H

13  messages

jeudi 19 octobre 2023 18:44

Un petit probleme qui deviens gros

Bon apparemment c'est difficile d'avoir une bonne connexion ici, alors je m'explique ca fais quelques mois que j'ai une connexion plus ou moins stable avec une connexion filaire, moins bonne connexion en wifi sur mon pc et une connexion médiocre avec mon téléphone et ayant un IPhone 14 pro je doute que le problème vienne du matériel, donc hier j'ai contacter le service Voo pour signaler ce problème et la personne au bout du fil m'a assurer qu'elle ne voyait aucun problème sur le réseau, mais il m'a tout de même mis un rendez-vous avec un technicien. Le technicien est passer aujourd'hui et m'a dit qu'il y avais effectivement un problème de réseau dans le quartier en repartant il me dis que d'ici 24h mon "petit" problème de réseau serait régler et du coup maintenant j'ai les même coupures mais sur tout le réseau même filaire comme quoi régler un problème peu en crée de plus gros. Et donc je viens d'appeler un autre conseiller Voo qui me dis qu'il y a une panne réseau dans mon quartier et que ca allait durer jusqu'au 24 et même après m'avoir certifié qu'il y avais possibilité que le problème soit résolue avant ca ne m'enchante guerre. Je tiens aussi a signaler que, au risque de paraitre alarmiste, je ne me souviens pas du jour ou la connexion était stable donc je viens ici pour essayer de trouver une solution, car je commence à me demander si mon quartier fais bien partie du territoire belge, car j'ai une forte impression que ce dernier est un peu délaissé par les compagnie de télécom, alors ma question est simple, malgré que le passage au giga m'a donner un soupçon d'espoir je voulais savoir si le problème allait encore durer longtemps parce que quand je loupe une facture on ne manque pas de me le signaler et si je tarde encore on me coupe la connexion, mais maintenant que les rôles sont inverser je voulais savoir ce que vous (VOO) comptez faire pour régler le problème ? De plus en naviguant  sur internet pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, même si ce n'est pas vraiment mon rôle, j'apprend que pour avoir un NAT ouvert il faut certaine conditions comme activer l'UPnP qui dois être activer depuis la configuration du modem .... je le cherche toujours après ce foutu UPnP, le conseiller Voo m'a dis qu'il n'était pas habilité à cela et que je devais faire appel à un informaticien je suppose donc que c'est moi qui vais devoir payer l'informaticien, alors à part si je me trompe tout ce qui est lier au réseau dois être régler par l'opérateur réseau non ? alors je résume pas une bonne connexion pour ne pas dire inexistant, car effectivement j'ai accès au giga ce qui me semble déjà être un miracle, mais si la connexion ce coupe sans cesse je n'en vois pas l'utilité, et quand il y a une demande pour améliorer ce réseau on me dis de me débrouiller je me demande ou vont les 73 euros que je paye par mois. Je me demande donc si ils ne seraient plus rentabilisé si je les jetaient par la fenêtre. Après ce long message plein d'amour et de passion j'espère au moins avoir une réponse avant le 24 et si possible avec une solution à la clé inutile de demander une compensation financière car chez vous (VOO) quand l'argent rentre tout va bien mais pour le sortir c'est une autre histoire. heu et au passage si vous cherchez des employer je suis disponible car non seulement il faut annuler tout ses rendez-vous pour vous (VOO) avoir au bout du fil et apparemment il ne faut pas de compétence ou d'expérience particulière pour être (conseiller) Voo et je pense bien que vous en avez besoin car quand je jette un oeil au dessus je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas je ne sais pas si cela doit me réjouir. Heureusement que le service hospitalier de Belgique n'est pas gérer par Voo parce que je pense que si c'était le cas peu de personnes seraient encore là pour en témoigné.

13  messages

il y a 7 mois

ah non mais je trouve où l'IP du modem ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

http://192.168.0.1

login voo 

password : user password etiquette  a l'arrière du modem 

Vous allez sur  connexion et ensuite des périphériques connectés, vous voyez votre console, son IP , mac etc…à droite il y a un crayon pour éditer et ensuite juste rendre son IP statique … 

(Modifié)

13  messages

il y a 7 mois

Daccord et concernant les ports c'est apparemment les même que ceux de fifa 23 :

  • TCP: 3074, 3659
  • UDP: 88, 500, 3074, 3544, 3659, 4500

  mais quand vous dites dans votre topic ports internes et ports externes est-ce la valeur minimal et la valeur maximale ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Non , vous mettez la même chose en port interne et externe… 

les ports qui sont à la fois repris sur tcp et udp il faut mettre both (= les deux protocoles )

chaque port ou plage de ports = une ligne de règle dans le nat 

13  messages

il y a 7 mois

Bon ben il y a effectivement une amélioration, mais par moment la connexion est parfaitement stable mais par moment c'est une catastrophe, mais bon apparemment je suis condamné je vais attendre que la fibre de Proximus soit disponible dans mon quartier, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution avec Voo.

Je pensais au départ que le problèmes venais des serveurs de EA mais lorsqu'il y a un problème de stabilité le même problème survient lorsque je fais un test de connexion sur la Xbox 

Merci tout de même pour votre aide @Simon B et surtout @roylion15 Bonne soirée à vous ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Bah, merci @HATHOUTI 

mais vous savez, sur la fibre aussi il faudra régler correctement votre modem routeur. 
bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @HATHOUTI

 

Je constate encore des coupures sur votre ligne malgré que la panne générale a été clôturée. 

Nous allons devoir renvoyer un technicien à votre domicile afin de résoudre ce problème. 

 

Quand seriez-vous disponible svp ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

13  messages

il y a 7 mois

je suis disponible demain, vendredi, l'après midi si c'est toujours possible merci 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @HATHOUTI

 

Je viens de programmé le rendez-vous pour cette après-midi entre 13:00 et 17:00.

 

Belle journée à vous. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...