Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 23 juin 2018 16:14

Un switch derrière le modem-routeur Technicolor de voo ?

Bonsoir ,

je manque cruellement de ports ethernet . Les 4 ports ethernet de mon Technicolor ne me suffisent pas. Il m'en faudrait facilement 8 .

J'aimerais savoir si c'est possible de connecter un switch ethernet derrière le modem-routeur de Voo et si oui lequel prendre ?

Si vous auriez des références de Switch , dans des tarifs raisonnables , + un tuto sur comment installer tout ça , se serait sympa.

Merci d'avance et bon week-end à tous

Internet Orange

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il existe des switch :5, 8.16. 24. 48 ports

Une vidéo du dit switch ... il m'a l'ai pas mal si pas dans un rack 19''

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci DDA et c’est faisable de mettre ça derrière le routeur ASUS ? Sans soucis?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
celui la peu aller dans un rack 19 pouces

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1016D-Gigabit-Rackable-Boîtier/dp/B003UWRYBI/

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci je regarde à ça!! Bonne soirée à tous!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Merci DDA et c’est faisable de mettre ça derrière le routeur ASUS ? Sans soucis?

N'importe quel switch pourra être derrière un routeur ... faut juste le choisir.
Si le routeur est 1Gb, le switch idéalement également ... autrement dit il est mieux de suivre les caractéristique réseau du routeur pour plus d'efficacité.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci! DDA Je vous souhaite une bonne journée!

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci également à roylion15 bonne journée
je reviendrai poster le résultat de mon montage fin de semaine si ça fonctionne ! Et que je n’ai plus de coupures wifi!

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour à tous, comme promis, voici les résultats après montage du switch, roylion15 et DDA
les résultats sont énormes! j'ai le câble dans toute la partie professionnelle, un débit incroyable et plus aucune perte depuis le changement de câble coaxial par VOO depuis le poteau. j'ai supprimé le système AIMESH via wifi d'ASUS, car j'ai fait plusieurs tests et les coupures venaient de là!! j'ai donc toujours deux routeurs pour étendre le réseau wifi en aimesh mais ceux ci sont reliés par un câble ethernet.
voici ce que ça donne en image, attention, les coupures sont dues à une mise à jour du routeur que j'ai faite et le wifi s'est déconnecté un moment.et le speediest que l'on voit est fait en câblé depuis un ordinateur branché au switch netgear GSS116E

en tout cas merci à tous pour votre aide j'ai enfin après un an une bonne connection dans la maison!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, jeanbax. Cela fait plaisir de vous voir satisfait. :relaxed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...