C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 20 mai 2021 06:33

UNPN

bonjour, voici mon cas pratique, je dispose d'un modem technicolor de Voo, j'ai activé l'unpn dans la page de mon routeur.

A coté de cela, j'ai 2 PC, avec des ip locale 192.168.0.16 et 0.28, sur l'un des 2 PC, je désires bloquer l'unpn sur le port 8444.

Est-ce possible?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour faire simple, UPNP c'est un protocole d' ouverture automatique des ports et donc le port 8444 ne sera ouvert dans le NAT que par la machine ou le service qui a besoin d'utiliser ce port et refermé quand il ne sera plus utilisé.

Ce n'est pas sur le modem que vous pourrez bloquer quelque chose ou alors faut pas activer ce protocole et ouvrir les ports nécessaires manuellement vers chaque appareil.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

merci pour la réponse, donc pas moyen, de dire ouverture/fermeture automatique des ports (par unpn) pour tout le réseau, sauf pour la machine 192.168.x.x qui ne disposera pas de cette ouverture/fermeture automatique sur le port 8444.

Je veux l'ouverture/fermeture automatique des ports sur tout le reseau, mais fermer le port 8444 sur une machine bien précise.

je pensais, enclencher l'unpn dans le routeur, et aller dans le nat, mettre l'ip locale de la machine a contraindre et bloque le port 8444 en udp/tcp

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si vous voulez faire des configurations avancées, ce n'est pas le modem routeur opérateur qu'il faut utiliser mais installer un bon routeur du commerce et passer le modem VOO en mode bridge, il ne fait plus que modem et le routage via le routeur personnel.

Il sert à quoi ce port 8444  ou quel service particulier tourne sur ce port ?

vous n'avez qu'a le fermer/bloquer complètement dans le pare-feu windows ou autre OS en question.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

8444, est utilisé pour une ferme de minage (proof of space)

oui, le pare-feu, je vais regarder.

Mais ce que j'ai fait sur le modem voo, dans le nat, ça fait pas pareil? j'ai fermé les port 8000 à 9000 sur la machine 192.168.0.18 (sur udp/tcp)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce que vous avez fait dans le NAT ne sert à rien du tout, vous avez créé une régle de NAT qui n'est simplement pas activée donc elle "n'ouvre" ni ne "bloque" rien et elle ne concernera pas les ports qui seraient ouverts automatiquement via le protocole UPNP

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

ok, merci, je comprends

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...