Profil de Erwan
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 9 mai 2023 15:01

Upload très variable

Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message afin de solliciter votre aide ...
En effet j'ai un abonnement qui me permet théoriquement d'avoir un débit internet de 400 mb en download, et 20 en upload.
Mon pc est directement relié au modem par câble rj45.
Depuis hier soir, mon débit d'upload n'a de cesse de fluctuer, passant de 7 mb à 15 , redescendant à 9 , remontant à 19, redescendant , remontant etc ...
C'est très ennuyeux pour moi qui suis streamer, hier soir mon stream a subi 33% de pertes d'images sur la soirée, j'ai tout fait dans mon logiciel de streaming pour gérer la situation, la seule solution a été de faire en sorte que le débit (le bitrate) soit variable, alors je ne subis quasiment plus de perte d'images, mais le problème c'est que ... le débit est variable !
En effet , le bitrate s'adapte et diminue en cas de congestion de réseau, hors je remarque sur mon logiciel de streaming que mon bitrate varie très fort, il y a donc bien un problème de "congestion de réseau", ce qui est bien traduit par des speed test très variables au niveau de l'upload (le download est stable quant à lui).
Pourriez vous m'aider à régler cette situation s'il vous plait ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Hello

Avant de parler de congestion réseau ou autre chose : 

Commencez par poster les niveaux de signal du modem svp

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 an

Mon dieu quelle gentillesse. je vais me débrouiller avec le service clientèle, merci.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Je pense que vous vous méprenez et vous interprétez « mal » ma réponse … 

Mais bon vous faites comme vous le désirez … 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Erwan,

 

Je ne vois pas non plus ce que roylion15 vous a dit de mal. Pour information, c'est un client qui a le titre de "Top Expert" sur notre forum grâce à ses nombreuses interactions et conseils :-) Ne lui fermez pas la porte , je pense qu'il pourra vous apporter une grande expertise.

 

Je vois que nous sommes déjà en contact avec vous sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à continuer la discussion à cet endroit, si nécessaire.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...