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Apprenti

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111  messages

mercredi 18 septembre 2024 10:45

Très haute latence (>400ms) et perte de paquets

Bonjour,

Aujourd'hui internet est catastrophique. Très lent et instable.

Voici mes signaux docsys :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 34.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 35.3 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 29.3 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 40.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 40.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 40.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 40.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 40.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 39.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 39.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 39.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 39.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 39.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.5 dB
162 Verrouillé OFDM 3.8 dBmV 42.85 dB

Voici le test de ligne

(Effectué en câblé, direct sur le modem)

On a eu de l'orage le 24/08 avec de la foudre qui est tombée dans notre rue et le réseau a beaucoup souffert (remplacement des amplis en rue, plusieurs interventions chez des abonnés, etc). Depuis le réseau enchaine les problèmes alors qu'il a été parfaitement stable auparavant. Pouvons-nous avoir une analyse complète des éléments de la ligne dans le but de résoudre le problème une fois pour toutes ?

Bonne journée :)

Voo GigaMax

Officiel VOO

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4.2K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @satblip,

 

Je constate que vous avez déposé une plainte auprès d'un médiateur.

De ce fait, le service client ne pourra plus vous répondre directement. Il vous faudra échanger par le médiateur uniquement (ce dernier nous recontactera en retour).

 

Vous pouvez bien sûr continuer à discuter avec notre communauté.

 

Bonne soirée !

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

Je comprends totalement. Et n'y voyez surtout aucun rensentiment. Je ne voyais pas d'issue à notre problème et malheureusement, aucune info ne pouvait m'être transmise, car tous les officiels ici n'y avait pas accès (très dommage d'ailleurs). L'objectif de ma plainte est de faire bouger les choses.

Merci à tous pour les dernier mois de suivi 😊

Je viendrai mettre ce ticket à jour avec l'évolution pour documenter.

(j'ai reçu un sms ce soir indiquant qu'un incident était déclaré sur ma ligne, suite au prochain épisode)

Bonne soirée !

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

J'ai une question réthorique.

Si j'ai bien compris le modem a une tolérance qui lui est propre à des niveaux. Est-ce que prendre un autre modem (comme le Fritz par exemple), pourrait aider la situation ?

Bonne journée,

Louis

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 6 mois

@satblip Les tolérances sont les mêmes pour tous les modems câble compatibles docsis 3.1 , cela fait partie d’une norme . 

Prendre un modem tiers n’est pas une solution pour résoudre ces problématiques externes car en faisant cela vous n’obtiendrez plus aucun support de la part de voo et ils ne vous aideront qu’avec un modem voo connecté (que vous devrez remettre en place d’ailleurs)

Tant que les problèmes réseau ne sont pas réglés et que la ligne n’est pas stable  , il ne faut certainement pas envisager ce genre de solution. 

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

@roylion15 ok, merci pour ce retour. Je n'ai rien contre le modem voo, donc aucune raison de changer. C'était purement rethorique.

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 6 mois

Bah le CGA 4233 fonctionne très bien chez moi … c’est stable mais j’ai une bonne ligne, je l’ai eu depuis fin 2018 en tant que bêta testeur et il tient le coup 😉

Durée de fonctionnement du système D:243 H:5 M:53 S:21
Heure actuelle 2025-01-11 11:22:57

(Modifié)

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Attention, Voo conseille de le redémarrer de temps en temps 😁😉

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 6 mois

@satblip 

Haha ! Ce que voo raconte n’est pas à prendre pour « parole d’ évangile » pour moi et quand la ligne et le signal voo sont bons, il n’y a jamais besoin de faire tous ces reboots de modems. 

D’ailleurs je suis passé par tous les modèles de modems voo sur presque 25 ans que je suis client internet chez eux avec une grosse connexion à 1 Mbps au départ…🙄

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Coupure totale d'internet depuis ce matin... On va espérer que c'est pour réparer le problème 😅

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Bon, ben, une fois n'est pas coutume, un redémmarage a solutionné le problème du jour.

Les symptomes étaient, plus du tout d'internet, un traceroute vers google ne montrait aucun HOP. Par contre sur le modem full signal docsys, internet mis comme actif. J'avais une IPV4 publique, mais pas de IPV6. Et, dans le journal docsys, beaucoup de "SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=ec:a8:1f:76:XX:XX;CMTS-MAC=58:ac:78:6a:XX:XX;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;". Après reboot pour le moment, cela tient.

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @satblip,

 

Après avoir consulté votre dossier, je vois qu'il y a une intervention en cours à l'extérieur et vous risquez de subir des perturbations durant celle-ci. Le retour à un service optimal est normalement prévu le jeudi 16/01 début d'après-midi.

Je suis navré pour les désagréments. 

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Merci pour le suivi :)

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 29.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 29.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 27.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 28.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 27.0 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 40.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 40.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 40.3 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 40.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 40.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 40.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 40.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 40.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 40.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 40.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 40.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 39.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 39.9 dB
162 Verrouillé OFDM 22.2 dBmV 43.3 dB

Nouvelle coupure aujourd'hui et après le retour, le canal 162 est vachement haut. Je m'y connais pas, mais c'est une première pour ici. C'est normal ?

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 6 mois

@satblip 

Non, c'est anormal et hors tolérances du fabricant mais pas y a que cela comme anomalies.

TX lui est anormalement bas. Cette ligne est mal réglée.

Apprenti

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111  messages

il y a 6 mois

Je me doutais... Les changements de niveaux peuvent être dû a un équipement défectueux ou la ligne vient d'être mal-rereglée ?

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