J
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 2 novembre 2022 19:22

Upload 20Mbps -> 50Mbps

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la vitesse upload. Je suis un client "Duo Net Giga Max + TV", habitant à Ixelles. J'ai lu dans la presse que la vitesse d'upload passerait de 20Mbps à 50 Mbps. Le site de VOO m'indique également que 50Mbps d'upload est disponible à mon adresse. Or, même après avoir redémarré le modem, je suis toujours à 20Mbps. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ou quand le passage à 50Mbps aura lieu ?

Je vous remercie.

Veuillez pardonner les erreurs linguistiques - le français n'est pas ma première langue.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@pampino 

cela ne sert à rien de placer ce NIU si la zone n’est pas encore ouverte aux 50 Mbps … c’est le profil modem qui détermine la vitesse pas le NIU …🤔

En zone nethys , ce n’est pas encore fort répandu et cela pourrait même poser des soucis de placer ce NIU à certains endroits comme chez moi par exemple …

Le technicien raconte des « âneries » parce que la VR DS 3.1 quand disponible n’est pas à 204 MHz mais utilise une bande comprise entre 65 et 204 MHz en zone nethys , chez brutélé la VR ne va que jusque 85 MHz la plupart du temps …

Quelle est votre localisation/CP car une zone n’est pas l’autre chez voo …

pour le wifi d’ un modem voo cga4233 , j’atteins 700/750 Mbps sur un iPhone ou IPad récent. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

J'ai bien 1gbps mais en upload je suis éligible au 50mb .

La seule chose qu'il m'a changé, c'est la prise murale en me garantissant les 204Mhz pour l’upload. 

Mais après un reboot du modem, rien n’à changé. 

Je doute vraiment que le boîtier installé fait le job sûr les fameux 204Mhz..

Voilà ce qu'il m'a ajouté. 

Merci pour vos réponses 

Fred

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

vous ne donnez pas le CP ?

C’est un internet seul dans ce cas , aucun boîtier ou NIU n’est nécessaire et même que  modem peut être branché en direct sur l’arrivée et il prendra toutes les plages de fréquences du cable … ce sont les anciens NiU qui filtrent la voie retour ds3.1 (quand disponible) 

Pourriez vous poster les niveaux du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Voilà dsl je viens très très peu. Si il y avait une autre méthode plus simple, veuillez m’excuser 

Du portable les captures sont énorme, j’ai coché version pour ordinateur c'est mieux 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

vous pouviez faire un copier coller pour vos niveaux. Si vous pouviez donner votre code postal à Roylion. Mais à première vue vous n'avez pas de canal Ofdma dans l upstream. Donc à mon avis il n'y a pas encore l'upload à 50 mega. 

mais @roylion15 étant plus calé que moi il pourra vous en dire plus 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Quand j'ai vu qu'à mon adresse le 1Gbps/20Mbps étais disponible. 

J'ai sonné chez Voo, le technicien à fait rebooter mon routeur à distance et j'avais le giga activé.

Il m'a juste dit que un technicien devrait faire des modifs au poteau et aussi mettre un ampli nouvelle génération sûrement pour avoir le 204Mhz..mais comme mit plus haut. 

Il a juste changé le boîtier en me disant qu'il faisait tout même pour le 204Mhz..mais perso je doute qu'un boîtier, remplace un NIU..

CP: 4683 vivegnis 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Plus besoin de NIU pour internet solo ou même duo avec un TV Vous êtes sur une ancienne zone teledisnet et donc c’est 1000/20 Mbps . 
le câble est en direct sur le modem donc prend toute la bande de fréquences. 
l’ofdma pour l’upload n’est pas présente sur ce type de réseau donc pas de 50 Mbps pour le moment sur un vieux réseau à 600 MHz . 

L’ampli avec la VR à 204 Mhz ne conviendrait pas car ils mettent la porteuse giga en basse fréquence et si on met ça dans le circuit , vous ne dépasserez plus les 50 Mbps (cas identique à chez moi qui avait reçu cet ampli de voo que j’ai du enlever pour remettre un vieux ) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Donc, j'ai besoin de rien faire pour avoir les 50mbps, à part attendre c'est bien ça ? 

Merci beaucoup pour votre retour et vos réponses toujours pertinentes. 

Fred

Par contre j'ai un galaxy s24 ultra 

Avant j’avais le S22 ultra, et sur oneUI 5.x, je pouvais voir, quelle était la qualité du signal Wi-Fi..Ça variait entre 1,1gbs et 866mbs.

Mais depuis la maj vers oneUI 6.1 , je ne vois plus cette information. Où alors la méthode a changé..

Mais en Wi-Fi 7 (je sais le netgear est en 6) 

Mais réception devrait être meilleure que mon S22 hors rien ne change. 

Il n’y'a que sûr le serveur d’Orange à Évère que je suis vers les 640mbps et vers 7h ,je me réveille. Je cherchais qqchose ds mon téléphone, j'ai lancé un test de vitesses par inadvertance que j'ai fais :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Attendre oui une modernisation du réseau de la région … je doute qu’ils puissent faire autrement. 
obtenir 750 Mbps sur un téléphone est une vitesse « normale » si la synchronisation est à 866 Mbps , vous aurez moins au speedtest, les tests en wifi dépendent fortement de l’appareil et sa puce wifi et des antennes internes au téléphone… je ne vois pas d’intérêt à avoir du giga sur un téléphone d’ailleurs. 
@pampino 

vous avez un routeur perso vu que vous parlez de netgear et de wifi 6/7 ? 
le modem voo actuel est un technicolor cga4233 et ne fait que le wifi 5 ( anciennement AC) …

Sur mon routeur asus wifi 6E , j’ai 900 Mbps en wifi sur un iPhone et bon 950/960 max par câble qui est bridé par le modem et ses ports réseau gigabits donc. Le prochain modem voo possède un port 2,5 Gbps qui permettra de passer cette barrière du giga, mais ce qui nous intéresse c’est surtout l’upload plus élevé. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

866mbps c’est le minimum. Sinon j’étais constamment à 1,1Gbps sur un S22 ultra. 

Et la je sais pas voir sur le S24 ultra. Depuis OneUI6.1,je sais plus voir l’intensité du signal Wi-Fi.  Où si qqn sais où ça se trouve. Ça serait sympa. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@pampino 

Vous ne dites pas si vous avez un routeur personnel ou pas ? 

Si oui donnez la marque et modèle svp.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Non je suis directement connecté au Netgear de voo.  Qui apparemment (c'est en discussion)  va etre changé pour celui de orange 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@pampino 

VOO n'a plus de NETGEAR (obsolètes) depuis longtemps, actuellement c'est un TECHNICOLOR CGA 4233.

Le maximum que j'obtiens sur ce modem qui est en wifi 5 donc c'est 750 Mbps sur mon Iphone donc vous n'aurez vraisemblablement pas bcp plus. 

Le nouveau modem VOO prévu cette année n'a rien à voir avec celui fourni par Orange à ses clients giga, il n'est pas encore délivré aux clients et ne le sera pas avant plusieurs mois. Les beta tests n'ont même pas encore commencé.    

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 mois

Oui je dois me trompé c'est celui prévu pour le gigaboost. 

Le technicolor donc avec le docsis 3.1 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Le technicolor CGA 4233 est compatible DS 3.1 donc je vois à votre capture que vous avez le bon modem VOO actuellement placé chez les clients VOO. Orange place un autre modèle plus récent du même fabricant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...