WE
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 25 avril 2021 00:16

Type nat

Bonjours c est pour demander si quelqu'un serais m'aider pour changer mon type de nat car je suis en type nat 3 et je peux plus jouer avec 1 de mes pote 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Hi 👋

tu as 2 choix, ou tu ouvres les ports de ton jeux dans ton modem voo, il y'a des topics ici à ce sujet

(tu les trouveras facile sur le net)

ou

tu mets directement ta console, pc etc.. en DMZ

tu peux le faire sur smartphone sans problème ici http://192.168.0.1/.

note que pour certains jeux comme nioh, warframe et autres même avec ces 2 méthodes on peut rencontrer des problèmes malgré tout..

mais en tout cas sur callof et Genshin impact on est bien en nat ouvert dans le game.

voilà 👋

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Mais comment on configure les port ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Hi,

regarde c'est simple,

 à l'aide de l'adresse mis plus haut,

une fois dans le modem,

sur smartphone,

tu clic sur les 3 barres en haut à gauche

tu descends dans la rubrique "Application> transfert de port"

tu as une "table ipv4" qui s'affichera,

juste en en dessous, tu clic sur --> +

il ne te reste plus qu'a mettre les valeurs ports à inscrire,

ex: pour Warframe, les valeurs que Digital Extrême renseigne (le studio du jeux)

c'est 4955 en UDP,

et bien tu mets cette réf. dans le port Lan et WAN,

dans ip serveur, si tu es sur PS5 ou sur la Pro,

va dans les paramètres réseaux de ces dernières et "ÉTAT DE CONNEXION"

tu la note ou mémorise, et tu la remets dans ip serveur du modem. 

veille à ce que d'autres appareils chez toi n'utilise pas la même Ip, afin qu'il n'y ait pas confusion,

une fois fait, n'oublie surtout pas de sauvegarder sur le modem, autrement c'est comme ci t'avais rien fait,

voilà c'est tout.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

tu as ceci également au cas ou :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas il faut mettre quoi en adresse ip local aussi au port début local aussi port fin local aussi en adresse ip externe aussi au port début externe aussi au port fin externe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si vous n’y connaissez rien, faut pas aller chipoter à l’aveuglette dans votre modem, faites vous aider par une personne de votre entourage qui s’y connaît. 
Si ça tombe le NAT 3 c’est souvent du à ce problème : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Nan mais il peut y arriver seul

Walid,

oublie ton adresse local etc.. t'as pas besoin d'aller là dedans, pas nécessaire !

C rien, écoute primo remet à zéro ton modem via la petite encoche arrière du modem

ensuite applique juste ce que je t'ai mis plus haut, jette un coup d'œil à ceci:

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

2

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

clic en haut à gauche 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

t'as juste à rentrer les ports que le studio de ton jeux renseigne, si ils te disent UDP tu le référencie, si c'est les 2, tu mets les 2 c'est tout, rien de compliqué mec 😉

et pour preuve que cela marche sans toucher à quoique ce soit d'autres :

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

je viens de faire un test en retirant tout mes ports, et forcément comme tu vois, je repasse en nat modéré

chose logique

donc, tu vois ça fonctionne !

avec une bande passante de 4105 voir 4109kps/ 4 barres constant sur call of

c'est le grand max sur call. pour la bande pass. façon, c'est nickel 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

bo3

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

ou tu as une autre solution, chose que je vais faire car j'ai la flemme à retapper tout mes ports 😅

tu fou le modem direct en DMZ (screens 2)

, enfin ta console je veux dire,

t'as juste à mettre l'ip de la play ici en (cadre vide) et là, tu es tranquille,

bon jeux 😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@adriadria 

je vais vous rappeler à la charte car le multipost et le spam sont interdits sur ce forum. 
merci de faire attention car je vois que vous envoyez 7 posts consécutifs pour poster chaque fois un screen depuis votre smartphone ... c’est vraiment lourd et indigeste ! 


Faites ça depuis un pc si vous voulez poster des screens correctement et en un seul message pour aider le client !

Notez aussi qu’ il y a des tutos déjà présents sur le forum pour ça : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Aussi je ne sais pas si le client en question possède ce modèle de modem ? 

Bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Walid elaomari ,

 

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Je pourrai ainsi d'abord vérifier s'il n'y a pas de blocage du côté VOO :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...