relaxed:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Peut-être le modem CG3100 qui a "pris un coup de vieux" ????

Je pense qu'une prise en charge par un "Officiel Voo" est nécessaire dans votre cas au vu des essais déja réalisés.
Pensez à mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'ils puissent avoir accès à votre dossier.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Boris,

Peut être le modem CG3100 qui a "pris un coup de vieux" ????

Je pense qu'une prise en charge par un "Officiel Voo" est nécessaire dans votre cas au vu des essais déjà réalisés.

Pensez à mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'ils puissent avoir accès à votre dossier.

Comme l'a indiqué cosmos1999, dès que vous aurez indiqué votre numéro de client dans votre profil, je pourrai effectuer quelques vérifications supplémentaires :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Voila j'ai mis à jour mon profil :relaxed:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je ne remarque rien de particulier sur le modem ni sur le réseau actuellement. Pourriez-vous refaire un Speedtest après avoir branché votre ordinateur sur un autre port RJ45 ? Je pense voir un appareil mobile connecté en Wi-Fi, est-ce correct ? N'hésitez pas à faire un petit Speedtest à partir de celui-ci également, cela nous permettrait de savoir si seule la connexion en câblée est impactée. Peut-être une défectuosité d'un port RJ45 ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Voici le speedtest de l'appareil mobile:
Download: 24,69 mbps
Upload: 7,22 mbps
pour 12 ms de ping. Le test a été effectuer juste à coté du modem ( désolé j'ai pas réussi à screen)

et voici le nouveau test avec l'ordinateur:
on remarque une net amélioration soit venant de chez vous ou alors du problème chez moi mais c'est pas encore ça :relaxed:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Tient par curiosité, un speedtest sur le site de voo, il donne quoi ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Tient par curiosité, un speedtest sur le site de voo, il donne quoi ?


http://voo.speedtestcustom.com/result/ec6709f0-fba9-11e7-af2d-27ef4e980abe

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

ah c'est re la décadence:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pour votre speedtest, vous êtes sur quel serveur à Bruxelles ?

J'ai testé les différents serveurs et je constate une différence (nettement moins dramatique que chez vous) sur le serveur "Riffle Media BVBA" qui me donne 92Mbps alors que tout les autres me donnent près de 125 Mbps.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Pour votre speedtest, vous êtes sur quel serveur à Bruxelles ?

J'ai testé les différents serveurs et je constate une différence (nettement moins dramatique que chez vous) sur le serveur "Riffle Media BVBA" qui me donne 92Mbps alors que tout les autres me donnent près de 125 Mbps.

Le problème n'est pas le serveur en soit mais plus tôt autre chose car il n'y a que des différences minimes entre les serveurs ce qui ne change pas grand chose vu que je devrais tourner au alentour des 125 et que le maximum que j'ai atteint aujourd'hui est le speedtest avec les 17.00 mbps.
Après si c'est vraiment nécessaire( ce que je doute) c'est de faire un speedtest de chaque serveur mais cela ne changera pas le faite que je télécharge un launcher (pour un jeu) actuellement et que ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 400 kbps.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Et aujourd'hui rien à changer dommage

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous vérifier si la vitesse reste supérieure en Wi-Fi ? Il est possible que ce soit les ports RJ45 du modem qui posent souci. N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "Restore Factory Settings" et à reposter des tests en câblé et en Wi-Fi, de préférence via notre site. Je miserais pour l'instant sur un souci du modem. J'attends vos nouvelles informations afin de me prononcer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...