K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 27 octobre 2022 10:51

variation du débit download de 400 mb/s à 10mb/s puis retour à la normale

J'ai contacté le service technique qui me confirme qu'il n'y a aucuns problèmes sur ma ligne.

L'installation date de quelque jours, aucuns soucis relevé par le technicien et pourtant dès le premier jour, j'ai pu constater des variations importantes qui sont soit momentanées ou  prolongées à toute heure de la journée.

J'ai effectué plusieurs speedtest (pc branché directement au modem,câble ethernet cat 5e) d'affilée et j'oscille entre 400 mb/s et 10 mb/s le suivant....l'upload lui est toujours constant à 20mb/s.

j'ai lu un post similaire à mon problème bien que la personne ne descendait pas sous les 120 mb/s.

Je précise que je n'ai pas la tv, juste internet giga max.

Cela pourrait-il venir d'un câble ou de la prise murale (tv)...?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

j'aimerais bien mais je n'ai pas accès...je viens de mettre le code wifi pour mon téléphone et cela fonctionne mais sur la page d'accès il me refuse le mot de passe, utilisateur ou mot de passe invalide....

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Moi a votre place je mettrais un câble cat 8

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Moi a votre place je mettrais un câble cat 8

Bonjour,

Tout à fait inutile et dépense d'argent supplémentaire pour rien , un CAT5E ou un CAT6 est suffisant pour du 1 Gbps .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@kranivad 

le login est voo en minuscules et le mot de passe n'est pas le code ou clef wifi sur le dernier modem mais le "user password" sur l'étiquette en dessous du modem

@TRICNONT 

un CAT 6 va jusque 10 Gbps sans souci alors utiliser des CAT 8 sur des ports RJ45 à 1 Gbps ne sert absolument à rien... merci d'éviter de donner de mauvais conseils aux clients.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

effectivement, je l'avais déjà essayé mais il manquait une majuscule....désolé

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

la suite...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, votre signal est très mauvais...

il y a des problèmes divers sur RX (puissance) et SNR (qualité) qui sont hors tolérances et aussi une fréquence (16) qui ne fonctionne pas. Pour moi, si vos câblages /connexion ampli ont été vérifié et que tout semble bon c'est tout simplement un dépannage qui est requis.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

je ne sais pas si l'ampli a été vérifié, le technicien qui est venu est resté moins de 10 minutes pour le branchement,

je dois demander la venue d'un technicien alors?

merci pour votre analyse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

OUI, faut demander un technicien car cela ne fonctionnera pas correctement comme çà ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

ok merci pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...